J’avais bien compris que c’était un compte humoristique… Juste que je vois absolument pas pourquoi ce compte parodique, qui s’adresse donc à la police, a repris ce graphique…
Je comprends que le graphique en soi puisse être drole. C’est des stats sur les villes qui ont le plus profité de la gratuité de PH et du temps libre. Ca peut faire concours de la branlette, ok ça c’est marrant.
Mais je me demandais s’il y avait une raison de reprendre ce graph dans le contexte du Tweet de ce compte parodique, adressé aux préfectures de police des département les plus « impactés ».
Cette partie là m’échappe. A part y voir un humour « grivois » bien lourd en mode « oh là là c’est vous qui vous touchez le plus la quequette » je ne vois pas le rapport avec la police nationale.
Ce que j’en comprend c’est que le même Tweet aurait pu être adressé par un compte parodique de la santé vers les organismes de santé des 3 villes/départements concernés ? ça aurait rien changé au sens.
C’est pour ça que je me demande si j’ai loupé un truc…
C’est peut-être juste un clin d’oeil aux modos des comptes mentionnés.
Si je lis bien les tweets de La_Pollice il interagit régulièrement avec les autres comptes twitter de la PN.
Sauf quand entre deux redémarrage de Teams le micro qui ne fonctionnait pas se met à refonctionner. Alors qu’il est par ailleurs parfaitement reconnu, qu’il permet d’enregistrer dans l’appli d’enregistreur vocal ou dans Slack ou encore dans Hangouts Meet. Je hais Teams (et Skype d’ailleurs). Jamais vu une ergonomie et une expérience utilisateur aussi daubées du cul (pardonnez l’expression).
Fyi, j’ai eu un problème similaire avec mon micro de podcasting. Le micro marche parfaitement, sauf avec Teams qui n’en veut pas deux fois sur trois. Cela dit j’ai trouvé une solution qui marche à chaque fois : débrancher le micro et dès que j’en ai pas besoin, et le rebrancher après le démarrage de Teams quand j’en ai besoin…
Anecdote amusante inverse : un copain a acheté une nouvelle webcam et un nouveau casque micro pour participer aux skypes hebdo de notre petit groupe d’amis.
Pendant la visio, on entend régulièrement des bruits de paquet de chips, chacun dit que ce n’est pas chez lui… art bout du compte on mute chacun un à un et on s’aperçoit que c’est lui, ce à quoi il répond que ce n’est pas possible, regardez mon micro a un bouton avec témoin de coupure lumineux… ah mais en fait c’est le micro intégré au PC qui est utilisé…