[Trouvé \o/ ] Recherche hébergement pour un examen

Pouf pouf. Jeune provincial qui vient d’etre accepté aux épreuves écrites pour un concours sur Paris, je suis à la recherche d’une bonne ame qui aurait un lit / canap / clicclac / bz en rab’ et la bonté d’accepter de m’héberger pour la nuit du vendredi 06 juin au samedi 07 juin.

Le concours se passe toute la journée du samedi (de 10h a 16h) , et j’aimerai pouvoir être sur place la veille plutot que d’avoir a courir comme un bourrin le matin. Comme en atteste cette carte, les epreuves sont sur Paris Nord (93210, en seine saint denis si j’ai tout bien pigé), donc j’avoue que j’adorerai que la bonne ame en question habite pile en face (parce que j’ai deja testé Fontenay sous Bois <> La Villette par exemple, et j’aimerai éviter ce genre de galere). Sinon si c’est dans le coin, ou a 30 minutes de métro, je prends aussi hein ^^.

Comme en plus je ne connais pas du tout le réseau rer/métro/bus de la capitale, je suis preneur de toute indication sur les lignes desservant ce coin (z’ont été un peu chiches en infos sur le site, mais je continue mes recherches). Pour situer, le lieu d’examen est le Centre d’enseignement du Landy du CNAM.
[EDIT] : l’adresse en vrai du centre, vu qu’on me l’a demandée CNAM - Centre d’enseignement du Landy - Amphithéâtre - 61 rue du Landy 93210 La Plaine Saint Denis.

Comme je suis pas un crevard, et que ce soir là, je feterai mon anniversaire et la fin des billets de train avec réduction 12/25, j’apporterai assurément des produits a bulles pour remercier mes hotes généreux. Sinon je suis propre et sevré. Et je suis pret a répondre si vous avez des questions sur mon pedigree (pal). Je n’ai pas encore pris de billets de trains mais je vais me speeder pour, et je serai normalement reparti le soir meme.

A vot’ bon coeur m’sieur dames !

(edit : paraitrait que le lien google maps marche pas… donc lien direct)

Propal faite, you know what to do. :slight_smile:

impressive :slight_smile:

Hmm ?

impressive: comme à Q3
comprendre: bien joué, et goude luck (j’ai cru comprendre qu’il y aurait une admission à l’ENSAM? c’est pas rien)

Pour aller d’un point A a un autre point A sur paris, il existe http://trom.fr/ :crying:

Ha, et t’as rien compris vectra, pour changer :slight_smile:

(je suppose qu’il fait réference la rapidité de proposition). Mais comme je le faisais remarquer a Fask, je garde sa proposition de coté pour l’instant et j’attends de voir si d’autres personnes se manifestent ce WE (genre si quelqu’un qui habite dans l’amphi de la CNAM et qui a 4 chambres d’ami, bah ça sera plus simple pour moi :slight_smile: ).

Donc n’hésitez pas a me proposer hein, je ferme tout ça lundi soir (là je bataille avec le site de la SNCF pour les billets de train. Site de deurm)

@ vectra > non, du tout. Je passe juste les écrit du CNAM pour le master de l’ENJMIN, sachant que rien n’est encore joué. Rien a voir avec l’ENSAM donc (que je ne connais pas)

@ Ana-L > Par Zomgbbq ! Merci !

encore mieux!

Non, sinon, j’avais sincèrement pensé à l’ENSAM qui est 'achment bonne, mais ENJMIN, ca a vraiment l’air super, surtout pour un geek.
Go!

Bon alors comme on te l’a dit un peu plus haut, y a genre aucun mais AUCUN problème pour t’héberger chez moi.
Mais sans moi, hein, on peut pas tout avoir non plus.

Je suis dans le 20ème, ça te fait si le site de la RATP est bien mon ami 36 min de trajet, avec un seul changement (RER puis métro)
C’est pas tout près non plus, mais bon, dans Paris, c’est le minimum syndical.

L’appart me sert grosso modo uniquement à accueillir des gens, je suis contente de savoir qu’il peut servir.

