[TROUVE] Lecteur MP3

Salut tout le monde,

Mon lecteur MP3 actuel commençant à être très fatigué, je lui cherche un remplaçant, pour écouter dans l’Eurostar ou en balade. Pour une fois, je sais assez bien ce que je veux:

  • simple. Pas de lecture vidéo, je me fous de l’écran couleur, de l’equalizer avec 140 000 options
  • UMS. Pas d’iTunes ni de WMP, mes fichiers ayant été taggés à la truelle et moi n’ayant pas le courage de tous les retagger.
  • qui lit les OGG (c’est pas rédhibitoire, mais bon, j’ai quelques albums encodés en ogg qui j’aimerais éviter de devoir réencoder)
  • avec une interface pratique (mon frère hait son Creative Zen pour ça)
  • pas trop cher (ça m’ennuierait de mettre plus de 100 euros).

Mon lecteur actuel est ça qui était de la grosse bombe, mais j’ai peur que le faire réparer ne coûte plus cher que d’en racheter un. Au cas où, si vous connaissez un endroit sur Paris qui peut faire ce genre de réparation (le joystick a du mal et le son ne sort que dans un écouteur à part si je force comme un mammouth sur la prise jack), ça m’intéresse.

Merci.

J’ai un meizu miniplayer, ca fait a peu pres tout ce que tu veux, voir meme un peu plus, mais rien ne t’obliges a tout utiliser. En tout cas, ca marche au poil pour moi et ca fait ce que tu voudrais, jettes y un oeil :smiley:

Sansa Clip. Nuf said.

Pas mieux.
Ce truc (le Sansa Clip/Clip+ est un petit bijou garanti 100% sans lourdeur, 100% que du bonheur.

Et pourquoi ne pas rester chez Cowon ?
Dans ton budget, ma copine a depuis un an un U5, et elle en est ravie. Pour les autres, je n’ai aucune idée de leur prix là maintenant comme ça.
Tout comme je suis toujours satisfait de mon vieux M3 (2005 et utilisation quotidienne depuis), même si sa batterie a quasiment rendue l’âme.
Interface nickel, qualité de son au poil, et j’ai la même gestion des fichiers que toi… (et déteste tout autant iTunes & co)

Par contre, le gros point noir de Cowon, c’est que c’est pas toujours évident à trouver en France.

Je plussoie pour le Sansa Clip. Que du bonheur, et je l’ai touché à 45�?� sur svp.co.uk y’a quoi, 2 ans, en silver 8Go (bon il y est plus, pas la peine de chercher :D)

(au passage si quelqu’un sait où acheter le “clip” à part je prends :D)

Si le sansa clip c’est la même came que mon vieux e200, go go go, c’est que du bonheur!

Je l’utilise tous les jours au bureau, et je n’en suis pas deçu du tout.

En plus, sur le clip tu peux utiliser rockbox, et ça, c’est bon mangézan!

Bon, ça va se jouer entre le Sansa (pour l’euphorie qu’il déclenche) et le Cowon (parce qu’ils font quand même des super trucs. Je regarde le U5 plus en détail ainsi que son prix (parce que c’est vrai que le Clip n’est pas cher) et je reviens.

Moi je te conseille les Cowon. Niveau son ils sont extra. J’ai un D2 dont je suis hyper content. Il fait video mais vu la taille de l’écran c’est accessoire. Il a surtout un super son, a une mémoire interne et accueille les cartes SDHC, possède de nombreux effets et equalizer, et est petit si on y ajoute pas de housse. Il lit les ogg et pas mal de format. Bon pas contre niveau budget c’est plus cher. Mais pour rester autour de 100�?�, t’as le iAudio 7.

Bon bah ça y est, j’ai acheté le Sansa Clip pour £39. Mon avis après avoir joué avec.

Merci à tous pour les conseils.

Ca va, meme si c’est pas terrible, mais que ca fait quand meme l’affaire, c’etait pas la ruine :smiley:

Bon, tout est très chouette, il correspond à ce que je voulais MAIS j’ai l’impression que la batterie est tout naze. Ca fait deux fois que j’écoute de la musique pendant deux-trois heures, le laissé éteint pendant plusieurs jours pour le retrouver avec la batterie quasiment vide.

Je n’ai pas l’impression qu’il y ait un lock quand il est éteint (pour l’empêcher de s’allumer involontairement), donc ça a peut-être un rapport.

Ah ouais, étonnant, ma cops l’a écouté pendant une bonne partie de notre dernier voyage, sans aucun soucis, il a pas une autonomie de 6h-7h à la base ?

Sinon je crois pas qu’il y ait un lock effectivement, mais comme c’est un bouton « glissière » dans mes souvenirs, c’est pas non plus évident de l’allumer sans le vouloir :confused: