TSOB, un excellent documentaire sur le son du Plat Pays

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/03/06/tsob-excellent-documentaire-plat-pays/
Après vous avoir proposé de découvrir l’histoire du Fuse, l’un des clubs les plus mythiques de mon plat pays, je vous invite aujourd’hui à une nouvelle excursion documentaire. The Sound of Belgium retrace la longue histoire d’amour entre la Belgique et la musique, et plus particulièrement celle sur laquelle on danse. Initialement diffusé via VOD…

4 « J'aime »

J’ai pas encore vu le reportage mais pour le compléter, les mix TSOB pullulent sur youtube:

Pour ceux qui préfèrent les versions physique, il existe même des compiles en CD:

feel the beat:grin:

La cover d’Universal Nation au Decap Organ à la fin du docu est juste sublime.

1 « J'aime »

J’ai regardé avec intérêt ce documentaire et c’est vraiment truculent avec quelques bons personnages qui nous parlent de cette époque où laissé en roue libre des gens ont construit un univers à eux. Puis un jour ils sont passés au dessus de la ligne du radar et l’autorité a promptement réprimé ce phénomène qu’elle ne comprenait pas. C’est inconfortable mais nécessaire d’être la soupape de sécurité des gens.

J’étais tombé sur ce documentaire par hasard une des rares fois ou j’ai allumé une TV ces dernieres années, et j’étais resté scotché dessus <3

faut avoir connu les afters en Belgique pour comprendre ca^^

Quatre ans plus tard, je regarde cet excellent docu et pose le lien YouTube vu que la page Boiler Room ne donne actuellement accès qu’au teaser.