Trucs complètement idiots, mais je devais poster

Euh non, c’est fait pour limiter les inégalités scolaires (sources de très nombreuses inégalités dans la vie d’une personne). La différence entre élèves dont les parents aident/surveillent les devoirs et ceux pour qui ce n’est pas le cas est gigantesque, en les réduisant au maximum et en intégrant le travail hors cours dans le temps scolaire on réduit ces inégalités. Il reste le fait que l’instruction restera importante pour certains parents et pas pour d’autres (grosse différence en terme de réussite scolaire) mais on ne peut pas tout corriger…

2 « J'aime »

Ce qui est absurde. Comme certains élèves n’ont pas la chance malheureusement d’avoir un soutien à la maison pour les devoirs, on les supprime pour tout le monde. Plus d’inégalité, mais nivellement par le bas. Solution perdant perdant : ceux qui pouvait être soutenus à la maison perdent la possibilité d’aller plus loin proposé par les devoirs, et ceux qui ne le pouvaient pas n’ont pas plus d’aide.

C’est la raison officiele, mais je trouve ça tellement con comme argument.

Et en plus, ça ne résout rien. Quand la directrice de la primaire de mes enfants m’a expliqué ça, je les ai enlevé pour les mettre dans le privé. Où ils ont des devoirs. C’est bien, on fait des enclaves au lieu de tirer tout le monde vers le haut.

« Vive la médiocrité, mais tous ensemble ! » devrait être le nouveau slogan de l’éducation nationale.

7 « J'aime »

Comme dit plus haut, le principe est « Pas de devoirs à la maison », ce qui ne veut pas dire pas de devoirs du tout…
Ma fille fait ses devoirs à l’école, où elle peut être encadrée et aidée, pendant le temps périscolaire.
Elle y fait ses lignes d’écritures, ses quelques exercices de calcul.

Quand elle rentre à la maison, elle nous récite ses poésies. Et c’est déjà pas mal pour une fille qui est en CP…

1 « J'aime »

Oui c’est une précision importante. Mais de mon expérience, c’était pas de devoir tout court. Alors c’était peut être cette école en particulier, mais on a vu un gros changement avec le passage au privé.
Avec des devoirs à faire, pas forcement beaucoup d’ailleurs, mais régulièrement. Ce qui est le plus important je pense.

1 « J'aime »

Mais il n’y a pas forcément de temps périscolaire… Je ne vois pas bien la différence.

Revenons aux fondamentaux :

16 « J'aime »

miam! des crottes de chocobos!

“Osiate”

(Et oui, y’a une typo à mon prénom)

6 « J'aime »

Mon fils n’a pas spécialement de devoirs (primaire) , mais quand on veut le pousser un peu ou s’impliquer, c’est très rapide de trouver des exos sur le net aujourd’hui.

1 « J'aime »

14 « J'aime »

C’est une photo prise en australie ca non ?

8 « J'aime »

26 « J'aime »
23 « J'aime »

Ça a l’air sympa :

Il est peut-être temps de créer une catégorie «trucs complètements effrayants, mais je devais poster»…

1 « J'aime »

Ou " l’avenir technologique sera merveilleux (ou pas)…"

Haaa j’en peux plus de la connerie des gens :

Extrait :

Anne Bey, professeure de mathématiques à Montpellier, s’étonne du sort de cet « élève exceptionnel en sciences » qui n’est encore accepté dans aucune classe préparatoire alors que d’autres élèves moins brillants le sont. L’enseignante échafaude des hypothèses : « Les notes en français semblent peser pour départager les candidats, même pour des formations scientifiques. »

:man_facepalming::person_facepalming::woman_facepalming:

3 « J'aime »

Cet article à charge sur les profs,c’est moche. :laughing: