[TROUVE][STAGE] de fin d'etude DUT informatique

Je suis actuellement en DUT d’informatique (en année spéciale) et je suis à la recherche d’un stage de fin d’études sur Tours (ou ses environs) ou Paris.

Le stage dure 10 semaines (du 16 Juin au 23 Août), et doit porter sur du développement (j’étudie le C/C++ et JAVA, mais le langage importe peu) et/ou la mise en place (ou mise à jour) d’une base de données. J’ai fait du PL/SQL sous oracle et de l’Access, mais rien ne m’empêche de faire du php/mysql par exemple.
De plus, je souhaite être embauché à la suite de ce stage. Evidemment c’est un gros plus, mais pas éliminatoire non plus.

Si vous cherchez un stagiaire, ou que vous connaitriez des intéressez, merci de me contacter soit par mp, soit par email à -----[dot]------[at]gmail[dot]com (ou de répondre sur ce thread).

Merci.

PS: non, cette annonce ne remplace pas une recherche plus classique, c’est un plus et j’en profite.

Edit : On oublie Tours, l’aller-retour quotidien en TGV sur Paris est envisageable.

Edit 2 : Upload de mon CV (format pdf)

edit 3 (tarfi) : suppression des coordonnes / CV

Petit changement : l’aller-retour sur Paris en TGV est apparemment possible (surtout si le stage débouche sur un emploi).

Je peux voir de mon coté, mais aucune embauche en perspective, déjà que moi je l’ai dans le … par contre c’est un prestigieux institut en region parisienne. MP moi un lien pour ton CV si ca t’interesse ou ton mail.

Effectivement l’email était « caché » pour éviter le spam. je t’envoie un MP.
(et je vais me créer un espace perso un peu plus « sérieux » pour y héberger mon CV).

Est ce que tu es prêt à partir à l’étranger? genre Munich?

Cheers,
Pierre

J’ai peut-être une opportunité pour toi, à Paris, dans une SSII.
Mp moi si ça t’intéresse.

[quote=“koubiak, post:5, topic: 36839”]Est ce que tu es prêt à partir à l’étranger? genre Munich?

Cheers,
Pierre[/quote]

Ah non là ça ne va pas être possible. J’ai décidé d’élargir mes recherches à Paris, car c’est accessible tout en continuant de vivre a Tours, mais l’Allemagne ça fait un peu loin.
En tout cas merci beaucoup à tout le monde pour vos propositions, ça fait vraiment plaisir.

Totoradio : mp envoyé.

Ici les stagiaires, on se les arrache et on les spamme !

C’est à peu près ça :).

J’ai mis mon CV en ligne.
Et au risque de m’avancer un peu, si quelqu’un possède un lit/canapé sur Paris que je pourrais squatter 2 mois 1/2, ça m’intéresse (je pense que je ferais un autre thread un peu plus tard).

edit : suppression du CV

Si je peux me permettre au sujet du CV. Très concis et clair mais comme tu es étudiant il manque l’expérience. tu vas me dire que tu n’as pas d’expériences.

Mais siii. Les mémoires d’études, les projets, etc… Bon oui t’as fait un virage à 180°. Alors au pire parles de tes programmes perso pour dire que tu t’es investis.

Merci pour les conseils. Mais tout ça c’est pas plutôt à mettre dans la lettre de motivation ou à dévoiler en entretien ?

Heu la lettre de motivation c’est pour prouver ta motivation et non raconter ce que tu as fait, le CV est là pour cela. Tu peux effectivement détailler certains points de tes expériences mais ça sera pour cibler ta motivation pour un employeur potentiel. Donc l’expérience décrite variera avec l’employeur. En plus certaines personnes ne lisent que les CV et ne lisent les lettres de motivation que si le CV les intéresse.

Dans un CV on s’attend à voir les expériences passées. Évidemment on ne peut pas faire de roman, mais il est indispensable de décrire tout les projets pertinents avec une à 2 lignes d’explication éventuellement. Exemple d’une de mes expériences : [quote]Entreprise TrucMuche: Création d’un entrepôt de données permettant de rapprocher et d’historiser les capitaux et les équipements du suivi commerciale des agences, ceci sur plusieurs indicateurs non exhaustifs. Les données proviennent de 2 bases assez différentes.[/quote] (edit:) et non pas se contenter de « Projet Décisionnel chez TrucMuche » qui n’apprends rien.(fin edit) Et encore après je détailles si besoin: je dis que j’ai fait les spécs, le modèle de données. Bon comme j’ai un certain nombre d’années d’expériences je commence à zapper les moins intéressantes, ou à simplifier certaines. Mais tu n’en es pas encore là :slight_smile:

Une dernière chose. Si ton employeur potentiel est une SSII il faut détailler à mort. Si ton employeur potentiel est un client final il faut au contraire simplifier au maximum et faire ressortir et détailler uniquement que ce qui peut l’intéresser.

edit: qq corrections

Ok merci de ces conseils, je vais essayer d’intégrer tout ça :).

Stage trouvé, les modos vous pouvez locker.

Encore merci à tous, je garde vos adresses pour éventuellement vous contacter après mon stage :).