Tsunami en Asie : Internet en première ligne

A noter que Apple n’est pas la seule société à avoir modifié sa page d’accueil pour diriger vers les associations humanitaires impliquées ou à avoir donné directement des sommes considérables (je ne nomme pas, l’important est de donner, pas de montrer sa générosité à tous les passants).
Ça fait plaisir de voir que certaines entreprises vont au-delà de leur rôle traditionnel et s’impliquent dans les opérations de secours.
Donnez.

Allez pour les geek comme moi qui on pas les moyens de donner beaucoup de brouzoufs : votre portable, vous tapez ASIE et vous l’envoyez par sms au 80222
Ca sera facturé 1€ en plus de votre cout du sms et c’est donc reversé à la Croix Rouge.
Ca vous ruine pas et vu qu’y a presque 50 millions d’utilisateur de portable en France vous imaginez ce que ca peut rapporter si tout le monde le fait ?

ps : c’est le 80333 pour soutenir le Secours Populaire dans les mêmes conditions et le 80444 pour le Secours Catholique et ça dure jusqu’au 31 janvier.

edit : en plus pendant la 1ère semaine de l’opération ( soit jusqu’au 10 ) france Telecom envoie 1€ de plus pour chacque sms reçu.

Ces élants de générosités de tout le monde (gouvernements ou particuliers) sont vraiment à féliciter. Mais vous n’avez pas l’impression que c’est qu’une sorte d’effet de mode: c’est à la tv, dans les journaux, sur les forum, tout le monde le fait, donc moi aussi.

En soit soit c’est pas quelque chose de mal hein, mais ca me donne une impression d’artificiel. Peut être à cause du manque de précedant d’une telle mobilisation…

[quote name=‘coockie’ date=’ 2 Jan 2005, 12:11’]Ces élants de générosités de tout le monde (gouvernements ou particuliers) sont vraiment à féliciter. Mais vous n’avez pas l’impression que c’est qu’une sorte d’effet de mode: c’est à la tv, dans les journaux, sur les forum, tout le monde le fait, donc moi aussi.

En soit soit c’est pas quelque chose de mal hein, mais ca me donne une impression d’artificiel. Peut être à cause du manque de précedant d’une telle mobilisation…
[right][post=“318104”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ce n’est pas le débat, merci.

les 3 opérateurs mobiles français ont décidés de faire un geste :

http://www.pcinpact.com/actu/news/Des_SMS_…demaree_en_.htm

http://www.geekculture.com/joyoftech/joyarchives/633.html

[quote name=‹ Kingston › date=’ 2 Jan 2005, 18:41’]http://www.geekculture.com/joyoftech/joyarchives/633.html
[right][post=« 318210 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
huhu c’est pas faux :stuck_out_tongue:

Vrai que vu comme ça c’est choquant mais il faut bien avouer que… Ben voilà quoi! :stuck_out_tongue:

[quote name=‘oliver’ date=’ 2 Jan 2005, 10:26’]Allez pour les geek comme moi qui on pas les moyens de donner beaucoup de brouzoufs : votre portable, vous tapez ASIE et vous l’envoyez par sms au 80222
Ca sera facturé 1€ en plus de votre cout du sms et c’est donc reversé à la Croix Rouge.
Ca vous ruine pas et vu qu’y a presque 50 millions d’utilisateur de portable en France vous imaginez ce que ca peut rapporter si tout le monde le fait ?

ps : c’est le 80333 pour soutenir le Secours Populaire dans les mêmes conditions et le 80444 pour le Secours Catholique et ça dure jusqu’au 31 janvier.

edit : en plus pendant la 1ère semaine de l’opération ( soit jusqu’au 10 ) france Telecom envoie 1€ de plus pour chacque sms reçu.
[right][post=“318086”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ça c vraiment le genre “d’opération” qui me fait gerber: les opérateurs se font du blés sur les donations et se font une bonne image, pourquoi pas envoyer de la thune directement?

[quote name=‘werz’ date=’ 2 Jan 2005, 22:50’]ça c vraiment le genre “d’opération” qui me fait gerber: les opérateurs se font du blés sur les donations et se font une bonne image, pourquoi pas envoyer de la thune directement?
[right][post=“318257”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Exactement pour la raison pour laquelle ça te fait gerber :P. Et non, les grandes entrprises (et les autres aussi en fait) sont rarement doué du plus grand altruisme…

[Edit:] Euh, ceci dit si ça peut aider les gens derrière ben voilà, c’est quand même utile donc bon, la forme peut être critiquable (et je pense qu’elle l’est), il n’empèche qu’au fond c’est un plus pour ceux qui en ont besoin de ces sous justement… Donc voilà, make up your own mind…

Tiens, finalement ça “coûte” ('tain, horrible de dire ça là quand même) moins cher de donner directement ton don à la Croix Rouge de ce que tu peux envoyer en SMS (quoique ce sont des "micro-dons, c’est pas la même chose finalement).

Tiens je suis tombé sur ca. A se demander pourquoi quasi tous les reportages que je vois au journal de 20h et quasi tous les journalistes de France 2 sont a Phuket et pas ailleurs. Je sais pas si je me fais un film ou quoi et je suis convaincu de rien, juste un sourd doute dans mon esprit, mais j’ai un peu l’impression qu’ils nous montrent des images de grosse destruction filmées ailleurs par d’autres pendant que eux sont peinard dans un des endroit les moins touché. (Bien que bien sur il y a plein de mort la aussi, mais bon, relativement parlant…).

Enfin bon, bien sur, meme si on en tire rien, c’est toujours interessant de voir aussi ce genre d’opinion aussi et si plus personne n’y va en vacances les consequences sur l’economie locale seront terribles…

[quote name=‘werz’ date=’ 2 Jan 2005, 22:50’]ça c vraiment le genre “d’opération” qui me fait gerber: les opérateurs se font du blés sur les donations et se font une bonne image, pourquoi pas envoyer de la thune directement?
[right][post=“318257”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
mode off thread ON
pourquoi pas envoyer de la thune directement ?
Parce que je je me sens pas de leur envoyer par la poste ou sur le web une somme ridicule ( genre moins de 10 € ).
Ok c’est mon choix de pas donner beaucoup mais c’est comme ça, que tu trouve ma façon d’agir cynique ou non.
mode off thread OFF

[quote name=‹ McGuffin › date=’ 31 Dec 2004, 15:11’]et si je le fais moi meme ca marche aussi? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 317857 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

si tu payes des impots oui :stuck_out_tongue:

sinon, si tu es encore sous leur foyer fiscal, je pense que ca peut marcher quadn meme. Mais pour etre plus sur, mets le nom de tes parents dans les infos que tu fournis pour qu’ils puissent beneficier de la deduction fiscal.

Ben

On l’a dit, on n’est pas là pour parler de la pertinence de telle ou telle action, le plus indécent n’est pas forcément celui qu’on croit…

Quant à cette action, elle permet à tous les gens qui ne peuvent donner autrement, par exemple les ados, de faire un geste eux aussi, sachant que la première semaine les opérateurs ajoutent systématiquement un euro à chaque sms envoyé, franchement je ne vois pas ce qu’on peut critiquer. Et toute démarche est bonne lorsqu’elle est utile à certains. C’est bien joli de jouer les père-la-morale mais allez dire à un type qui a tout perdu là bas que telle ou telle boite se comporte mal et que c’est pas beau, bouh les méchants. Lui je vous assure qu’il s’en fout complètement pourvu que l’aide lui parvienne. C’est peut-être à ça qu’il faut penser avant toute chose.

Conclusion, on peut faire plus utile que brasser du vent :slight_smile:

Entendu sur Europe 1 hier et vu au infos tout à l’heure:

[quote]Medecins sans frontières:
Pourquoi nous suspendons la collecte sur l’urgence en Asie?[/quote]
Le site de MSF

[quote name=‹ stuntman › date=’ 4 Jan 2005, 21:34’]Entendu sur Europe 1 hier et vu au infos tout à l’heure:

Le site de MSF
[right][post=« 318912 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Moi, je dis respect MSF! ca m’en bouche un coin! :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Zorgalord › date=’ 1 Jan 2005, 23:09’]C’est rigolo, le « Ca m’interesse » de novembre 2004, dans un article sur les vagues parle du tsunami du 1er novembre 1755 dû à l’effondrement sous marin à l’ouest du Portugal, qui a ravagé ses côtes et celles de l’ouest du Maroc. Faisant plus de 50.000 mort.

« En quoi l’homme peut il etre responsable du chevauchement de 2 plaques tectoniques ? » Effectivement …

Bussière< évite de balancer des non arguments, et donnes plutôt des sous pour aider ton espèce.

L’Humain.

Juste pour ta culture, prémien et triasique, deux traits sur la ligne du temps, à chaque fois plus de 60% des espèces terrestres et marines éteintes.
D’un coup.
La « nature » n’a jamais eu besoin de l’« Homme » pour détruire.

Des « hommes » ont besoin les uns des autres pour « reconstruire ».
Hop, je donne une deuxième fois pour la forme.
[right][post=« 318050 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben oui quoi la nature elle est méchante elle détruit. Pour la peine je vais betonner mon jardin.

Si l’occident se sent autant touché par cette catastrophe c’est parce beaucoup de ses ressortissents y ont péri. Faudra peut-être revoir ses résolutions là.

Je crois que si l’occident se sent aussi touché par cette catastrophe, c’est aussi parce que certains de ces pays [de l’occident] y voient une bonne occasion de redorer leur blason auprès des pays du tiers monde ou d’y augmenter leur influence. Enfin, ça risque de dériver politique si on continue comme ça.

si les gens se sentent touché c’est peut etre tous simplement parce c’est un drame d’une ampleur jamais vu ou presque, et que les gens compatissent …
parfois, c’est pas la peine d’aller chercher plus loin…

En 1970 on a compté 300’000 morts au Bangladesh. On a parlé aussi de 700’000 victimes pour un séisme en chine. Qui s’en souvient ??