Trouver 483 Euros pour un Ipod

ça y’est, mon vieux lecteur CD portable Grandin vient de me lacher, une nouvelle tragique qui va vraiment avoir une influence sur ma vie quotidienne: je vais me taper NRJ tout les matins avant d’aller en cours!
ça ne peut pas durer, il me le faut le préccccccccieux…Ipod! Oui ce petit bijou, non je ne demande pas la version 20 Go mais "seulement celle de 10… J’imagine qu’il me faut aussi la carte FireWire donc ça me fera 499+79=578 € (sic) Prix duquel je déduis 95 €, mes modestes économies… Voili voilou petit calcul mental… c’est donc finalement 483 € qu’il me reste à trouver.
Sachant que je suis lycéen, que je ne vend ni ma Dreamcast, ni ma PS2 (mais peut etre ma GBA…), que je n’ai pas d’argent de poche (ma mère paye déjà assez pour les fringues et autre) je n’aurai qu’une seule et unique question: Comment obtenir de (façon honnete si possible) ces 483 €?
A vos cerveaux les Geeks, trouvez moi la solution utlime, je vous en remercie d’avance!

Katel==> Non je ne crains pas pour ma santé car ce sont des expériences courtes (2 à 3 mois max) et avec des doses minimes (comparées aux doses prises par les « vrais » dopés :open_mouth: ). Je suis pas si dingue que ça pour mettre ma santé en danger. D’autant plus que ce qui m’a motivé pour faire ces manip c’est pas trop l’argent (enfin un peu quand même :stuck_out_tongue: ), mais surtout le fait de pouvoir tester l’efficacité réelle de ces produits (et je peux t’assurer que c’est vraiment hallucinant :open_mouth: , au dessus de ce que je m’imaginais).

Garuffo==> oui sur et certain. Bon après pour faire ces manip il faut avoir un certain niveau mais aussi connaître les personnes qui dirigent ces recherches. En général c’est pas toi qui vient vers eux, mais eux qui viennent vers toi :stuck_out_tongue: .

Heu attend la t’es sur??? 5000 balles pour tester un produit dopant? Hé ho c’est où qu’il faut se renseigner pour faire ce genre de tests???

[quote][quote]Oublie aussi alors le don de sperme, il faut avoir eu sa puberté[/quote] :wink: Mouaahahahahaha

Euh sinon pour te faire des sous-sous vite fait, je te conseille la réparation de pécé qui foire. Dans mon cas, je connais quelques gens qui ont des problèmes avec leurs pécés, assez, voire très régulièrement. Tu te pointes un aprèm, tu répares, tu t’en vas. Avec des sous-sous dans la po-poche. C’est pratique mais bon, le pécé du mec tombe pas en panne toutes les semaines non-plus. La dernière fois, je me pointe, 5 virus. :open_mouth: . Seule solution, le formatage. Si t’arrives à te faire payer à l’heure, c’est génial. :).
Autre possibilité (moins honnete), provoquer les pannes. (mode fourbe activé) :slight_smile: [/quote]
Un collègue avait dit à son client que son Pentium Pro 200 (il venait de sortir) était naze mais que s’il l’y autorisais il le prendrais afin d’utiliser les pièces détachée. Le fourbe l’a réparé et se l’ai gardé pour lui :-/ .

et tu crains pas trop pour ta santé a long terme ?(aux derniéres nouvelles,il n’est pas bon d’etre agé et anciennement dopé… d’ailleurs aux derniéres nouvelles etre agé et avoir été sportif de trés haut niveau n’est pas bon tout court :-/ )

Je pratique le triathlon (natation, velo, course à pied enchainés, oui je sais je suis fou :casstet: ). D’ailleurs là je pars à la piscine pour mon entrainement natation quotidien (à 7h30 :slight_smile: ).
En général les recherches de ce genre sont commandées par la jeunesse et sports, mais aussi se font dans le cadre de doctorats des gros balez en médecine et STAPS :open_mouth: . Les résultats sont publiés dans les meilleures revues internationales de médecine et sport.

