[TROUVÉ] Nikon pas cher (D3100/D90)

Bonjour tout le monde,

je suis à la recherche d’un boitier+objectif Nikon vraiment pas cher (il y a quelques offres entre 100€ et 150€ ou un peu plus cher mais avec sacoche/autre objectif pour donner une idée du budget).

Pourquoi pas cher ? Parce que le but c’est de laisser le tout monter sur un trépied pendant un mariage (photobooth), donc je veux pas y mettre mon D7100 bien aimé :D.

Pourquoi nikon ? Parce que j’ai déjà du nikon, et quitte à racheter du matos autant qu’il soit compatible (l’appareil servira probablement ensuite comme 2nd boitier « qui craint rien » ou prêté à mon fils).

Je suis pas fermé niveau objectifs, je pense que le 18-55 de base serait le moins cher, mais ça peut se négocier. Idem niveau boitier, je pense au moins cher (D3000 D3100), mais pourquoi pas mettre un peu plus en cas de bonne affaire (edit : j’ai vu des D90 vraiment pas chers par exemple).

A voir pour une sacoche/flash/télécommande IR aussi selon le prix :slight_smile:

edit : on oublie le D3000 qui ne fait pas vidéo

Pour faire photobooth, un pote avait monté un ipad, ca marchait super bien, et ca fait la video. Et c’est simple a utiliser :slight_smile:

Le but c’est d’avoir une télécommande et juste un bouton à appuyer. Dans le genre simple on fait pas mieux.
Merci pour l’idée mais je reste sur le reflex pour prendre juste des photos :).

Ca va ptêt faire pub où je sais pas, mais vu que je me suis marié y’a quelques mois, je m’étais renseigné sur la faisabilité d’un truc dans le genre… Et j’avais trouvé http://www.photodentelle.fr/. En définitive, je sais pas ce que ça vaut vu qu’ils nous ont mis un caméscope (“enregistrer” “stop”, y’a pas beaucoup plus simple), ça a super bien marché, mais ça peut ptêt valoir le coup d’aller plus loin sur ce site là.

Félicitations tout d’abord :).
Merci pour le site, je ne connaissais pas, mais Mme (et moi aussi en fait) a en tête un truc un peu plus “poussé”. Et la qualité des images avec la webcam :/.

(Et c’est aussi l’occasion de faire passer l’achat d’un trépied et d’un flash dans le budget mariage :D)

J’aime cette façon de penser huhu.

Non sinon, concrètement je voulais brancher mon réflex à un laptop qui contienne cette appli là. Mais bon, trop compliqué, et franchement hein, avec du recul, plutôt que d’avoir des photos fixes de gens que tu vas regarder une fois tous les 10 ans, je préfère 10000x avoir des vidéos des gens qui font les cons. Donc sérieusement, envisage le caméscope.

Le problème des vidéos c’est qu’on les regarde encore moins que les photos. Mais effectivement ça peut être sympa aussi, à voir donc.

J’suis pas forcément d’accord, mais c’est un point de vue. Et quand tu les reregardes, ben ça te fait bien marrer :wink:

C’est sûr que quand tu les regardes pas, elles sont vachement moins marrantes. :innocent:

On a fait ça y’a quelques années à un mariage, avec un reflex, c’était vraiment pas mal. Il y avait quelques ustensiles utilisables, genre chapeaux, moustaches, lunettes, etc… Bon c’est pas les photos de l’année, mais ça reste bon enfant.

A un autre, les gens avaient un Polaroid numérique qui imprime directement des petites vignettes autocollantes, plutôt sympa, toujours selon le même principe du « photobooth ».
après on pouvait les coller sur un genre de livre d’or et écrire plein de conneries.
Le côté instantané apporte un plus indéniable.

Fin bref’, quelques retours d’expérience. Bon courage. :tongue2:

Oui on a aussi pensé au polaroid, mais ça commence à faire beaucoup de choses (photo booth, arbre à empruntes, magicien…) !
Bon donc en attendant j’ai découvert qu’il n’y avait pas de mode vidéo sur le D3000, donc j’oublie ce modèle.

Y’a des D90 à peine plus chers sur ebay, du coup ça serait mieux si je le garde par la suite, à voir.

Les photos sur D90 sont plutot cool.
Les vidéos par contre c’est… :sick:  :sick:  :sick:

Il n’y a pas trop de secret, quand on a un budget à tenir, il faut faire des choix.

[quote=“astrojojo, post:3, topic: 55958”][/quote]

Autant je comprends le “je veux juste des photos” (en fait non, je pige pas, les videos de fin de soirée dudit mariage sont parmis les trucs les plus epiques qu’on ait fait).
Mais le “plus simple on fait pas mieux”, le gros (et seul) bouton rouge au milieu de l’ecran de l’ipad, meme mamie elle a compris. Et sinon, elle venait avec son petit fils et ca donnait des trucs tres cools aussi.
Par contre, ca explose probablement le budget si t’en a pas deja. Mais je suggerais juste.

[quote=« AnA-l, post:13, topic: 55958 »][/quote]

Dat true. Ou un simple caméscope sur un trépied. C’est vrai que j’ai *pas parlé des vidéos épiques de fin de soirée, j’ai la même opinion, y’en a qui prendront cher quand ils se marieront en retour :smiley:

[quote=“AnA-l, post:13, topic: 55958”][/quote]
Ah oui c’est super simple aussi je dis pas le contraire. C’était juste pour dire qu’un reflex ça pouvait être simple aussi.
Par contre effectivement niveau budget c’est pas possible.

j’ai un d90 avec plein d’objectifs (16-85 50 f/1.8 17-50 f2.8 50-150 f/2.8 sigma) , le trepied manfrotto, un flash nikon sb900.

il a vécu, un petit  bout de plastique amoché (le cache carte sd mais il tient)

je sais pas si c’est ton idée :wink: mais je vends le lot.

avec sac à dos quivabien

Disons que le D90 était aussi dans mon viseur car prix potentiellement raisonnable pour un gap de confort non négligeable : ergo plus proche de mon d7100, je pense que j’aurai du mal à me passer de la double molette et de ne pas avoir à passer par l’écran/les menus pour changer de réglages.
Le trépied c’est quel modèle ?

Par contre c’est le lot d’objectif qui risque de péter le budget. Et le flash même s’il m’intéresse risque d’être un peu cher je pense.

Est-ce qu tu accepterais une vente séparée ?

le trepied c’est un modele moyenne gamme avec rotule orientable (je regarde la référence ce soir. le d90 est grippé  avec deux batteries.

Pour la vente séparée je n’étais pas dans l’idée, mais bon que veux tu exactement?

D90 + trepied essentiellement.
Ensuite selon le budget :
_flash
_17-50 2.8
_50-150 : non en fait là je demande même pas le prix ça sera plus qu’hors budget :smiley:

Pour le sac, c’est quel modèle ?

j’ai soit le fastpack 200 de lowepro soit le stealth reporter. a voir selon budget, je te propose de passer discuter en mp ou sur irc :slight_smile: