C’est pas idiot, mais je ne savais pas où poster ça.
Une fresque qui vient d’être réalisé sur l’autoroute a Aix en Provence.
C’est une série de clichés prise en roulant en voiture (passager ) et assemblé via Gemini pour faire un panorama et corriger la prespective. La résolution n’est pas folle et on ne peut pas tout voir
Pleins de détails lié à la pop culture
Détail qui tue: les tag qu’on voit sur les murs étaient là avant la fresque. Le (la? Les?) gars en a préservé une partie. Sur la pancarte au centre, c’est aussi un ancien tag qu’il y avait. Je trouve ça assez balèse.
Et le robot à gauche est juste dingue!
D’ailleurs, avec le street view, je me rend compte qu’ils n’ont pas gardé les anciens tags mais qu’ils les ont refait pour les intégrer dans la fresque.
C’est « marrant » comment l’IA a créé le premier plan, en rajoutant une barrière de sécurité et un bas-coté Je lui ai juste demandé de faire un panorama et de corriger la perspective. Il s’en est bien sorti car c’est bien fait, mais il n’a pas pu s’empêcher de rajouter des trucs!
peinte par les artistes provençaux Braga Last One, Nyota One, et Sock Wild Sketch (source)
Edit: et ça coûte pas un centime de plus à la collectivité que de repeindre le mur en gris:
Un mur comme celui de Célony a nécessité "2 à 3 mois de préparation " aux graffeurs, coûte "5 à 10 000 euros " à la Dirmed. "Aussi cher que d’appliquer de la peinture grise " par-dessus les habituels tags, estime Matthieu Canac.