Voila j’ai un portable ASUS avec une licence de Windows XP PRO dessus, mais ASUS ne m’a pas livré avec le CD d’installation de Windows, mais juste le CD de restauration système.
Je voudrais savoir s’il existe un moyen de se faire envoyer le CD d’installation de Windows par ASUS ou par Microsoft?
Une amie avait eu un probleme pendant un reformatage du disque dur de son ordi portable, le constructeur n’avait pas bronché à lui renvoyé le cd d’installation de windows.
Il me semble que c’était Dell mais je peux me tromper.
Ca depend en fait, par exemple sur le pc HP de ma mère, c’est bien un windows XP edition HP et COmpaq qui est fournit avec. La EULA fait aussi apparaitre HP dedans, je suis pas sur que ça soit tout à fait la meme chose qu’un XP OEM du commerce. Sur certains pc, le constructeur fourni un outils pour graver des CDs pour restaurer totalement Windows + logiciels fournis avec (sur le HP il fallait 5 CD-R et le logiciel ne donnait le droit qu’à deux gravures)
CD oem aucun pb mais la key ne passera pas la validation parce que le nmr est attaché à HP/compaq/etc… donc tu expliques ton pb à la personne de la hotline ms qui te le débloquera mais t’indiquera que tu dois t’arranger avec le fabricant pour récupérer un CD d’install propre (vérifié avec des gens de chez ms à une conf OEM à paris)