Ce qui m’interresserais plus de savoir, c’est qui peux bien faire des recherches sur le dopage?
Une equipe cycliste? :slight_smile:

et tu pratiques quoi comme sport ? juste par curiosité :slight_smile:

Bin non car en général ce genre de manip se fait plutôt l’hiver :wink: (hors saison donc pour le sport que je pratique).
Ex: j’ai fait la manip hémoglobine réticulée en octobre/novembre 2002.
De plus à moins d’avoir une dérogation spéciale signée du ministre de la jeunesse et sports :wink: , tu n’as pas le droit de participer à quelque compétition que ce soit durant la période des tests.

c’est pas limitatif, il existe des SD de 1 Go…

[quote]Moi j’ai déjà fait des tests de médicaments…
Enfin plutôts de produits dopants (véridique) comme l’EPO ou bien encore hémoglobine réticulée.
En gros j’ai touché de 3000 à 5000frs par manip’

P.S.: je précise que je suis sportif de niveau appréciable ce qui est recommandé pour ce genre de manip.[/quote]PLus tout les prix que tu as remporté aux competitions auxquelles tu as participé!
Vu que tu etais chargé jusqu’aux yeux, tu les as toutes gagnées! :wink:

Moi j’ai déjà fait des tests de médicaments…
Enfin plutôts de produits dopants (véridique) comme l’EPO ou bien encore hémoglobine réticulée. :open_mouth:
En gros j’ai touché de 3000 à 5000frs par manip’

P.S.: je précise que je suis sportif de niveau appréciable ce qui est recommandé pour ce genre de manip. :wink:

katel> le recharger tout les 3 jours c’est pas un probleme, 10 heures me suffisent largement car d’un autre coté je ne passe pas de tps à recompiler l’Ipod pour la journée!

Wis>64 Mo… sic pas le tps de changer les titres tous les jours alors nop de nop je préfere largement un 10 Go, ça n’a rien de comparable!

Vieux_Gars> Tes blagues douteuses ne m’atteigne pas :wink: Plus serieusement je crois que le sperme est payé aux States… sont fou ces ricains c’est le truc qu’on peut donner à volonté alors j’imagine qu’ils doivent avoir des litres (sic) de spermes en réserve:D

Zekiller> putain 25 €/semaine c’est bien sympa meme pour tout ce que tu avais à faire… Je dois avouer que 483 € c’est assez énorme mais je n’ai pas dis que je voulais les avoir en restant les bras croisés!

Pour finir je dirais que là il n’est pas question d’un débat pour savoir quel est le meilleur ppareil (MD ou DD)! J’ai bien pesais le pour et le contre et je vous assure que pour mon usage (c’est donc personel) un DD est bien plus approprié! :wink:

[quote]Arf arf arf , pdr
Comparer un md (j’en ai un) où tu es obligé d’attendre en temps reel pour l’enregistrement et un Ipod où tu remplis 20Go en 4minutes.
Le mode LP, sur les premiers md c’etait que tu enregistre en mono pour doubler la durée :wink: .
Maintenant je connais pas les nouveaux netMD, mais honnetement je pense que le md est mort avec les premiers baladeurs mp3.
Il a resisté plus longtemps que la dcc de Philips deja (mouah ah ah ah) :mad: mais laissons le s’eteindre paisiblement.
D’ailleurs je vais vendre le miens si quelqu’un en veux[/quote]
bon,c’est vrai que les premiers md étaient pas géniaux,mais moi j’ai un net md et pour rien au monde je l’échangerai pour un lecteur mp3,pasque déja il y a tous les avantages que j’ai cité dans mon autre thread,plus le fait de pouvoir enregistrer sur n’importe quoi comporte une sortie optique ou analogique,donc télé,chaines hi fi…
et a partir de l’ordi,encoder un cd et le transférer sur un minidisc prend en gros 10 minutes,pour une qualité sonore excellente (le format minidisc supprime tous les sons inaudibles qui sont quand meme enregistrés sur le cd,je sais pas si c’est la meme chose pour le format mp3)
voila donc je pense pas que le md soit mort,bien au contraire
moi je trouve que 10h d’autonomie,ça fait vraiment court → si tu l’écoutes un peu tous les jours,tu dois le charger tous les 2/3 jours… moi je recharge mon md tous les mois et je l’écoute assez souvent …
md/mp3 war grows up…

