Trouver une microchaine hifi ?

Yo les geeks,

Ma chère et tendre aimerait une microchaine hifi pour notre cuisine, et elle m’a donné la mission d’en trouver une mais avec plein de critères :smiley:

Alors, si vous connaissez un site où je peux soit donner la liste des critères et trouver la liste des microchaines, ou si la zone connaît la chaîne qui va bien (j’ai toujours été impressioné par la qualité des conseils de la zone) =D

Le budget : sous 200�?�.

Les critères :

  • lecteur CD slot-in
  • port USB
  • enceintes couleur bois (mais pas noires)
  • de petite taille (hauteur et profondeur : - de 25x25cm pour chaque élément)
  • entrée aux (ou ipod, mais ça passerait plus sous les 20cm)
  • OSEF du lecteur de cassette.

Et moi je rajoute :

  • un son qui va à peu près bien (j’ai un début de home studio dans le bureau, donc si j’ai besoin de qualité, je monte d’un étage :slight_smile: )
  • pas forcément les HP et la chaine de la même marque
  • RDS
  • bonus si en plus elle est capable de jouer des podcasts :slight_smile:

L’utilisation finale est d’écouter « le jeu des dictionnaires/la semaine infernale » et les CDs à fond en passant l’aspirateur :smiley:

J’ai pensé à celle-ci ou celle-là

il te faut absolument le slot CD ? Tu peux pas le mettre sur ton ordinateur ? Car il y a des stations multimedia deporté , qui broadcast tout ce qu’il y a sur le pc.
En gros c’est juste un module + HP.

Je déconseille la sony que tu montres, mon frangin s’en est vu offert une et elle à claqué en 6 mois, le modèle neuf récupéré après garantie à pas duré un an lui non plus …

Non, l’ordi est à un autre étage :smiley: Mais le slot-in est sans doute le truc qui risque de sauter en premier si je trouve rien :smiley:

On avait acheté cette mini-chaine JVC avec DVD (ou plutôt le modèle précédent) à ma mère.

heu les stations multimédia déportées peuvent être des sources de conflit si c’est mal geré et qu’il faut être BAC +10 pour l’utiliser. Dans une cuisine on n’est pas dans un salon. ça doit fonctionner avec un doigt sur la mini-chaine et l’autre main tenant un plat chaud sortant du four.

A 200�?� t’es entre le radio-cassette haut de gamme et la vraie micro chaîne hifi, les bons trucs sont plutôt à 400-500 �?� :smiley:
Je viens de tomber là-dessus : Yamaha MCR-330, 260�?� avec dock iPod.

coucou,

apres faut voir l’utilisation du lecteur CD… si c’est plus une utilisation avec l’IPOD pourquoi ne pas acheter un bon KIT 2.1 ou plus avec un connecteur Jack 2.5mm comme ca un bon son et avec aspi aussi…nous avons fait celà pour notre cuisine avec le lecteur MP3 de ma femme…

Sachant que le slot-in j’en garde un très mauvais souvenir sur un lecteur dvd, qui a pas tenu longtemps. En gros il voulait plus sortir mes dvd systématiquement, ctait génial, obligé de jouer avec le petit trombone pour le sortir à tous les coups…