Trouver un logement à Paris

et bin ca pique les loyers à Paris … 1400€ pour 40m², c’est quand même énorme. Vous voulez pas venir en Province ? :wink:

Sinon, en 2007, quand j’ai vendu mon appart et qu’on est reparti en location, on a été emmerdé par les histoires de caution. A 31 ans, ca me faisait un peu chier de redemander à mes parents. Pourtant on gagnait plus de 4 fois le loyer à deux, mais le loueur s’en foutait, il voulait une caution.

Du coup, on est passé par un organisme, Locapass, qui s’est chargé de se porter caution pour nous. Ca s’est réglé en quelque échanges de mail & courrier. Très pratique pour monter le dossier.

Et évite les listes comme la peste, c’est vraiment des arnaques.

on en vient elle et moi et je sais pourquoi je paye plus cher (concerts, expo, concerts,kebab a 3h du mat, concerts … )
j’en aurai pour plus cher en A/R en train si je vivais ailleurs ^^

Oui, c’était pour troller sur Paris :slight_smile:

À l’angle boussingault / brillat-Savarin? (ça se trouve t’as visité mon ancien appart ^^)

Juste mon retour d’xp parceque j’ai acheté récemment sur Paris, après plusieurs loc. Les annonces immobilières suivent le cycle de vie suivant :

1. Cercle de connaissances privées de l’annonceur
  2. Réseau de l’agent immobilier qui rentre l’annonce
  3. Agence immo physique (photos en vitrine)
  4. Mailing/site web agence immo
  5. Se loger/ le bon coin

Plus un appart est intéressant, plus il a de chance de partir dans les premières étapes. Corrolaire : il y a une sacrée couche de fange dans laquelle il faut trier sur Se Loger/le Bon Coin, puisque c’est là que se retrouvent les “invendus”.
Donc les biens rares/intéressants/de caractère nécessitent de connaitre du monde et/ou de se bouger pour faire régulièrement le tour des agences du quartier qui t’intéresse et te faire connaitre des agents immobilier, pour qu’ils pensent à toi le jour où ils rentrent un contrat qui correspond à tes critères.

Modération de ce post :
1/ ça n’est vrai que si tu cherches une “perle rare”. Si tu veux simplement un appart globalement fonctionnel, dans un état raisonnable et au prix du marché, ça se trouve sur n’importe quel site avec les bons filtres et un peu de patience, pas besoin de courir les agences.
2/ il y a surement plus de “particulier à particulier” en location qu’en vente, ce qui augmente probablement un peu le ratio bon plan/trucs invendables sur les sites web.

WAT.

A Bordeaux, c’est 550€ le 45m² :open_mouth: Et là on est dans un 65m² pour 720€. Franchement, est-ce que le fait d’être a Paris est si intéressant que ça ? Le salaire est vraiment proportionnel ?

Le salaire parisien est plus élevé mais pas complètement proportionnel, mais il ne faut pas oublier 2-3 choses:

• Le reste des dépenses ne subit pas la même augmentation (la bouffe n’est pas beaucoup plus chère à paris qu’en province - sauf au resto)
  • La plupart des parisiens n’ont pas de voiture. Pour un couple, deux assurances plus l’essence ça rattrape largement la différence de loyer (à surface plus petite quand même)

Par contre une maison de 200m² avec 1600m² de jardin, ça n’existe juste pas.

1 « J'aime »

Il y a des boulots que tu ne trouves qu’en région parisienne.

2 « J'aime »

Au delà des deux réponses ci-dessus : 100% des personnes qui cherchent un appartement à Paris savent que c’est a minima 2x le prix de la province.
Donc l’éternel argument “'Sont fous ces parisiens, chez moi on a un palace avec piscine en centre-ville pour ce prix là” n’est pas une information nouvelle, le choix de s’installer à Paris s’est fait en connaissance de cause (70% des “parisiens” viennent d’ailleurs).

1 « J'aime »

la taxe d’habitation est plus basse dans paris aussi
en dehors c’est en gros un loyer, dans paris quasi rien

sinon

nope plutot 245 tolbiac ou a coté ^^

(sinon j’ai vivoté au 3 amiral mouchez et au 79 brillat-savarin entre 2001 et 2005)

1 « J'aime »

Je ne disais pas ça pour ça, je n’étais juste pas au courant que c’était aussi différent, donc ça m’a fait bizarre :slight_smile:

OK je note que je dois viser plutôt 1200€ CC, et que si c’est moins ce sera une bonne surprise. Déjà j’ai vu des disparités énormes (de 850€ CC pour un taudis à 1450€ CC pour un truc tout juste refait à neuf…).

Je vais faire un tour des agences immobilières dans les jours qui viennent, notamment à Place d’Italie. Vous avez l’air nombreux à vivre tout près de chez moi, vous n’auriez pas de bons contacts d’agences immo avec qui ça s’est bien passé du coup ? :slight_smile:

Oui et puis dans le vieux et dans certains coins (pas forcément les plus pourris) c’est pas si cher. Au final après mon achat, mon remboursement de prêt c’est 680€/mois pour un peu moins de 30m²

perso on a trouvé via agence, Foncia Adresse : 24 Rue du Moulin des Prés, 75013 Paris
Téléphone :01 45 80 03 04
après c’était en 2011 et on a eu une nana archi cool et compétente qui n’y bosse plus.

OK je note quand même d’y passer. C’est vrai que c’est l’agent qui compte plus que l’agence, mais une bonne expérience c’est mieux que pas d’expérience du tout…

Consulte également Pap.fr
Pas de frais d’agence et des particuliers plus motivés pour louer que ceux du boncoin.