C’est l’hélico de sauvetage. Si le gros hélico est touché, le pilote s’enfuit dans le petit
Mon paternel l’a utilisé 1 fois à l’armée pour rejoindre je ne sais plus quelle base. 3 4x4 , 5 motos, 20bonhommes a l’intérieur … Il en revenait pas
La faillite de la Silicon Valley Bank et ses conséquences est un topic intéressant, mais pourquoi le mettre dans ce thread ?
C’est juste pour se gausser de tous ces start-uppers férus de dérégulation et de libéralisme qui viennent faire l’aumône à la porte des pouvoirs publics quand leur banque se casse la gueule ?
Personnellement j’aimerais bien un thread plus construit sur le sujet, je suis sûr qu’il y aura des avis très intéressants dans notre communauté sur le sujet.
[Edit 1] j’ai enlevé le « Ha ha », c’était déplacé et j’en suis désolé.
[Edit 2] Visiblement la FED va payer la note et en plus prendre des mesures pour éviter la contagion… Du coup, ça pourrait effectivement devenir « idiot », je comprends mieux pourquoi ce lien a été posté ici
Pour continuer sur ce sujet
La FED va avancer les fonds, seulement (de ce que j’ai lu). Le problème de SVB, c’est la liquidité de ses actifs (qui sont essentiellement des bons du trésor US placés a 10-30 ans).
Tu as raison, corrigeons cela:
La FED va payer la note (et « peut-être » qu’elle recuperera ses fonds…)
(… un jour…)
(… ou pas…)
Dans tous les cas, l’important était d’agir vite pour rassurer le marché et éviter un nouveau 2008…
Ça a l’air d’avoir fonctionner. Pour le moment.
Ouais, récupérer les fonds, certes, mais non sans avoir fait moultes déductions d’impôts au passage.
interlude programme TV :
ne me dites pas qu’ils ne se sont pas mis d’accord!

ne me dites pas qu’ils ne se sont pas mis d’accord!
Ca fait 4 semaines que Canal passe la série Django… France 3 a du se dire que c’était le bon moment pour pousser le film
Ça reste aussi dans le même thème que Get Out diffusé hier sur France 2 (mais dans un autre style).
D’ailleurs qqun regarde ?
Comme chez soi ?
(bon ils ont un petit problème passager avec les poubelles en région parisienne mais ça m’a fait sourire sur le coup)
La belle bêtise de mes affreux (le grand a 8 ans 1/2 et le petit, plus débrouillard, 6 ans 1/2) de ce matin :
- contexte : Maman se rendort entre 6h30 et 7h (comme souvent), mais eux sont bien réveillés
- étape 1 : ils complotent pour aller acheter des bonbons ensemble à vélo au Cora (supermarché à environ 3 km de la maison), mais se rendent compte que ça fera peut-être un peu loin
- étape 2 : le grand conseille au petit d’aller leur acheter des croissants à la boulangerie pas loin (300m)
- étape 3 : il ouvre le garage (ça, c’est autorisé pour jouer dans la cour), ouvre le portail vers la rue (pas autorisé évidemment) et va acheter 2 croissants, la boulangère ponctionnant le prix dans son petit porte-monnaie
- étape 4 : il revient et les deux larrons mangent tranquillement leurs croissants sur le canapé du salon, erreur qui leur sera fatale puisque repérée par Maman
- précision ultérieure : le portail n’a pas été ouvert avec le bip du vide-poche de l’entrée, mais avec celui de la voiture, elle-même ouverte avec son bip rangé au garage…
#OnNAPasFiniDeSubirAvecCes2Zigotos
Edit: pas de leçons de morale SVP… c’était juste parce que finalement ça m’a fait marrer un peu quand même.

il revient et les deux larrons mangent tranquillement leurs croissants sur le canapé du salon, erreur qui leur sera fatale puisque repérée par Maman
Quand tu penses que s’il avait pris un paquet de chouquettes pour maman, ca passait crème.
Je… je… je n’ai pas les mots tellement c’est débile.