[Edité le 16/1/2003 par katel]

mais dis donc Wis, ça c’est MON discours…
c’est qu’il a raison le Wis je rajouterais que tu trouve des carte d’extensions (genre SD card) a pas cher (prix public conseillé) et franchement c’est carrement mieux…t’ecouteras rarement les 10 Go d’un coup alors que moi avec mon PDA, je me fait compile tout les jours…

Wis —> Vieux Cake

Et sinon tu eux faire des sites internets au black ca paye bien Bon c est pete couilles mais bon faut bien ca pour pouvoir " faire comme caf’ "

Koubiak

Pour le même prix garrufo tu t’achete un pda pocket pc avec 64 mo de ram et tu ne fais pas qu’eccouter de la zik avec :wink:
tu peux regarder des film, et même jouer, et si l’envie t’en prends de travailler un peu sur le rapport à rendre à ton supérieur :slight_smile:

tu te resonne et te rends a l’evidence, apple t’as minupuler, afin de créer une envie chez toi, manger est un besoin, ecouter une pomme qui fait de la musique n’est qu’une envie…

bon d’accord, tu me le vends combien ton rein ?

[quote]Oublie aussi alors le don de sperme, il faut avoir eu sa puberté[/quote] :stuck_out_tongue: Mouaahahahahaha

Euh sinon pour te faire des sous-sous vite fait, je te conseille la réparation de pécé qui foire. Dans mon cas, je connais quelques gens qui ont des problèmes avec leurs pécés, assez, voire très régulièrement. Tu te pointes un aprèm, tu répares, tu t’en vas. Avec des sous-sous dans la po-poche. C’est pratique mais bon, le pécé du mec tombe pas en panne toutes les semaines non-plus. La dernière fois, je me pointe, 5 virus. :open_mouth: . Seule solution, le formatage. Si t’arrives à te faire payer à l’heure, c’est génial. :pleure:.
Autre possibilité (moins honnete), provoquer les pannes. (mode fourbe activé) :wink:

Je me rappelle quand j’avais 16 ans j’avais 25€ d’argent de poche pour la semaine (et je devais payer l’essence de la “moto”, la bouffe à l’école, et sortir le week-end)…et j’arrivais à economiser! mais en fait j’essayais pas de me payer un truc à 483€. Ou alors j’attendais noël et l’anniversaire (les 2 ensembles pour faire dans les 500€, et encore, c’etait plutôt dans les 250…). Et sinon ben je bossais en été…
Mais pas faire grand-chose et gagner 500€…à mon avis si il y avait un moyen miracle, on le saurait depuis longtemps.
En plus on peut pas dire qu’un iPod soit un truc necessaire à ta survie (c’est la que tu vois que la société de consommation ça empire), donc tu peux attendre cet été et bosser un coup. Moi j’ai commencé a taffer les matins (j’etudie l’après-midi) pour me payer mes gros caprices…

P.S: plus j’y pense plus ça me bouffe…avoir un portable à 400€, un baladeur à 500, un portable a 3000, un appart’ suréquipé, une bagnole à 20.000€…ça parait normal maintenant!mes parents quand y voient mes gouts de luxe y se tirent des balles. Ils on du bosser pendant 20 ans pour commencer à se payer des trucs eux…perso je connais des copains qui se sont endettés une chiée pour pouvoir se payer leur gros caprices, ils ont joué 3 mois avec et maintenant ils doivent rembourser pendant 2 ans…merci!

P.S: je sais ça n’a rien à voir avec le thread mais ça m’a fait penser un peu…dsl pour ceux que cette reflexion a fait chier…