Trucs complètement idiots, mais je devais poster

26 « J'aime »

haha, j’adore aussi le descriptif de cette photo par ArsTechnica :

image

6 « J'aime »

Ça m’irais très bien!

3 « J'aime »

Ouep, s’il y a bien UN endroit où je paierais pour oublier mes voisins et me divertir sur écran géant, c’est dans un avion.
Quant à être “That guy”, à côté des wannabe influenceurs qui prennent l’avion en pyjama pour faire comme Casey Neistat, ça va aller.

4 « J'aime »

Mais tellement!
C’est tellement chiant l’avion que tout ce qui peut le rendre plus cool me va.

:face_with_raised_eyebrow:

comment ca tu ne voyages pas un business ?

3 « J'aime »

Je comprends et en même temps : traverser de grandes distances, super vite, dans un véhicule plus lourd que l’air c’est chiant… :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

C’est exactement ce que disait Boulet dans sa BD quand il se plaignait des gens qui dorment côté hublot durant les décollages :smile:

3 « J'aime »
2 « J'aime »

Bah oui, un long courrier de plus de 10h mal assis dans un environnement ultra bruyant, si ça vous fait kiffer, tant mieux pour vous. Moi non.
Le décollage c’est d’un, le survol de certaines zones, si on est proche du hublot et pas au dessus de l’aile c’est sympa, le fait d’aller dans un pays lointain rapidement est bien mais le trajet en lui même…

Je ne connais personne qui aime les vols en classe éco de plus de 10h.

4 « J'aime »

J’ai du googlé pour savoir qui était ce mec, jamais entendu parlé avant… (j’ai pas l’impression d’avoir perdu grand chose).
Cela dit, quand je voyage en avion, je cherche en premier lieu a être confort, et donc RAF d’avoir l’apparence d’un sac à patate. Je ne comprends pas ceux qui sont habillés/apprêtés comme si ils allaient en soirée.

This!

Et pourtant, sur les 15~20 dernières années, ça n’a pas tellement évolué. Les seules améliorations notables a été pour les compagnies avec des avions qui consomment moins (et donc avec autonomie/range plus grand) et pour les utilisateurs avec la partie « divertissement » qui s’est bien développée (mais qui finalement a suivie la tendance techno).
En confort, c’est toujours aussi pénible en éco. En terme de vitesse, on plafonne toujours à ~900km/h ce qui ne fait pas passer la pilule d’un vol intercontinental plus rapidement. Sans compter les minimum 3 heures incompressibles pré/post vol (enregistrement, contrôle passeport, contrôle sécurité, attente, etc.).
Bref, il y a encore de la grosse marge.

1 « J'aime »

Je pense qu’il parlait de Casey machin, dont je n’ai également jamais entendu parler (mais que je ne vais pas googler)

1 « J'aime »

Ça arrive ^^

Comment c’est classe !

Certains exemple de l’article semblent ne pas fonctionner (tester rapidos avec « Google Lens » sous android). Pour vous aussi ?

(les exemple numéros 2, 3, 5 et 6)

3 « J'aime »
15 « J'aime »
5 « J'aime »
11 « J'aime »