Juste devant son slip 
dixit: Le siège arrière est manquant

Très clair et hyper intéressant ce rapport.
La morale est clairement que les surprises ne sont pas une bonne idée 
Après en lisant ce rapport y’a quand même eu beaucoup de manquement au niveau de sa combinaison, le serrage des harnais, du casque, les visières…
y’a un truc qui m’a interpellé dans le rapport: presques toutes les unités sont en système métrique (taille en mètres, poids en kg, pression en Pa…) mais l’altitude et la vitesse sont en unités plus anciennes (pieds et noeuds, respectivement). Une idée du pourquoi?
c’est un reste 
tout comme les bateaux.
pkoi ne pas dire 40km/h, nop on parle en noeud.
Car bon jeter une corde pleine de noeud à la mer c’est cool :o
Et pourquoi il faut incliner une assiette à 30° pour monter à 2500 pieds ? 
Les unités de navigation aéronautique sont les mêmes que les unités de navigations maritimes (mille marin pour les distances, pieds pour les altitude …) tout simplement parce que se déplacer et se repérer dans l’air est assez similaire et fait face aux mêmes contraintes que se déplacer sur l’eau (absence de repère, déplacement du milieu-support etc…).
C’est pour cela que les unités employées sont les mêmes: un mille marins est une subdivision d’un méridien (1Nm = 1’ en latitude) ce qui est plus parlant qu’une distance quand on n’a aucun repère visuelle.
Le Noeud, n’est autre que des mille marin / heure…

Ce commentaire:
Les résultats montrent que : la caméra « Go-Pro » n’était pas en fonctionnement au moment de l’évènement
Voila une raison tout à fait suffisante de vouloir reset l’experience et recommencer!
![]()
Moi je dis, pkoi s’emmerder en temps de confinement
il suffit de le faire :
Et la partie 2.3 du rapport qui parle des facteurs psychologiques est génial:
- Invitation surprise pour un passager qui n’avais jamais exprimé l’envie de voler en chasse
- Non respect des délais réglementaires
- Pression sociale sur le passager
- Traitement VIP et donc pression sur le pilote
- Patch-Rigolo (nom et fonction) sur la combinaison du passager qui induit le mécanicien en erreur
J’ai regardé pas mal de vidéo de ce genre, et je me demande toujours quelles sont les circonstances du tournage ?
La personne qu’on voit est-elle réellement seule où a-t-il des assistants ? Combien de temps cela lui prend-il ? rentre-t-il chez lui le soir ou dort-il sur place (et donc quel est son niveau de fatigue) ? Combien d’heure par jour peut-il s’activer ainsi ? A-t-il de quoi manger en abondance (et donc quel est son niveau de faim ?) Est-ce un acteur en costume ou c’est un délire à lui ou il vit comme ça ? Quelle son ses motivations ? Défi personnel ou bien est-il rémunéré pour cela ? Le tournage a-t-il été préparé (bois coupé d’avance etc…) ? Est-ce réel ou y’a-t-il de la « triche » (genre on vient cimenter tout ça pour pas s’embeter) ? etc…etc…
Ces vidéos m’interrogent beaucoup.
Ce n’est pas le type de la video précédemment citée, mais le type de Primitive Technology (qui reste peut être un des plus connu dans ce « domaine » ?) a fait un AMA sur Reddit, on y trouve plein d’infos : Reddit - Dive into anything
La vidéo dont on parle ici (ou une de ses dérivée) est d’ailleurs citée dans un des tout premiers commentaires sur reddit.
Je ne sais plus d’où je sors ça mais apparemment ce type de vidéos font énormément de vues 9,4M pour celle là par exemple) et donc génèrent pas mal de sous par la pub. Il y a beaucoup de gens qui se sont lancés là dedans dans les pays asiatiques.
Oui, le phénomène YouTube de Primitive tech et ceux qui ont suivi je l’ai bien observé, mais j’avais surtout des questions sur le fond et l’organisation.
Son AMA sur Reddit répond à toutes mes questions.
Moi j’en ai juste une. Combien de tours il a fait pour remplir sa piscine ce grand malade ?
IL aurait pu fait un plongeoir