Pour tous ceux qui pourraient encore penser que le renseignement et la protection du secret sont des choses prises très au sérieux par les militaires, ces grands professionnels du conflit:
Est-ce que cette à info que tu fais référence ?
L_'embed_ du FT semble defficiente.
Faut quand même reconnaitre que la peinture originale a été retouchée :
![]()
Laisse les gens tomber dedans ! ^^
Un escargot de métal ![]()
Même pas foutu de faire un Orlyval correctement…
each able to carry three passengers at a time.
Quelle belle solution
.
Ah ben ils ont réinventé le métro en moins efficace, moins durable, moins économique. Mais il y a suffisamment de hype pour attirer des gogos, pardon, des investisseurs.
Sans apprendre des catastrophes comme celle du mont-blanc (j’ai l’impression).
Si vous voulez générer et authentifier votre bronzage premium de première classe, c’est ici que ça se passe.
Pour les moins experts dont je semble faire partie puisque je connaissais pas le « tan »?
C’est une norme de chiffrement ou bien un genre de clef chiffrée si je comprends bien ?
TAN, « Transaction Authentication Number », est une des utilisations des « jetons à usage unique ». Ce sont des codes qui ont souvent 6 chiffres, que des sites ou des banques demandent en complément d’un mot de passe, pour confirmer l’authentification en complément d’un mot de passe, qui lui peut être compromis. C’est un des modes d’authentification à double facteur.
Ils sont en général basés sur un genre de « seed » qui définit la séquence de code et sur l’heure actuelle, ou sur une simple suite de codes générés dans un ordre précis. Il y a plein d’algorithmes différents, le plus courant étant celui qu’on trouve dans Google Authenticator.
Pour en savoir plus, la version simple : Mot de passe à usage unique basé sur le temps — Wikipédia
Et si vous avez beaucoup de temps, voici la RFC : RFC 6238: TOTP: Time-Based One-Time Password Algorithm.