[TROUVE] le radio réveil ultime

@yavin > haha fallait oser sortir un truc pareil. Et je suppose que tu te réveilles au son des “Ho Hisse enc***”

Déterrage !!!

J’ai craqué pour le Pure Sensia, après un mois de test je poste mes impressions pour ceux qui seraient intéressés par la bête :

Les plus :

  • grand écran tactile
  • widget pour avoir la météo et/ou son compte facebook et/ou son compte twitter à l’écran
  • choix rapide des radios internet
  • port USB
  • sortie casque
  • radio fm rds
  • possibilité de lire ses mp3 du pc comme un mediacenter
  • choix complet pour le réveil (radio, pc, radio internet, sons de la nature intégrés,…)
  • une fois le compte lounge crée sur internet possibilité de configurer le bousin sur le web, la mise à jour vers le sensia se fait automatiquement en wifi

Les moins:

  • interface en anglais (mais une mise à jour devrait arriver sous peu)
  • écran pas super précis et réactif (mais c’est surement à cause de mon iphone, faut que ça pulse)
  • écran trop clair la nuit (il s’adapte à la luminosité ambiante mais éclaire encore trop), une mise à jour devrait régler ça aussi
  • port USB en mini USB, il faut prévoir un adaptateur
  • pack batterie en plus (et cher) mais hormis l’alarme en cas de coupure de courant, tout revient l’heure est réglé sur internet comme la configuration du compte

J’ai planté une fois la mise à jour, le réveil s’est bloqué, j’ai du le connecter en usb au pc, puis lancé le logicile de mise à jour qui a réglé tout ça en 10 minutes.

De nouveaux widgets devraient arriver sous peu et la communauté à l’air plutot sympa sur le net. Des avis ici.

329euros pour un radio/réveil. J’ai des limites. Et je ne franchirai pas celle là. Mais c’est un joli objet, je ne critique pas ce fait :smiley:

Pour ma part, j’ai :

http://www.pixmania.com/fr/fr/1574508/art/…p;CodePromo=oui

Un peu cher pour ce que c’est mais je surkiffe la fonction de la luminosité variable. C’est juste super agréable pour lire (ou autre :D). Et le matin, la lumière agresse pas du tout. Là aussi c’est hyper confortable. En plus, le bruit de oiseaux le matin réveille bien sans énerver, c’est même très plaisant (je l’ai acheté il y a 1 mois, on verra dans 6 :)).
Finalement, j’ai même pas testé la radio FM… Mais rien que pour la lumière que cette lampe diffuse et les oiseaux le matin, j’en suis super content.

Moi, j’ai un Luna Voyager.

Ca permet de :

  • Charger mon iPhone la nuit ;
  • Se réveiller en musique ;
  • Se réveiller avec un buzzer lorsqu’on a oublié son iPhone chez un pote ;
  • Afficher l’heure avec différent niveaux de luminosité (fort à éteint).

Le truc est léger est très bien finit.
Le toucher est un peu velour :smiley:

Par contre, il ne le précise pas, mais c’est beaucoup mieux avec un adaptateur dock universel.
Sans ça, ça fonctionne mais c’est un peu chiant à faire rentrer.
Le problème c’est que ça fait une tâche blanche sur l’appareil qui est entièrement noir.

Ca coute dans les 80€ + 6€ pour un lot de 3 adaptateurs.

Putain ca coute cher maintenant les radio reveil… dire que mon vieux brandt qui a facile 10-15 ans m’avais coute 100 balles a l’epoque…

LoneWolf
C’est a cause de l’euro, c’est devenu tout plus cher :smiley:

Heureusement, même en 2010, on peut toujours se reveiller pour environ 100 balles.

En lumière à 80 boules :
http://www.pearl.fr/decoration/montres-et-…ise_NC6031.html

Ou en musique pour 130 francs :
http://www.pearl.fr/audio-lecteur-mp3/lect…ube_PE6873.html

:smiley:

Déterrage de topic de première classe ^^

Alors on commence par un « 36 15 mylife », mon vieux radio réveil fonctionne encore très bien mais il grésille quand le pc est allumé…

Du coup, je suis à la recherche d’un dock radio réveil qui puisse recharger mon gsm android et qui ne grésille pas :wink:

Je suis tombé sur ça !

