[TROUVE] [CINE] [CHERCHE TITRE] Quel est ce film ?

Salut,

je cherche le titre d’un film que j’ai vu à la télévision il y a assez longtemps, cela devait être dans les années 89-90 environ.
Je ne me souviens que de peu de choses à ce propos.
Ambiance assez cafardeuse, type Tchao Pantin.
Un jeune couple s’installe en banlieue parisienne. Le mari travaille à Paris, et doit aller au travail en voiture. Tous les soirs il est plongé dans des embouteillages monstres. Il décide alors d’attendre que le flot de voiture passe un peu dans un troquet, en bord de périf’
Et dans ce bistrot, il rencontre une jeune fille avec laquelle il a une liaison.

Voilà, c’est tout, si quelqu’un a une idée…

C’est bon, ne cherchez plus, c’est Elle court, elle court la banlieue de Gérard Pires. Dans mon souvenir, c’était un bon film, mais je ne l’ai jamais revu. Quelqu’un d’autre l’a-t-il vu ?

Nan pas moi.

Tiens ben je profite de ton topic désolé, je devais justement poser une même question depuis ce matin :).

J’ai revu “la fureur de vivre” hier soir et je me souvenait d’une scène qui apparemment n’est pas dans ce film, mais colle bien à l’ambiance : le film doit dater de la même époque ou être surement sur les années 50. Je me souviens d’une bagare au couteau dans une ruelle entre deux bande. Mais bagarre un peu spéciale vu que c’était un peu dansé/chorégraphié, genre je claque des doigts, je te fais une petite choré tout en maniant le couteau . Enfin quelque chose comme ça. C’est pas très précis mais j’étais gosse, et c’est tout ce dont je me souviens. Si mes maigres indications éveillent un éclair de génie chez quelqu’un :crying:). C’st peu ête un autre film de Dean mais je vois pas trop lequel.

West Side Story non ?

Meuh non, c’est Grease !!

west side story, dans le genre scene culte au cinoche…

Arf, oui, quel con, c’est west side story !

[quote=« Baphomet, post:6, topic: 36555 »]west side story, dans le genre scene culte au cinoche…[/quote]Pour que je connaisse, oui, faut que ce soit culte :slight_smile:

Ha ben merci, je ne saurais pas dire si c’est ça, je l’ai vu étant tout môme, mais si c’est ça, j’ai du voir le titre sur une des VHS de mes parents, je zieuterais donc :).

Merci beaucoup !

Euh, sinon il y a cette même scène (une parodie en fait) dans « Le gendarme à New-York » c’est peut-être de cette version dont tu te souviens :slight_smile:

Hello…

Je peux jouer avec vous ?

Je cherche de mon côté un film où une femme * est sous surveillance de la police (ou de la mafia ou autre…) avec un gars posté en voiture devant sa villa fort luxueuse… Elle l’a repéré et passe un malin plaisir à lui apporter quotidiennement des plateaux repas…
(* Je pensais à Catherine Zeta Jones dans Intolérable cruauté mais j’ai revu le film récemment et je ne crois pas avoir vu cette scène… Maintenant il se peut que je me sois endormi un moment ce qui ne surprendra personne vu le film… Oui, c’est un peu du troll, ça…)

Traffic, et c’est bien Zeta Jones.