[trouvé]Qui veux vivre avec un Geek

Voila, tout est dans le titre. Ma colloc va emménager avec son frere (elle me l’a pas dit comme ca, mais c’est ce que je suppute) et du coup, je me retrouve à

  • soit déménager (ce qui ne m’arrange pas parceque c’est idéalement placé pour mon boulot)

  • soit trouver quelqu’un pour la remplacer

Pour les infos
C’est une maison de 80m² environ avec 2chambre, un sejour, une cuisine, une SDB, une buanderie, une cave, et une petite cour, dans une rue et un quartier pavillonaire super tranquile à Drancy dans le 93

C’est a 2minutes (à peine) en voiture de l’A86, 10minutes de la ligne 5 du metro, un peu plus du RER-B.

On paye chacun 425€ de loyer.

Bref, ca sera libre au plus tard fin décembre et si je ne trouve personne d’ici 1 mois, moi et mon chat devrons nous trouver un autre toit, mais difficilemetn dans ces conditions d’espace et de prix.

Voila, je sais qu’ici il y a des gens bien, alors … j’essaye.

C’est à ce moment que j’ai failli avoir ma crise cardiaque, tain c’est cher le loyer par chez vous.

tu comprends pourquoi je ne veux pas en partir …

EDIT, j’avais mal lu. pour Paris, c’est carrément pas cher du tout

En fait c’est pas cher pour Paris., mais vraiment.

Attends, là à Liège on vit à 5 dans un appart (je vis chez mes vieux) et on paye moins de 400€ flotte comprise, sinon, ça revient à 580€ environ.

Oui mais tu peux pas comparer le loyer entre une ville de 10M d’habitants et une de 600 000. Je vais pas argumenter plus mais l’offre de Mouz est intéressante, je paie carrément plus pour un 27m² (mais dans le 92 par contre, je sais pas si ça justifie la différence).

  • entre dans le thread *

mmmh, vive la campagne, 90m² pour euh : 250€ grand max ( en fait çà dépend de l’humeur des parents B) )

  • ressort du thread en esquivant les deux trois dvd qui volent *

Mais comment les bouzeux peuvent comparer Paris avec la campagne meme si Drancy c est pas Paris.

Et en plus c est pas trés cher.

Koubiak

Le 92 c’est cher. Même si quand j’habitais Asnières je m’en sortais pas mal (enfin cher quand même): 580€ pour 38m². Au 4e sans ascenceur. Avec des étages hauts.

Moi le prix m’a pas fait tilter. J’habite en Belgique pres de la frontiere luxembourgeoise et en dessous de 500€ tu trouve juste rien du tout.
Sinon ben pour moi Drancy c’est un peu loin B) , mais j’espere que tu trouveras un ptit geek sympa (ou une geekette c’est encore mieux), parce que avoir des collocataires avec qui on s’entend tres bien ca simplifie grandement la vie B)

Petite correction, il semblerai que j’ai un peu exagéré la surface habitable, je sais pas vraiment ce qu’il faut compter dedans, je regarderais sur le bail en rentrant du boulot.

les mètres carrés habitables dépendent de la loi carrez:

[quote]Les difficultés d’appréciation de la "surface utile"
La superficie privative telle qu’elle est définie par l’article 4-1 du décret du 23 mai 1997 comprend les planchers des locaux clos et couverts, sans prendre en compte les planchers des parties des locaux d’une hauteur inférieure à 1,80 mètre, ainsi que les balcons et terrasses. A la superficie ainsi déterminée doivent être déduites les surfaces occupées par les murs, cloisons, marches et cages d’escalier, gaines, embrasures de portes et de fenêtres.[/quote]

hé hé. Pour le coup je vais en faire pleurer : Versailles 47 m2 + environ 25 m2 non comptés (- de 1,80, terrasse) + cave et garage → 725 € cc.

Pour Drancy, c’est plutot une affaire, surtout que l’abo ADSL est déjà installé B)

Remonte petit topic ?

Toujours pas ?

Hé du coup je relativise mon loyer de 630€ pour 28m² idealement placé entre avenue Foch et Grande Armée, quand je vois les prix de la banlieue (carte orange + chère).
Mais bon ça fait pas avancer le smilblick.
Au passage, j’ai vecu une demi douzaine d’année dans le 93 et c’est beaucoup plus convivial que ce que l’on en depeint.

Comme Mouz avait organisé la soirée jeux chez lui, je peux attester sur l’honneur que son chez-lui c’est tout mimi, tout bien, le quartier est calme, les voies d’accès à proximité immédiate. Y’a un garage, faut pas oublier.

Et puis Mouz est très propre sur lui, bien sous tous rapports, geek mais pas trop, d’un dévouement total pour faire la cuisine pour les autres, et d’une abnégation sans faille lorsqu’il s’agit de faire l’ensemble des taches ménagères.

Ne réfléchissez plus !!! B)

Ben moi ca m’aurait presque tenté, si j’étais sur Paris que je voudrais déménager et que je ne vivais pas déjà en couple.

Bonne chance B)

[quote=“koubiak, post:8, topic: 31167”]Mais comment les bouzeux peuvent comparer Paris avec la campagne meme si Drancy c est pas Paris.

Et en plus c est pas trés cher.

Koubiak[/quote]

[mode camesaoulcegenrederemarque]
Moi ca m’énerve ce genre de remarque. On est pas des bouseux parce qu’on habite pas Paris. En dehors de Paris c’est pas la campagne, les fermes et les prés… Sort un peu de chez toi, merde quoi. C’est pas le centre de l’Europe non plus. De plus à la campange on sait écrire (pas frapper).
En plus anonyme ne comparait pas Drancy à la campagne, mais expliquait que lui à la campagne, c’était moins cher. Et de loin B)
[/mode camesaoulcegenrederemarque]

Sinon effectivement ca reste peu cher. A Bruxelles, c’est pareil. Si j’habitais pas loin je signerais bien, mais non.
Et +1 pour benur

J’espère que tu trouveras vite et bien B)

ps : dsl Koubiak si je t’ai paru agressif mais c’est typiquement le genre de réflexion qui m’énerve. Et c’est pas dirigé que contre toi. Les Bruxellois, c’est pareil.