Trucs complètement idiots, mais je devais poster

Ouais, alors j’ai une fille au collège, du coup dans les années qui viennent je ne lui explique surtout pas qu’il ne faut pas envoyer de nude pour ne pas risquer de la culpabiliser? ou bien j’essaie de la protéger en lui faisant prendre conscience que même si la faute est du côté des auteurs de ces agissements, elle peut aussi simplement se protéger?

On a le droit de sortir d’une vision binaire et ne pas toujours se poser en pourfendeur de je ne sais quoi en permanence sur ces sujets aussi. Une approche n’exclut pas l’autre. Le travail sur les auteurs de ces délits sera forcément de longue haleine et en attendant il y a des jeunes (pas forcément filles d’ailleurs) potentiellement exposés à ça sans en avoir conscience quand on voit le manque de maitrise et de compréhension des réseaux sociaux et des moyens de communication, notamment chez les ados.

7 « J'aime »

Mais elle accuse rien du tout. Elle explique a des gamines qui ne connaissent rien à la vie, qu’envoyer des photos d’elle à poil pour faire plaisir à leur super amour hyper important du moment, c’est une connerie parce que tu sais pas ou la photo peut finir. Y’a rien à voir de plus.
Et je suis dans la meme situation que @Funkylolo : j’ai une fille de 14 ans, et c’est exactement ce que je lui explique … Et je la culpabilise en rien. C’est pas sa faute si y’a des connards. Mais y’a des connards, donc faut bien leur apprendre à gerer les connards.

Et sur le volet, culpabiliser les connards : je suis d’accord, mais dans les faits, tu encours rien du tout. Y’a une impunité totale sur internet. Et quand bien meme, le mal est fait…

5 « J'aime »

On te dit de regarder à gauche et à droite avant de traverser, même sur un passage piéton où tu es prioritaire, et même si il y a un bonhomme vert.

4 « J'aime »

Mais je suis tout à fait d’accord, les polémiques me soulent aussi, un message n’exclut pas un autre.
Mais il aurait fallut un message aussi pour les « connards ».
J’ai aussi deux filles, heureusement pas encore sur les réseaux sociaux.

2 « J'aime »

Envoyer le nude, c’est plutot traverser une autoroute de nuit pour moi :slight_smile:

Sans que le destinataire ne soit un connard, elle peut être diffusée, par une notif, par une erreur de destinataire, par un hack, par une perte du mobile, par un mobile partagé, par un partage malheureux etc… et tout ca sans malveillance!

Au même titre que celui qui écrasera le gars qui traverse sur l’autoroute ne sera pas forcement un chauffard irresponsable.

En gros ca n’est parce que tu as un airbag et une ceinture que tu peux avoir un accident tranquille.

L’idée est ici de dire, on ne peut pas toujours empêcher les problèmes ultérieurs, donc ne créer pas vous même la situation à risque.

Ensuite le meilleur moyen d’empêcher la fuite du nude, c’est d’empêcher son existence. Si c’était si ancré dans notre société et bénin, sa fuite ne serait pas si grave? Donc le nude a bien une place particulière.

Et oui dans la loi, le gars qui t’écrase sur l’autoroute, sera coupable, pourtant tu seras peut être inévitable.
Et ton discours refusant toute position éducative d’une future victime, c’est comme refuser d’apprendre à ton môme de regarder à gauche et à droite avant de traverser, « pkoi faire? » c’est lui la victime! on ne va pas lui dire de faire des efforts, c’est aux chauffards de l’eviter! :slight_smile:

4 « J'aime »

Je crois que tu avais déjà répondu toi même à la question de l’utilité des prisons

Tu es plein de certitudes, mais elles ne sont pas d’accord entre elles.

3 « J'aime »

Ça devient complètement idiot, devez vous postez ?

10 « J'aime »

indiana-jones-popcorn-reaction-gif-1

Moi j’attends qu’une personne non-binaire débarque pour corriger tous les posts faisant référence au genre.
#mode connard off

Faut arrêter les gars, peace.

4 « J'aime »

C’ÉTAIT VRAIMENT TRÈS INTERESSANT.

Et complètement hors sujet. Mais @Funkylolo (par exemple) a bien résumé le débat, fin du merdier, on reprend le shitposting merci.

(c’est nul mais c’était pour être dans le sujet…)

Mieux :arrow_heading_down:

7 « J'aime »

7 « J'aime »

1 « J'aime »

10 « J'aime »

edit / Setup VR pour DCS (à confirmer)

8 « J'aime »

Mais quelle est cette diablerie ?

2 « J'aime »

Un setup VR pour jouer sur DCS si j’ai bien compris, mais je ne suis pas expert.

9 « J'aime »

j’allais la poster :wink: (Right Up Our Alley - YouTube)

1 « J'aime »

Je me demande comment c’est préparé. Je me demande si il est possible de programmer le circuit du drone (comme dans un moteur de jeu).

Il y a déjà eu des spectacles avec des centaines de drones dont la trajectoire était déjà préparé, donc surement possible dans ce cas là aussi. S’il y a vraiment un mec en train de le piloter en live, chapeau l’artiste. En particulier le passage vers l’arriere du bowling, damn…

Nop, mouvement de caméra préprogrammé, acteur synchronisé ayant répété, un plan séquence classique en somme…

Mais on n’est pas habitué à cette voltige dans les angles de vues (hors CGI/3D), donc oui, ça claque bien :wink: