[Trouvé] Vidéo Nageur JO Sydney 2000

Voilà, comme par enchantement il m’est passé par la tête une idée… Je me souviens qu’en 2000 lors des JO de Sydney, un nageur de la Guinée Equatoriale: Eric Moussambani, avait fait rire des millions de téléspectateurs par son style si particulier à la nage… (Ouais il nagais pas trop bien, même qu’il a lutté pour terminer…) Ouais, on rit, c’est drôle mais c’est quand même ça les JO. Tous les pays et tous les athlètes peuvent y aller. Et puis l’important c’est de participer !

J’suis à la recherche de son 100m nage libre en vidéo, histoire de garder une trace de cette course mémorable qui m’avait bien fait rire…

:slight_smile:

Merci, merci !

J’ai trouvé que l’esprit olympique était résumé par son geste : “L’important n’est pas de gagner, mais de participer.”

Quand tu vois les grands athlètes dire “Oui, je n’ai pas un pince-nez aérodynamiquement étudié, je déclare forfait”, ça m’indigne, mais lui, il a fait ça pour l’honneur, pour l’esprit sportif…

Bon, OK, je me suis quasi-étouffé devant ma télé en le voyant, mais après, j’ai trouvé que c’était juste…

Ah, un dernier détail : le type a été jugé en Guinée pour “déshonneur du pays”… On doit pas avoir le même sens de l’honneur, vu la foule qui l’acclamait…

Oui et la 1ere piscine olympique qu’il a vue, c’est celle dans laquelle il a nagé lors de l’épreuve.

[Edité le 16/11/2002 par Le_Jedi_Fou]

Chose que vous oubliez, il ne savait pas nager 6 mois avant les JO.

Moi je dit bravo.

Désolé, j’ai pas la video.

Allez, pour le plaisir, voici quelques photos :

Ah ah oui c’était bien marrant ça :smiley: :smiley: Je me souviens surtout des commentateurs derrières qui étaient mort de rire, et moi aussi :mad:

Il avait surtout GAGNE ce premier tour des qualifications ou je ne sais plus comment on appelait ça, mais “la première course”! Ben oui tous les autres ne pouvaient plus participer, pour cause forfait dû à une blessure, une avalanche de faux départs etc etc: il s’ est retrouvé seul au départ, a sauté peinard dans la piscine, nagé n’ importe comment, a fini sa course mort de rire, et IL A GAGNE!

oh ouais je m’en rappelle c’était énorme!!
j’ai pas ta vidéo, mais quel souvenir! et puis il avait du courage le gars, parcequ’il devait bien se douter qu’il allait etre ridicule, mais il a participé quand meme… respect :wink:

Tenez, j’ai retrouvé la vidéo !!!

(Trois ans plus tard… :P)

Enjoy !

Voua ce déterrage! C’est une épidémie en ce moment!
Enfin le principal c’est que ce soit pour la bonne cause, et surtout que ca nous fasse rire :stuck_out_tongue:

Tout bonnement énorme, bravo à ce chtit gars pour ce super moment de rire :stuck_out_tongue: