Trucs complètement idiots, mais je devais poster

Si si, le système impérial est intrinsèquement mauvais.(en plus d’être un truc pondu par des anglais :wink: )

1 « J'aime »

Pour rappel, extrait de la définition wikipedia des degrés Fahrenheit (putain rien que le nom est est affreux :P), parce que quelque part, ça a aussi ça sa place dans un thread qui s’appelle « trucs complètement idiots » :wink: :

5 « J'aime »

bin oui, le système impérial est con, c’est bien le fond du problème. S’il était different mais fonctionnel … pourquoi pas. Y’a des gens qui roule à gauche, d’autre à droite, ca fait chier, mais c’est des choix et l’un n’est pas meilleur que l’autre.

Mais le système impérial est une catastrophe, rien n’est proportionnel entre les differentes unités …

Un peu comme la manière de compter en France? :kissing::notes:

Je trolle un peu même si globalement je suis d’accord avec vous

1 « J'aime »

Bin non… 90 c’est 90. Après tu le prononce comme tu veux. Le nombre reste le nombre. Avec le système impérial, tu peux absolument pas communiquer proprement avec le reste du monde.

1 « J'aime »

C’est lié.

(Good Omens)

2 « J'aime »

Il y a une version du passage en entier. Et il y a des arguments de la part de l’invité au sujet du système US :

  • le système métrique est une invention récente (révolution française de 1789, avec le calendrier révolutionnaire qui n’est pas resté, et le système révolutionnaire pour les heures qui lui non plus n’est pas resté) : les Français ont jeté leur patrimoine en jetant leur système, lui défend que le système US fait partie de leur patrimoine ;
  • le système US fonctionne avec des éléments mesurables de la vie courante (pied, pouce, etc.), qui le rendent intuitif contrairement au système métrique qui a été conçu de manière froidement rationaliste (difficile de savoir ce qu’1m ou 1cm font) ;
  • le système US fonctionne par divisibilité (système par 12, à l’image des systèmes par 60 comme les minutes) : le nombre 12 est divisible par 2, 3, 4 (et pour 60 on ajoute 5) ce qui rend les divisions très pratiques dans la vie courante, là où le système métrique se prête très mal à la division par 3.

Le tout enrobé de snobisme et d’américanisme, mais ce sont de vieux arguments qui ne sont pas aussi idiots que la vidéo le laisse supposer de prime abord.

2 « J'aime »

Oui mais il doit se douter que chacun de ses arguments sont démontables :

  1. bon gna gna gna les Frnaçais ceci, les Français cela. En attendant ils utilisent un système anglais et les Français le sont bien aidé à se débarrasser les Anglais justement :slight_smile:

  2. oui, mais quand tu t’appelles Dwayne Johnson ou Emilia Clarke, tes pieds ne font pas 30 cm et quelques. Tes pouces ne font pas 2,54 cm etc…

  3. Le système internationale fonctionne par divisibilité aussi et se montrent bien plus aisé à la multiplication. Diviser par 5 sur une base 12 est pas ultra marrant et autant de tête passer de 10 à 100 à 1000 est facile, autant de tête le faire de 12 à 144, ok, mais le cube de 12, là au débotté, je sais pas.
    Après, leur système financier est sur une base 10. Alors qu’ils se basent sur des pieds, yards, gallons ou autres, ok, mais qu’ils le fassent en base 10 ! :stuck_out_tongue:

Je me faisais juste l’avocat du diable hein :slight_smile:

Perso j’aurais bien gardé le calendrier révolutionnaire, il est vachement plus poétique. Et le temps décimal aussi ça aurait été mieux, avec des jours de 10h, et des heures de 100 minutes… Les chinois le faisaient longtemps avant la révolution française en plus.

Je me doute :wink:
Mais fallait que ça sorte.

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Le nouveau PDG de Nintendo America :

2 « J'aime »

Je met ca là meme si on en parle plus sur Les séries que vous suivez.

Je suis pour enfermer tout ces cons dans le sarcophage.

1 « J'aime »

Le vocabulaire choisit pour ce texte me donne l’impression d’être pris pour un con …

Je penche pour une IA qui adapte le texte en fonction de la quantité de fautes par phrase.

Le vocabulaire choisit

3 « J'aime »

Dans les trucs bizarres mais sympas il existe tout un sous reddit basé sur le principe que garfield est un monstre lovecraftien qui torture John :

https://old.reddit.com/r/imsorryjon/

9 « J'aime »

Aujourd’hui j’ai appris qu’il y avait une boite turque qui s’appelait FN.SS.
https://www.fnss.com.tr/en

1 « J'aime »

Et ils s’étonnent qu’on en veuille pas en Europe aussi… :smiley:

La finesse sans les voyelles :wink:

2 « J'aime »