Voila, je vous explique mon “problème”: j’ai acheté une master system sensément complete à un vide grenier! Tout content, j’arrive chez moi et je débale la bête! Je me rend compte qu’il manque les cables d’alim (le transfo) et le cable peritel!
Donc, je viens voir si par ici, il y aurai des gens qui possèderaient ces fameux cables!
[quote=“xevius, post:3, topic: 30394”]De ce que j’en ai vu il y a bien une prise peritel mais peut etre que d’origine ce n’est pas le cas?
RF? what is this?[/quote]
C’est un boîtier qui vient de la sortie vidéo de la SMS dans lequel tu viens enficher ton antenne ou câble TV et un switch manuel se charge d’envoyer le signal tv ou console sur l’écran.
Maintenant, j’suis Belge hein! Il se peut que le système ait été différent en France. B)
Oh merde. Alors là je crois bien que ce que je vais dire c’est “pas de bol”.
Car y’a deux semaines, j’avais encore ma Master System, avec tous les câbles et les jeux qui vont bien avec. Mais y’a deux semaines mon père a fait du rangement dans la cave, genre rangement par le vide, et aux dernières nouvelles le tout attendait d’être emmené à la déchetterie.
J’essaie de voir ce qu’il a fait des câbles, si le tout est déjà parti, etc etc mais je t’assure rien B)
Sur ma master system 1 c’est une sortie de type din qui file direct sur la peritel.
D’ailleurs à part la VCS 2600 j’ai jamais vu de console vendu avec un adaptateur RF, c’est souvent un accessoire pour si ta télé n’a pas d’entrée peritel.
Bon bah voila, j’ai résolu mon problème, j’ai acheté une MegaDrive 1 qui a les mêmes cables que la Master System ^^, et en plus ça rajoute une console à ma collec B)