Trucs complètement idiots, mais je devais poster

Complètement idiot, malheureusement c’est chez moi : c’est supposé être une boîte de dérivation.

Il y en petite fente qui a été creusée au cutter dans la partie supérieure du T pour faire sortir les cinq fils.

7 « J'aime »

image

T’as pas besoin de boitier de dérivation !

5 « J'aime »

:fearful:

Allez, si ça peut te rassurer: voici l’unique « tableau de distribution » de la maison quand je suis arrivée :

(oui, c’est un disjoncteur, mais les circuit partait directement de là, il n’y avait pas de tableau à proprement parler, et les fusible était directement dans les interrupteur ou les prises (quand il y en avait) avec du four+plaque électrique à 7,4kW sur des câbles en tissu 1,5mm² :upside_down_face: )

7 « J'aime »

L’impression d’être sur r/NotMyJob :joy:

Caaa va. Chez moi, certains circuits de mon tableau allaient chez les voisins et certains circuits venaient de chez eux.

Je te dis pas la surprise quand j’ai donné un coup de cisaille dans un circuit alimenté alors que mon disjoncteur était coupé.

Le plus impressionnant : un circuit qui part en 6mm2 du tableau, change pour du 1,5 dans une cloison et repasse en 6mm2 pour alimenter la plaque à induction. Les mecs ont inventé le cable-fusible.

12 « J'aime »

J’avoue y a du level :sweat_smile:

Petit joueur chez moi, juste un domino dans un mur trouvé par hazard, isolé avec une feuille de sopalin…ah et du 2.5 d’un côté et du 1.5 de l’autre, autant que le 1.5 était même pas serré :dizzy_face:

4 « J'aime »

J’ai corrigé pour toi …

C’est LE truc à ne jamais faire : diminuer la section d’un fil. C’est exactement comme ca que tu fous le feu. Tu penses etre en 6², donc tu mets du 32A, et ta section en 1.5² chauffe et fout le feu. Et comme tu tires moins que 32A, ca ne disjoncte jamais. C’est criminel de faire ca.

3 « J'aime »

Ah ! L’électricité!
Chez moi, j’avais un va et vient entrée / salon, je laisse allumé, vais dijoncter, en revenant la lumière était bien éteinte et, je ne sais pas pourquoi, j’appuie sur l’interrupteur du salon et la lumière se rallume :fearful:

Un telerupteur donc ? Ça peut surprendre quand tu crois avoir débranché un fusible

Non, pas de télérupteur, juste un câblage probablement mal fait.

J’ai eu une surprise aussi quand j’ai voulu changer changer une prise dans la buanderie ou aucun fusible ne coupait le courant. Le précédent proprio s’était directement foutu en sortie du compteur…

Un jour, j’ai fait l’étiquetage du tableau électrique chez ma mère. Une lumière était coupé par 2 disjoncteurs. Je suppose que le neutre et la phase ne sont pas coupés par le même. Donc, si tu ne le sais pas, tu actionnes un disjoncteur pensant être en sécurité et SURPRISE :zap: :dizzy_face:.
Heureusement que je n’avais jamais eu besoin de bricoler ce luminaire.

Nous on a eu le chauffe-eau branché directement sur une prise de courant, on a mis quelques années à s’en rendre, jusqu’à ce que la prise brûle et fonde à cause justement de la section des fiches de la prise murale qui ne permettait pas le passage d’un tel courant.

27 « J'aime »

Jérémy Nadeau, il est toujours aussi joyeusement barré, j’adore ! :slight_smile:

4 « J'aime »

Il est au top sur ce format c’est n’imp. En revanche il upload toujours en premier sur TT / Insta ce gros relou ;D

Dans les dernières, celle-là boooordel :smiley:

5 « J'aime »

:laughing: Toujours aussi con, toujours aussi drôle !

Le souci c’est qu’après, quand je le vois dans quelque chose de plus sérieux, c’est difficile de ne pas sortir du personnage. Dès qu’il apparaît à l’écran je m’attends à ce qu’il sorte une connerie dans les 5 secondes. :slight_smile:

2 « J'aime »

Je ne l’ai absolument pas reconnu, et j’ai beaucoup aimé la série

2 « J'aime »

C’est le retour de Maskey, et c’est toujours aussi bien (ses autres vidéo plus classiques sur la façon de faire des sons “à la manière de…” sont aussi très très très bien).

Ça pourrait même avoir sa place dans le thread YouTube.

1 « J'aime »