[Trouvé]J'ai perdu mon anime :(

Hello,

Je n’arrive plus à mettre la main sur un anime, (et encore moins sur son titre :frowning: ). Je fais donc humblement appel à la mémoire collective de la Zone :).

Le pitch c’est 4-5 ados (dont un seul mec, « étrangement » :stuck_out_tongue: ) se découvrent brusquement des pouvoir.
De mémoire:

  • Une peu matérialiser tout ce qu’elle veut, y compris un mini univers de poche si elle veut
  • Une autre maitrise les éléments et en fait ce qu’elle veut
  • la dernière peut restorer ce qu’elle touche
    Le mec lui, on sait pas vraiment ce qu’il peut faire.
    Ils sont tous contents, se voient déjà lutter contre des monstres ou des êtes cosmiques … et rien ne se passe. Ils coulent des jours tranquilles dans leur clubs et testent des trucs.

Je crois c’est récent (2014, au plus tot 2013 je pense).
J’ai commencé à chercher à la main … et, si j’en doutais avant, je suis maintenant convaincu que le Japon produit décidément trop d’animes :stuck_out_tongue:

Cela parle t il à quelqu’un ?

Ca me dit rien du tout mais j’aime bien le pitch   :stuck_out_tongue:

Je l’ai retrouvé:
When Supernatural Battles Became Commonplace (Inou Battle wa Nichijou-kei no Naka de)

Je suis remonté dans les posts du site qui donne les récaps de sorties (merci la news et le post dans animes du moments :)), comme je savais qu’il était récent (automne 2014)

bon je te laisse regarder et tu nous dis si c’est à voir hein ? :smiley:

[quote=“Caféine, post:2, topic: 56127”][/quote]

Grave. Ça fait des années que je n’ai pas maté un anime mais là je suis méchamment vendu au concept :o

Disons que c’est pas l’anime de l’année mais je trouve le truc assez rafraichissant … mais quelque part c’est dommage, avec un rien en plus ils en faisaient vraiment quelque chose de neuf. Là on continue de jouer grosso modo avec les même codes, l’idée est un peu sous exploitée.
mais bon, je me suis fait avoir par l’univers (ce pitch est quand même génial) et un tout petit fond de suspence, je vais regarder les 12 épisodes je pense ;).

[quote=“Mister_Moi, post:5, topic: 56127”][/quote]

Va voir les 2 saisons de Sword Art Online. Tout de suite. C’est pas négociable !

J’ai regardé quand c’est sorti. Ca passe le temps et le pitch et les persos sont sympas mais c’est pas très exploité donc ça tombe dans la catégorie des oubliables.