Trucs complètement idiots, mais je devais poster

C’est l’hélico de sauvetage. Si le gros hélico est touché, le pilote s’enfuit dans le petit :upside_down_face:

11 « J'aime »

Mon paternel l’a utilisé 1 fois à l’armée pour rejoindre je ne sais plus quelle base. 3 4x4 , 5 motos, 20bonhommes a l’intérieur … Il en revenait pas :sweat_smile:

1 « J'aime »

La faillite de la Silicon Valley Bank et ses conséquences est un topic intéressant, mais pourquoi le mettre dans ce thread ?
C’est juste pour se gausser de tous ces start-uppers férus de dérégulation et de libéralisme qui viennent faire l’aumône à la porte des pouvoirs publics quand leur banque se casse la gueule ?

Personnellement j’aimerais bien un thread plus construit sur le sujet, je suis sûr qu’il y aura des avis très intéressants dans notre communauté sur le sujet.

[Edit 1] j’ai enlevé le « Ha ha », c’était déplacé et j’en suis désolé.

[Edit 2] Visiblement la FED va payer la note et en plus prendre des mesures pour éviter la contagion… Du coup, ça pourrait effectivement devenir « idiot », je comprends mieux pourquoi ce lien a été posté ici :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour continuer sur ce sujet

1 « J'aime »

La FED va avancer les fonds, seulement (de ce que j’ai lu). Le problème de SVB, c’est la liquidité de ses actifs (qui sont essentiellement des bons du trésor US placés a 10-30 ans).

Tu as raison, corrigeons cela:

La FED va payer la note (et « peut-être » qu’elle recuperera ses fonds…)

(… un jour…)

(… ou pas…)

Dans tous les cas, l’important était d’agir vite pour rassurer le marché et éviter un nouveau 2008…

Ça a l’air d’avoir fonctionner. Pour le moment.

1 « J'aime »

Ouais, récupérer les fonds, certes, mais non sans avoir fait moultes déductions d’impôts au passage.

interlude programme TV :

ne me dites pas qu’ils ne se sont pas mis d’accord!
image

Ca fait 4 semaines que Canal passe la série Django… France 3 a du se dire que c’était le bon moment pour pousser le film

Ça reste aussi dans le même thème que Get Out diffusé hier sur France 2 (mais dans un autre style).

D’ailleurs qqun regarde ?

Comme chez soi ? :thinking:

(bon ils ont un petit problème passager avec les poubelles en région parisienne mais ça m’a fait sourire sur le coup)

1 « J'aime »

2 « J'aime »

La belle bêtise de mes affreux (le grand a 8 ans 1/2 et le petit, plus débrouillard, 6 ans 1/2) de ce matin :

  • contexte : Maman se rendort entre 6h30 et 7h (comme souvent), mais eux sont bien réveillés
  • étape 1 : ils complotent pour aller acheter des bonbons ensemble à vélo au Cora (supermarché à environ 3 km de la maison), mais se rendent compte que ça fera peut-être un peu loin
  • étape 2 : le grand conseille au petit d’aller leur acheter des croissants à la boulangerie pas loin (300m)
  • étape 3 : il ouvre le garage (ça, c’est autorisé pour jouer dans la cour), ouvre le portail vers la rue (pas autorisé évidemment) et va acheter 2 croissants, la boulangère ponctionnant le prix dans son petit porte-monnaie
  • étape 4 : il revient et les deux larrons mangent tranquillement leurs croissants sur le canapé du salon, erreur qui leur sera fatale puisque repérée par Maman
  • précision ultérieure : le portail n’a pas été ouvert avec le bip du vide-poche de l’entrée, mais avec celui de la voiture, elle-même ouverte avec son bip rangé au garage…
    #OnNAPasFiniDeSubirAvecCes2Zigotos

Edit: pas de leçons de morale SVP… c’était juste parce que finalement ça m’a fait marrer un peu quand même.

22 « J'aime »

12 « J'aime »

17 « J'aime »

Quand tu penses que s’il avait pris un paquet de chouquettes pour maman, ca passait crème.

7 « J'aime »

26 « J'aime »

Je… je… je n’ai pas les mots tellement c’est débile.

2 « J'aime »