Trucs complètement idiots, mais je devais poster

mais pas l’ecureuil singe! On est sur une piste!

Ça fait pas grand chose sur stars citisen

Smoke on the router…

2 « J'aime »
10 « J'aime »

peta = voler ?

Oui en langage de d’jeuns xD
Ce CM est un génie.

1 « J'aime »

ca semble être du « verlan » pour taper, dans le sens voler oui :slight_smile:

Wow :open_mouth:

3 « J'aime »

C’est loin d’être complètement idiot ca !

Yep, j’hésitais à le poster dans le topic Shoutbox.

/me want (non je ne suis pas vacciné apres toutes les adaptations foireuses d’animés)

3 « J'aime »

Tiens, s’il y a des fans du capitaine ici, Le Bélial’ a traduit et publié le tome 1 de ses aventures l’an dernier:

2 « J'aime »

L’animation a mal vieilli mais ce dessin animé est toujours une vraie merveille. La musique, les méchants, l’ambiance, la plupart des histoires, tout est génial. Je garderai probablement jusquà ma propre mort le traumatisme profond teinté de fascination occasionné par les algues buveuses de sang et les créatures sous-marines. J’ai hâte de traumatiser mes filles :smiley:

Oula… Va falloir sérieusement dépoussiérer. Je me demande s’ils oseront remettre le coté misogyne du personnage :rofl:

Par contre en faisant quelques recherches, tout ce que j’ai trouvé relève plus du concept du vrai film… J’ai trouvé une interview de datant de Décembre 17 d’un réalisateur Allemand, mais mon niveau est totalement déficient. De ce que j’ai compris (avec la trad youtube) c’est que c’était un projet et que rien n’était démarré.

Je suis sûr qu’au goût du jour le Capitaine Flam sera tout à fait pro-égalité hommes/femmes. J’ai vu les Goonies hier soir, qui date à peu près de la même époque. Je pouvais plus rester si ignare et je n’avais que ça sous la main. Les filles dépeintes dedans… c’est simplement ouf. Notre époque peut être merdique mais il y a quand même des choses qui évoluent dans le bon sens, même si on est loin du compte évidemment.

1 « J'aime »

Euh les Goonies c’est plus récent (85) que Capitaine Flam (79)… On va me dire que de 6 ans, mais on sent bien le early 80’s. Les Goonies on est en plein de dedans (de toute façon ce film il est tellement cute)

Après ma remarque n’était pas vraiment non plus militante. C’est juste qu’en regardant la série maintenant on se rend compte que le Capitaine Flam de l’animé est assez « imbuvable » quand même… :smiley:

(Ce qui ne m’empêche pas d’avoir acheté les DVD… et de les regarder de temps en temps)

Tu l’as lu ? C’est pour savoir si ça a bien vieilli.

Je ne savais même pas qu’il y avait eu des adaptations. L’image que tu montres, c’est quelque chose d’officiel ou juste un fan art ?

En parlant de film, c’est presque dommage qu’on n’ait pas une grande série SF au cinéma avec un héros/héroine de ce type (ou Cobra). Dans l’espionnage, on a James Bond, dans l’aventure on a Indiana Jones et dans la SF euh… rien :confused:

Dans le style paternaliste tu veux dire ? Je ne me souviens plus trop, faut que je matte mes DVDs :grinning: Je me souviens (ou crois me souvenir) que Johann est plutôt dans le style cruche effectivement. Mais pas que, si mes souvenirs sont bons.