Trouver un bon prestataire d'administration réseau ?

Donc la boîte pour laquelle bosse monsieur Maoh cherche un prestataire d’administration réseau, je copie-colle les instructions de mon partenaire de péché charnel :


L’idée, c’est de trouver un prestataire d’administration réseau petit et sérieux, sur Paris.

Nous cherchons un “petit” prestataire, parce que le client serait une très petite entreprise : un cabinet de conseil employant moins de 50 salariés, qui jusque là disposait d’un réseau très très artisanal (c’est notre croissance qui pousse à professionaliser l’administration réseau).

Nous cherchons un prestataire “sérieux”, sur deux points : calibrage raisonnable des investissements en fonction des besoins futurs estimés ; intervention rapide en cas de pépin après mise en place du réseau.

Des noms à recommander ?

Si vous n’avez pas de nom à recommander, des suggestions pour bien choisir ?

Salut

Vous etes situé dans quelle region ?
ton reseau se compose a peut pres de quoi ?

[quote=« titeuf, post:2, topic: 46923 »]Salut

Vous etes situé dans quelle region ?
ton reseau se compose a peut pres de quoi ?[/quote]

Yop :slight_smile:

La boîte est située à Paris.

Le réseau comporte pour le moment une dizaine de machines, mais il va devoir s’étendre rapidement vers une cinquantaine.

Je suis à une heure de TGV disons entre 8h et 21h ou presque, je suis sérieux et raisonnable.
Prix ? un million de dollar, en billet de 1€.

Oui je sors :slight_smile:

Non plus sérieusement, je pense qu’il faudrait préciser ce que tu cherches : un « monsieur ordinateur » qu’on appelle quand michel arrive pas à se logger, ou plutôt Le monsieur qui s’y connait qu’on appelle quand on veut ajouter un ordi sur le réseau ?
Un serveur à gérer ?
L’utilisation du réseau, en gros la boîte est-elle paralysée en cas de panne réseau ?
Nature du parc, windows, unix ?
Fillaire, sans fil, les deux ?