Salut tous,
Il m’arrive un truc pas banal: maintenant, lorsque je clique sur un de mes lecteurs pour l’ouvrir, il me lance l’utlitaire de rechreche de fichier…
Et effectivement, un clic droit dessus m’append que “rechercher…” est l’option par défaut…
Quelqu’un saurait-il comment je dois m’y prendre pour remettre l’option ouvrir par défaut ?
Merci
Je viens d’avoir le même problème en cherchant une solution (sic!). Enfin j’ai quand même trouvé une parade, même si il doit exister autre chose de plus direct.
Dans ta fenêtre du lecteur (ou poste de travail) tu vas dans le menu [Outils] puis tu selectionnes Options des dossiers. Dans la nouvelle fenêtre tu vas sur l’onglet [Types de Fichiers]. Dans le début de la liste tu distingueras ton icône de disque avec Lecteur comme intitulé de Types de fichiers. Tu selectionnes cette ligne puis cliques sur le bouton Avancé.
Dans la nouvelle fenêtre tu as les actions associées à Lecteur.
Soit tu as déjà l’action Ouvrir, dans ce cas tu la mets en option par défaut.
Sinon tu cliques sur Nouveau et tu crées l’action Ouvrir que tu associes au programme explorer.exe dans le répertoire Windows (normallement).
Voilà. Chez moi ça a fonctionné.
Ken@vo
Oui, ça a marché…
Merci beaucoup