[Trouvé] Moyen de caler un ventirad

Salut les zoniens,

Je viens d’hériter d’une tour en bon état général comportant le matos suivant :

  • le boitier est un grand truc thermaltake avec une vitre en plexi, ouvert sur la vitre (j’ai pas la ref en tête, mais on s’en fout)
  • la mobo est une ABIT IT7-MAX2
  • le proco est un P4 2.8GHZ
  • l’alim est une advance 480W
  • la CG est une Prophet’s 9800 pro.

Bref, un bon bouzin en son temps, qui ne trouvait plus sa place chez son proprio, donc je l’ai récupéré. J’ai récupéré à côté de cela trois ventirads : celui d’origine, un thermaltake volcano 7+, et un Arctic Cooling Freezer Pro 7.

Et je n’arrive à fixer aucun de ces ventirads sur le proco (normal pour le freezer vu que c’est un socket 775), pour la simple et bonne raison que je n’ai pas l’élément indispensable pour le fixer (la barre métallique + adaptateur mobo qui passe au milieu du ventirad), et ce ni sur celui d’origine, ni sur le volcano.

Ma question est : avez-vous une idée de où je peux trouver ça ou à défaut, une ptite bricole pour le fixer dessus ?

(je peux faire des photos si ça manque)

Merci pour vos bons conseils de noyel :smiley:

Salut,
est-ce que par hasard il te faut ce truc ? J’avais dû acheter ça pour poser un Zalman sur un socket 478.

Ah bah euh oui, ça doit être ce truc là, ça à l’air de correspondre aux fixations du volcano. La barre centrale de ce dernier n’est pas indispensable pour “scotcher” le ventirad au proco ?

Je n’en ai aucune idée. Si t’as pas le manuel, essaye de le trouver sur Internet ?

Ok, bon bah jvais prendre ça et voir ce que ça donne. Merci pour l’info (je savais vraiment pas quoi chercher sur les boutiques :D) :smiley: