Trucs complètement idiots, mais je devais poster

Mais il n’y avait pas de spanning tree ou autre protocole antiboucle dans ta boite Oo ?

ta question dépasse mes compétences… et cela devait sûrement dépasser les compétences de notre responsable informatique aussi…

En (très très) gros, un truc qui vient souvent en standard sur les équipements réseaux qui empêcher ce genre de conneries, qui arrive bien plus souvent qu’on ne le croit…
Dit lui de se renseigner là dessus, ça peut vous éviter une nouvelle galère du coup :s

On utilise rarement un appareil aussi intelligent dans ce genre de boitier/table de salle de reunion en fait, et a mon taf, le spaning tree est actif mais j’ai pas cherché a le faire fonctionner entre deux appareils différents…
Je regarderais si ca peut fonctionner entre un dlink et un HP tiens.

La communication multi marque a son paroxysme.

Après interrogation du service, nous avons un spanning tree mais il y avait aussi un problème de switchs (m’en demandez pas plus) ce qui fait que ça a merdé quand même. Truc bizarre, un jour pendant cette période de panne, les stations de travail se sont mises à saturer leur RAM en qques minutes (svchost qui pompait toute la mémoire).

Bref, c’est résolu mais la photo m’a fait marrer. Un peu comme celle-ci :

Un grand classique : des bouts de fils qui trainent… hop, on les branche, ca fait plus propre.
Un : ou ça va ca ? Ca sert a quoi, ca ?
Deux : Touche A Tes Fesses !

ah oui , ça me rappelle quelque chose cette histoire de réseau en boucle … on avait eu ça aussi un jour, ça avait duré 2 jours ( mais c’était en 2007 :wink: )

Haha on a eu le souci dans ma boite. Un cable réseau branché des deux bouts sur le même routeur dans une salle de réunion. Ca a fait tomber le réseau

Je serai curieux de savoir si ça marche, mais si c’est la même implémentation de spanning tree, ça doit fonctionner « « normalement » »" :slight_smile:

D’ailleurs attendez vous à des trucs fun avec la fibre et la poussière (aussi appelé : mais pourquoi ma liaison elle fait sapin de noël)

Mais vu qu’on est en 2017, il ne devrait pas y avoir des systèmes de détection de ce genre de connerie qui circonsrirait la zone porurie et/ou enverrait une alerte à l’admin dûment assermenté ?

3 « J'aime »

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/21032831_1821350221238633_7900230630151251558_n.jpg?oh=728d7598c5c8696b6b2ac88657a010ff&oe=5A2F1ACA

4 « J'aime »

ben si, mais ça n’a pas du être configuré comme le disait jeckos150.

7 « J'aime »
4 « J'aime »

le spanning tree, une techno qui empeche ca, a + de 20ans. Et est activée par defaut dans tous les switchs de -10ans facile.
Donc soit l’equipement est tres tres vieux (ou est un hub!), soit l’admin a viré la fonction. Donc bon en effet il mérite des coups de fouets dans les 2 cas (car meme dans le premier, ca prends pas longtemps à trouver, surtout avec un cable aussi apparent!)

Comme quoi RSI, ca devrait etre un metier et pas que un hobby… oh wait!

3 « J'aime »

5 « J'aime »

Qu’est ce qui est jaune et qui attends ?

hastur …

1 « J'aime »

http://jeu50anspetitrobert.lerobert.com/

2 « J'aime »