Trucs complètement idiots, mais je devais poster

C’est pas idiot, mais je ne savais pas où poster ça.

Une fresque qui vient d’être réalisé sur l’autoroute a Aix en Provence.
C’est une série de clichés prise en roulant en voiture (passager :wink: ) et assemblé via Gemini pour faire un panorama et corriger la prespective. La résolution n’est pas folle et on ne peut pas tout voir :confused:

Pleins de détails lié à la pop culture :slight_smile:
Détail qui tue: les tag qu’on voit sur les murs étaient là avant la fresque. Le (la? Les?) gars en a préservé une partie. Sur la pancarte au centre, c’est aussi un ancien tag qu’il y avait. Je trouve ça assez balèse.
Et le robot à gauche est juste dingue!

Résumé

10 « J'aime »

C’est dans quel coin plus précisément ?

D’ailleurs, avec le street view, je me rend compte qu’ils n’ont pas gardé les anciens tags mais qu’ils les ont refait pour les intégrer dans la fresque.

Yep ! Je passe devant presque tous les jours, et c’est vrai que c’est classe.

1 « J'aime »

C’est « marrant » comment l’IA a créé le premier plan, en rajoutant une barrière de sécurité et un bas-coté :sweat_smile: Je lui ai juste demandé de faire un panorama et de corriger la perspective. Il s’en est bien sorti car c’est bien fait, mais il n’a pas pu s’empêcher de rajouter des trucs!

Alors qu’un SURF et / ou ORB aurait largement suffit (et y a un tripoté d’app qui le font) plutôt qu’utiliser un LLM.

Je pensais pas qu’on perdrait ce combat aussi vite sur GZ.

5 « J'aime »

peinte par les artistes provençaux Braga Last One, Nyota One, et Sock Wild Sketch (source)

Edit: et ça coûte pas un centime de plus à la collectivité que de repeindre le mur en gris:

Un mur comme celui de Célony a nécessité "2 à 3 mois de préparation " aux graffeurs, coûte "5 à 10 000 euros " à la Dirmed. "Aussi cher que d’appliquer de la peinture grise " par-dessus les habituels tags, estime Matthieu Canac.

3 « J'aime »

Ca je l’avais lu quelque part.
C’est le même prix et c’est infiniment moins moche qu’un mur gris béton.

3 « J'aime »

Et ça durera certainement plus longtemps dans le temps … alors qu’un chouette nouveau mur tout vierge aurait été recouvert en moins de 2 !

2 « J'aime »

j’ai hesité à le mettre dans le topic Us

5 « J'aime »

5 « J'aime »

Hein ??? :exploding_head:

Pour la réf :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

Complètement idiot mais pas du tout drôle.

https://www.tiktok. com/@franceinfofranceinfo/video/7629304870365007126

(Je crois que Discourse bloque les vidéos tiktok ; je vous laisser reconstruire le lien.)

1 « J'aime »

C’est bien cette vidéo ?

6 « J'aime »

Le Japon a découvert la Twingo grâce à Gran Turismo 7
https://xcancel.com/wiper_kakuma/status/2047641112194797814

6 « J'aime »