Vous en pensez quoi ? Quelque chose de mieux et de moins cher à proposer ?

Perso je ne supporte que les affichages rouges. Sinon la luminosité est trop forte… Ouais je sais c’est bizarre.

Perso je branche mon téléphone à un simple dock.
Ça fait exactement toutes les fonctions d’un réveil mais en mieux et en moins cher quand on a déjà le téléphone.

Sinon tu vas pas “user” la batterie de ton smartphone plus vite en le laissant charger toute la nuit ?

Ah oui, pas con ^^

Bon, je dois être nostalgique mais j’aime bien me réveiller avec la bande FM dans les oreilles :wink:

J’avais un peu regardé les radio-réveils un temps. J’étais tombé sur ce modèle justement. Mais au final j’en était arrivé à la conclusion que ca n’apportait pas grand chose de plus que de brancher le téléphone sur un chargeur. De plus le fait de devoir passer par le bluetooth pour communiquer avec le téléphone (alors qu’il y a justement un p… de câble branché) je trouve ça complètement débile. Autant acheter un vrai dock. Au final je me suis rabattu sur un modèle bien moins cher qui faisait radio FM sans aucune fioriture pour téléphone.

PS : concernant les grésillements, il n’est pas certains qu’un autre radio réveil fera mieux :slight_smile: (à moins que le phénomène soit tout récent). Si vraiment tu veux de la radio et que ton PC a tendance à rayonner, il faudrait te tourner vers les radios réveil DAB mais c’est pas le même budget et qui plus est j’ai aucune idée de la couverture en en radio numérique.

Le phénomène est tout récent, juste quand j’ai emménagé dans mon nouvel appart ! Pourtant, le radio réveil est plus éloigné du PC qu’avant…

Huh? C’est quoi cette histoire d’user la batterie?
Une fois que le téléphone est chargé, le chargeur maintient la batterie a 100% et c’est tout. Si tout est actif sur le phone (3G/BT/Wifi/CPU a 100%), tout va chauffer et c’est pas forcement bon pour l’appareil mais si tu charge ton tel en mode avion (la nuit, en général…) ou éventuellement éteint, je vois pas de problème particulier.

Sauf pour les maisons des propriétaires de galaxy note 7 :frowning:

Ah mais oui, je me sens tout con de pas y avoir penser avant :blush:

Merci Lone!

Airplane mode now engaged :wink:

D’où mon point d’interrogation en fin de phrase.
C’est parce que j ai déjà lu cette info à plusieurs endroits
comme phonandroids, nextplz, androitpit, SFR, geeko
quelques exemples après 30 secondes sur mon ami google.
Mais bon voila y a pas vraiment de sources, d’études ou autre pour appuyer leurs propos, d’où ma question ?

Quand j’étais à la fac, un de mes profs enseignant-chercheur m’avait filé un lien d’une étude du CNRS ou de l’Inria (je me souviens plus lequel exactement) qui démystifiait pas mal de choses sur les batteries Lithium, notamment beaucoup de vieilles croyances qui concernaient en réalité les batteries Cadmium.

Ce que j’en ai retenu : la charge permanente, ça fait rien, faire des cycles complets (décharge à 0% avant de recharger), ça sert à rien, et c’est même pire : les deux seules choses (hormis la vieillesse) qui endommagent une batterie lithium prématurément, c’est descendre trop bas (moins de 10%) et trop chauffer.

Si je retrouve le lien, je reposte.

J’avais aussi l’équivalent haut du 10% : limiter les charges au-delà de 90%… mais je ne sais pas si c’est de la légende urbaine ou pas.

Yup merci.
J’ai l’impression que les batteries de smartphones c’est comme BlairWitch,
plein de légendes urbaines :slight_smile:

2 « J'aime »

De mémoire les batteries Li-Ion ne supportent pas bien une charge complète. C’est pour ça que les chargeurs ne les remplissent pas à 100% mais plutôt dans les 99% (le téléphone/laptop affichera 100 quand même). De mémoire c’est pas super bon de le laisser brancher toute la nuit car ça peut faire un peu chauffer la batterie (ce qui mauvais ça, tout le monde est d’accord là-dessus).