Trucs complètement idiots, mais je devais poster

Qui n’est pas véritablement un aigle :slight_smile:

Sinon, ça fonctionne aussi avec les hérons :wink: (la photo date de hier)

10 « J'aime »

On blâmera les anglois là dessus.
Comme leur manie d’appeler xxx-fish à peu près tout ce qui vit sous l’eau (jelly, cray, star …)

J’aime bien le concept. D’un coup tu sais que c’est domaine maritime.
:slight_smile:

6 « J'aime »

Woputain, y a Zemmourdoc… :rofl:

3 « J'aime »

Ça me fait penser que j’ai remarqué un détail sur le fournisseur des stats pour les JO :

9 « J'aime »
10 « J'aime »

Une idée du matos utilisé pour la géoloc ?

D’après le tag sur la vidéo, Tractive :

1 « J'aime »

Même si j’adore l’idée de pouvoir savoir où se balade ton chat quand il sort, jamais je n’irai leur infliger un appareil de cette taille autour du cou. Sans parler du prix (appareil et abonnement)

Une vidéo marrante et ça part en débat…

J’ajoute ma pierre à l’édifice : le machin semble gros, mais le site indique 25g.

Après,clairement, l’abonnement à 5€/mois, c’est trop pour moi besoin.

J’aimerai plutôt trouver un bidule bluetooth qui sonne ou clignote quand je suis a proximité et que je l’active. (Ou à l’inverse, qui m’alerte quand le truc passe hors portée)
C’est surtout histoire de récupérer le chat sans trop galérer le soir.

Un voisin a un chat avec ce collier (chat qui passe sa vie à dormir sur ma terrasse, pour mon plus grand plaisir de gazouiller un chat :grin: ).

Le chat en a vraiment rien à faire du collier.
C’est sûrement pas pareil pour tous, mais lui, il est totalement cool avec.

1 « J'aime »

Il existe un modèle sans abo, qui collecte les données GPS et les transfère quand il est à proximité du smartphone ou du routeur du proprio.
Il contient une puce « pas 3G » (c’est une tech dont je n’avais jamais entendu parler) qui peut être activée à distance en payant one shot dans le cas où le chat disparaît, et transmet via un réseau longue portée.
Et… j’ai oublié le nom.

1 « J'aime »

Un airtag ?

Pour le réseau longue portée, j’en vois que deux Sigfox et Lora mais j’ai des doutes sur leurs avenir… avec la 5G et son protocole IoT.

1 « J'aime »

Sinon une injection de vaccin “anti-covid” et il sera possible de le suivre à la trace!!!
Partagez en masse!!!

5 « J'aime »

Si tu trouves une solution valide à ton problème, ça m’intéresse aussi pour les fois où le chat se barre le soir et ne veut surtout pas rentrer…

Ou lui accrocher un compteur Linky au cou, et suivre les ondes?

1 « J'aime »

En cherchant avec Lora, ça m’a permis de retrouver que c’est Feelloo.
(Et c’est tout petit)

3 « J'aime »
3 « J'aime »

C’est effectivement complètement idiot :frowning:

1 « J'aime »