[TROUVÉ] Quel téléphone "fixe" ?

Bonjour à tous !

Voilà je cherche un téléphone fixe pour chez moi, mais pas n’importe lequel. Je ne trouve vraiment pas beaucoup de chose sur le sujet, il n’y en a que pour les portables :slight_smile: !!

Donc voilà, j’ai une freebox et donc maintenant une ligne fixe, mais sans téléphone car je n’avais que mon portable. Mais certaines personnes en ont marre de payer la communication d’une box (ou autre) vers un portable alors que j’ai une ligne fixe, et ça se comprend. :smiley:

Donc je cherche un téléphone qui serait :
[ul]
[li]plutôt joli ;[/li][li]avec des « vraies » touches, pas des petits rectangles « traits » en plastique ;[/li][li]pourquoi pas SIP (y a t il vraiment un avantage par rapport à la prise téléphonique classique ?) ;[/li][li]La présentation du n° (enfin ça devient un standard maintenant) ;[/li][li]et LA fonction super importante (en fait c’est pas pour moi, mais ma copine insiste vraiment sur ça, apparemment elle le veut vraiment…): un répondeur intégrés où l’on entend les messages quand ils sont enregistré (et faire son fourbe comme ça et décrocher pour prendre la conversation). On voit souvent ça des les films « pas tout récent » (Allo chérie, je sais que tu es là… Allez, décroche… Bon si tu as ce message, etc.).[/li][/ul]
Geekzone, tu peux faire quelque-chose pour moi ? :smiley:

(oui je regarde trop les pub…)

La dernière fonction est intéressante : mon répondeur quand il se déclenche c’est juste impossible de reprendre l’appel ce qui est plutôt agaçant quand on arrive 2 sec trop tard.

Meilleure téléphone sans fil de tous les temps : le Philips CD4452. Sérieux, avant j’en ai eu des merdes, mais celui là c’est une tuerie.

Franchement, il fait tout ce que tu demandes, il a une excellente ergonomie (pas des petits “traits” pourris en plastique comme certains Siemens par exemple), y’a bien le répondeur qu’on peut écouter en Live (comme dans les séries US, ouais) et décrocher après s’être assuré que c’était pas la belle mère, etc…

J’ai cherché d’autres trucs mais celui-là il est vraiment parfait (j’ai linké la version deux combinés mais il existe bien sûr tout seul hein).

Sans aucunes certitudes, mais je sais pas si c’est possible derrière une freebox. :smiley:

C’est possible :smiley: . Par contre il faut sans doute désactiver le répondeur Free pour qu’il ne prenne pas le message avant le répondeur du téléphone…

Perso j’ai un Siemens, mes parents en ont 3 modèles différents chez eux qui marchent impec aussi, mais aucun avec répondeur donc je ne peux pas donner de conseil sur ce coup-là.

C’est. Ca marche avec tout les téléphones prévus pour. T’as même le nom si l’appellant a une freebox et que ton telephone sait faire.

nickel j’etais dans les même recherches / même critères, le philipps est en commande :smiley:

J’ai acheté il y a une dizaine de jours un Siemens C675, et il répond à tous les critères que tu indiques, y compris au niveau du répondeur.

Pour la présentation du numéro, il faut avoir un abonnement particulier chez FT, je ne sais pas ce qu’il en est chez Free.

Juste une remarque, le téléphone SIP en téléphone principal chez free n’est pas une bonne idée parce qu’en SIP les appels vers l’étranger ne passent plus il me semble (je pense que trop de gens montaient des passerelles téléphoniques pour appeler l’étranger).

J’ai le même téléphone chez moi, je savais pas qu’on entendait le répondeur tiens…
Un truc de plus à tester à l’occasion !
Sinon c’est du bon matos, et je confirme pour la Freebox, on a le numéro qui apparait, voir le nom quand on est appelé par une autre Freebox.

J’ai commandé le Philips également. Je ferais un petit feedback quand il sera là :smiley:

Merci à tous des réponses.