Trucs complètement idiots, mais je devais poster

J’ai beau être sensible à certains de leurs arguments, je n’en reste pas moins attaché à cette orthographe. Je sens bien à quel point c’est conflictuel en moi d’imaginer devoir simplifier toutes ces choses, c’est une sensation assez vive et viscérale. Pourquoi?.. Aucune idée (même si mon boulot doit probablement y être un peu pour quelque chose).

2 « J'aime »

juger l’orthographe des autres, c’est une lutte de classe

1 « J'aime »

18 et 20 :wink:

mais franchement ils ont tellement raison …
On m’a tjs appris fait du latin/grecque pour l’orthographe francaise.
Mon dieu. L’histoire est toujours fait par les vainqueurs :o:

1 « J'aime »

Sans compter nos ancêtres les gaulois dont on a gardé… 300 mots et tous liés à la paysannerie.

1 « J'aime »

Merci pour cette chouette vidéo! Pour avoir des enfants en plein apprentissage de l’orthographe et de la grammaire, difficile de ne pas s’arracher les cheveux pour leur expliquer comment ça marche!

Lors de la dernière simplification de l’orthographe, j’avais tendance à me dire : « quelle connerie, pourquoi niveler le savoir par le bas! » mais j’ai tendance à remettre le bien fondé de cette réflexion maintenant…

1 « J'aime »

Oui c’est bien marrant comme truc : "Car le mot, qu'on le sache, est un être vivant"

Ah ben voilà :slight_smile: J’avais loupé ton post ne suivant pas ce topic
Au pire, ce double post aura le mérite de populariser un peu plus leur vidéo :wink:

Et c’est clairement mérité, c’etait aussi pour remettre les projecteurs sur ce thread et amener la dérive discussionaire la bas si possible.

Ça donne envie de voir le film :grin: :

2 « J'aime »

Le trailer tabasse en tout cas. Chaque plan envoie du lourd. Merci pour cette trouvaille.

6 « J'aime »
3 « J'aime »
7 « J'aime »

:grinning:
Il à toujours autant la classe le Georges !

J’ai jamais compris par contre la censure du « F word » aux USA, genre on peut te montrer une course poursuite en direct avec des victimes à la pelle, mais dire « baise » c’est « beyond limits ».

C’est une règle imposée par la FCC. De mémoire, ils avaient conduit une enquête publique il y a quelques années pour adoucir la restriction, mais il faut croire que ce n’est pas passé.

Edit : ah ben il y a justement un papier récent qui en parle.

1 « J'aime »

Excellent ! Ca fait du bien de voir que certains influenceurs se bougent pour contrer ces putains de débiles mentaux qui ont envahi les réseaux !

2 « J'aime »

Ça vient du Jimmy Kimmel Live, dommage que le YouTubeur pique allègrement du contenu qui ne lui appartient pas et ne crédite pas sa source (oui, chacun ses « trucs qui agacent »). :yum:

putain l’autoderision, l’autofucking .C’est la classe.
Et oui Clooney il est badass vieux :slight_smile:

1 « J'aime »

oui effectivement, c’est bete de pas rendre à cesar ce qui est à cesar !

En spoilant la vanne dans le titre en plus… :roll_eyes:

3 « J'aime »