Les plus :

  • Y a une TV et une freebox, un accès wifi sans soucis, plein de DVD àlacon.
  • L’appart est pas fini d’être bien aménagé, donc même en le voulant très fort, y a pas grand chose à casser
  • Le lit est bien
  • J’ai la plus petite salle de bain du monde, c’est très rigolo, il faut voir ça au moins une fois dans sa vie
  • Y a une cafetière en état de marche
  • Il faudra juste qu’on se croise pour te filer les clés, après y a plus qu’à partir de l’appart en laissant les clés dedans et en claquant la porte derrière toi
  • C’est au premier étage
  • Tu seras seul et peinard, tu peux prolonger jusqu’au dimanche sans problème si tu veux profiter un peu de Paris
  • Si t’es fumeur : Appart 100% fumeur
  • Si t’es non fumeur : appart qui est pas assez habité pour sentir la fumée

Les moins :

  • y a pas de lecteur DVD
  • y a pas de PC, faut que tu emmènes ton/un portable
  • y aura pas de bouffe, étagères et frigo sont vides (ou alors si tu trouves quelque chose chose dedans, il ne faut PAS le manger. Vraiment pas.)
  • y a pas de vrai bureau où tu peux t’installer tranquille. Le PC, ce sera genou-canapé ou table basse assis par terre
  • Tu seras seul et c’est moins fun.

Oilà oilà.

Edit : tain, ça a posté sévère pendant que je tapais ma réponse. Y a aussi http://www.ratp.fr/ pour voir les transports. Tient compte des éventuels problèmes (stations fermées etc)

M.P. Send

EDIT : bon en même temps, ma proposition est moins alléchante de celle du dessus :))

French

Et je réitere mes remerciements pour cette généreuse proposition :slight_smile: (par contre le coup des DVD sans lecteur, ça me rappelle la blague du parcours de golf en Enfer sans balle pour jouer ^^ . C’est une espece de torture psychologique pour tester les invités ?). Mais donc j’attends de voir si d’autres personnes se manifestent (parce que j’avoue en plus que le coté « joyeux anniversaire dans un appart tout seul sur IRC » c’est pas réjouissant meme si ça fait tres geek).

MP send, mais me faudrait une réponse rapide

PS, y’a bien évidemment internet

Pour info, si tu fête tes 26ans, tu peux renouveller ta carte 12 / 25 en fin de fin d’année de tes 25ans ça marche, c’est même la SNCF qui dit de le faire :slight_smile:

(je me suis un peu emballé en fait, je vais avoir 25 ans, ce qui fait que j’ai encore droit a la carte pendant 1 an sans probleme. Youhouuu \o/ )

Alors j’ai reçu plein de proposition et réitere mes remerciements à tous (je suis quelqu’un qui remercie beaucoup :slight_smile: ). J’attends confirmation mais a priori c’est good, Winny avait plein d’arguments en plus d’une bonne situation (en tout cas selon la RATP et Trom.fr :crying: ). Je m’en vais éditer mon premier message.

(Geekzone, ça roxe tout puissance 10)

Haha, donc exit faskil, de la a en deduire que tu as eu peur d’etre affecté par un dommage collateral de la loose faskillienne le jour d’un exam :slight_smile:

Bah non en fait, vu que c’était pas chez moi qu’il allait loger. :slight_smile:

Voilà voilà.
Donc j’héberge le Monsieur pour la nuit. Ou les deux nuits j’ai pas bien compris.
On s’est mis d’accord pour qu’en échange il fasse la vaisselle, le ménage, répare mon ordi, et fasse les courses.
Quant à moi je lui prête mes rollers pour l’aller/retour St-Denis.

Ah ouais, donc tu l’héberges six mois en fait.
:slight_smile:

[quote=“Faskil, post:19, topic: 47671”]Ah ouais, donc tu l’héberges six mois en fait.
:)[/quote]
Ah !! Mais je t’ai pas dis ?!
J’ai plus de problème de Pc depuis que j’ai revendu le tien. :crying: