Trucs complètement idiots, mais je devais poster

Mais lis l’article linké pkus haut, donc le pitch est littéralement :

After a few minutes of research on Facebook, I reached out to her for HER side of the story.

tu as gagné, on peut fermer le thread, rien ne sera mieux en adéquation avec le titre

Ça m’a fait penser à ça :

Et je ne sais pas pourquoi, probablement à cause des violoncelles, dans mon esprit c’était 2Cellos.

Toad étant à la mode depuis hier, des informations resurgissent

Plectre-man approves… :metal:

C’est dingue l’impact de ce jeu ! (Fortnite) :open_mouth:

La dernière fois que j’ai vu mes neveux, c’était pareil. Ils s’amusaient à faire les danses du jeu.

Ça a l’air de s’être un peu calmé, mais vous auriez du voir les cours de récréation fin juin / début juillet…

Je viens de comprendre que le truc avec les doigts en L sur le front, ça vient de là… du coup pour celle-là y a dû y avoir également un engouement via Griezmann qui la fait après ses buts… :wink:

Le doigt en L sur la tête c’est bien plus vieux que Fortnite, les cinglés de Top Gear le faisaient déjà

Edit: non seulement ce signe a une page Wikipedia mais c’est encore plus vieux que Top Gear :smile:

En fait, c’est avec Griezmann que j’ai découvert que ça venait d’un jeu :sweat_smile: et aussi l’ampleur du phénomène.

Je me demande pourquoi l’effet n’a pas pris avec Overwatch par exemple (vu que le jeu est populaire aussi). Les danses dans les jeux, ce n’est pas nouveau pourtant. Il y en a dans les MMO par exemple. Alors je suppose que Fortnite est largement plus joué que ses concurrents ? Et qu’il attire un public plus jeune, plus propice à s’amuser avec les danses des persos.

Le L de “loser” c’est un signe de manque de respect bien connu depuis des lustres, je crois bien me rappeler l’avoir vu dans friends y’a au moins quinze piges.
C’est juste un signe de mauvais gagnant pour saler ses adversaires.

Perso ça me dépasse complètement que personne n’ait relevé ça de la part de Griezmann surtout en finale de coupe du monde. C’est manifestement anti sportif et ça n’a carrément pas sa place dans ce genre d’événement.

“Ouais mais c’est parce que Fortnite lol !” enfin non, c’est un manque de respect, ça se fait pas en coupe de monde.

ouais enfin les modes de court de récré, faut pas forcement les raccrocher aux jeux : je te prends le paris que 90% des gamins que tu vois n’ont pas joué au jeu et le font parce que c’est la mode :slight_smile:

Mon fils jouait à spiderman à 4 ans, il savait même pas ce que c’était :smiley:

Et pour Griezmann : je suis pas sur qu’il connaisse l’origine du geste :wink:

Qu’il le sache pas, c’est une chose, au pire il est maladroit.
Que personne ne relève par contre…

ha ca …

Pour remettre les choses dans l’ordre:
-le L sur le front est effectivement un symbole anglo saxon pour se moquer des perdants et en soi ça n’a pas trop sa place dans une discipline en quête de fairplay
-on ne peut pas vraiment dire qu’il y a eu un engouement via griezman. Griezman l’a fait en clin d’oeil à fortnite et si ca a contribué à faire connaitre le symbole et le jeu, ça a tout autant contribué au capitale sympathie de griezman vis a vis des mioches qui ont vu là une référence qu’ils connaissent
-la comparaison avec overwatch est compliquée: Overwatch est un jeu qui se place en AAA. Fortnite est un Freetoplay ce qui lui donne accès à une cible beaucoup plus jeune. Et le succès est au rdv: on parle de 150millions de joueurs contre 30 à 50 pour Overwatch (selon qu’on regarde les ventes, les connexion simultanées etc…).
-Fortnite est un phénomène dans les cours de recré. Il y a quelque jour, classe de ma fille (CM2) 13 garcons portaient un t-shirt au couleurs de Fortnite. C’est assez inquiétant pour un jeu censé être PEGI 12, montrant si nécessaire l’inefficacité de ce système que trop peu de parent connaissent.
-les danses des perso ne sont que la parties visible et facilement reproductibles par les enfants, mais il y a des milliers d’autres items a obtenir.

Me souviens du signe dans “Poker Night - Sam & Max” aussi je crois