[TROUVE]Gestionnaire de fichiers web

Bonjour,

Je cherche une appli qui permettrait de gérer des fichiers en ligne via une interface simple (que même des über-débutants puissent utiliser). Le but est de créer une zone où différents utilisateurs pourraient s’échanger des documents.

Il faudrait que :

  • Tout se gère via http (on oublie le FTP, c’est pas possible vu la config)
  • On puisse uploader des fichiers, créer des répertoires…
  • Ca gère le multi-utilisateur (avec les permissions qui vont bien)

Si en plus c’est du libre, je vous aime.

Merci.

http://www.rejetto.com/hfs/ fait tout ce que tu demandes. C’est très simple à mettre en place. Pour ma part je cherche la même chose mais sous Linux (j’ai le serveur mais pas la licence 2003 et pas envie d’investir dedans) et pour le moment j’ai rien trouvé d’équivalent, je me limite donc au ftp mais c’est assez agaçant de devoir régulièrement expliquer à nos clients comment fonctionne un client FTP…

phpfilenavigator, je ne sais pas ce qu’il vaut, mais ça m’a l’ai de correspondre à ton besoin.

Ah ouais Alaniak, pas con de préciser ça tiens… C’est pour un serveur linux (debian plus précisément). Du coup rejetto.com ça le fait pas, dommage.
phpfilenavigator téléchargé, je teste et j’édite.

[quote=« Asanque, post:4, topic: 47762 »]Ah ouais Alaniak, pas con de préciser ça tiens… C’est pour un serveur linux (debian plus précisément). Du coup rejetto.com ça le fait pas, dommage.
phpfilenavigator téléchargé, je teste et j’édite.[/quote]

bon après faut avoir X sur son serveur linux, ce qui n’est pas mon cas.

Google Docs fait pas ça ?

Mon serveur linux n’a pas non plus de serveur X donc définitivement non.

Google docs fait peut-être ça mais j’aime pas l’idée de mettre des docs potentiellement importants sur des serveurs qui sont pas à moi (oui je sais paranoïaque).

PhpFileNavigator semble faire ce que je veux au premier abord. Je garde ça, et je verrai à l’usage.

Merci.

ou sinon tu as ça http://www.slashorg.net/4-Gestionnaire-de-fichiers-PHP.html

mais non ne me remercie pas pour la pub unreal

[quote=« fser, post:8, topic: 47762 »]ou sinon tu as ça http://www.slashorg.net/4-Gestionnaire-de-fichiers-PHP.html

mais non ne me remercie pas pour la pub unreal[/quote]

Héhé, merci Monsieur :slight_smile:

Ah tiens, un truc développé par un caf-geek-zonien. Ca j’aime. Hop je prends et je teste et j’édite après.

edit :

Je viens d’installer SlahOrgdownloader sur une debian stable.
Je précise que j’ai lu la FAQ et fais un tour sur les forums, cela ne m’empêche pas d’avoir encore quelques questions sur la phase d’install et les sécurités en particulier (pour les questions d’utilisation, ça a l’air assez simple mais on verra à l’usage) :

Téléchargement et unzip : pas de soucis
Connexion : Oooops, "Permission denied"
Je check, ah oui, seul le proprio a le droit de lire les fichiers, tous les fichiers sont en read-only pour le propriétaire seulement. J’opte pour chown -R www-data:www-data sur tout le dossier. Ca passe.

Question 1 : c’est exprès ces autorisations super restrictives ? Je fais une connerie en changeant le proprio sur l’ensemble du dossier ?

Connexion à la base de données mysql. Je crée au préalable un utilisateur :

[code]srvsql:/var/www/secure# mysql -u root -p
Enter password:
Welcome to the MySQL monitor. Commands end with; or \g.
Your MySQL connection id is 16
Server version: 5.0.32-Debian_7etch5-log Debian etch distribution

Type ‘help;’ or ‘\h’ for help. Type ‘\c’ to clear the buffer.

mysql> GRANT ALL ON fichiers.* TO monutilisateur@localhost IDENTIFIED BY “monmotdepasse”;[/code]

J’essaie ensuite de me connecter avec l’installeur, zob. Je vérifie dans /var/lib/mysql, le dossier fichiers existe bien avec le proprio mysql et les droits qui vont bien. Je suis obligé de mettre le compte root de mysql pour que le script d’install fonctionne.

Question 2 : ben pourquoi ça passe pas avec monutilisateur ? Pourquoi je dois utiliser le root de mysql ? C’est safe ça ?
Réponse partielle : non, pas du tout. Surtout que le fichier conf.d est créé avec les mot de passe en clair et les droits 777. Arf ! Je passe en 500 sur ce fichier, ça a l’air de continuer à marcher.
Pour voir j’édite le fichier de conf à la main et je remplace root par monutilisateur et le mot de passe de root par monmotdepasse. Ca marche, étrange mais j’aime mieux ça.

Sinon, une fois installé, ça a l’air de faire tout ce que je veux de manière simple. Je vais tester plus en profondeur.

Essaie Relay aussi, c’est vraiment bien

http://ecosmear.com/relay/

[quote=“Asanque, post:10, topic: 47762”][code]srvsql:/var/www/secure# mysql -u root -p
Enter password:
Welcome to the MySQL monitor. Commands end with; or \g.
Your MySQL connection id is 16
Server version: 5.0.32-Debian_7etch5-log Debian etch distribution

Type ‘help;’ or ‘\h’ for help. Type ‘\c’ to clear the buffer.

mysql> GRANT ALL ON fichiers.* TO monutilisateur@localhost IDENTIFIED BY “monmotdepasse”;[/code][/quote]

Sauf que t’as pas reloadé les tables de droits MySQL, du coup je t’invite à lire la page chez MySQL à ce sujet.

J’espère que ça marche mieux que la demo sur leur site :slight_smile:

Tiens marrant ça, j’ai jamais eu besoin de le faire.
Par contre je relance à chaque fois le démon mysql : /etc/init.d/mysql restart.
Ca suffit pour recharger les droits mysql ? Si oui, je comprends pas pourquoi ça l’a pas fait à l’install. Si non je comprends pas pourquoi ça a toujours marché dans les autres cas. Je vais tester à la maison ce soir pour voir ce que ça donne sur ma debian perso.
En tout, cas ton slashorg downloader fait ce que je voulais et fonctionne nickel et en français en plus.
/me content

Merci :slight_smile: :crying: :cry:

Oui ça suffit normalement. Les mystères de l’informatique ! :slight_smile:

Bon ben à la maison pas eu de soucis… Va comprendre.
Sinon relay j’ai testé et j’ai pas réussi à uploader quoi que ce soit, quand je clique sur les boutons il ne se passe rien…
Je tenterai encore demain pour essayer de comprendre.

En attendant, slashorg downloader fait ce que je veux. J’édite donc en trouvé.