Tu joues avec ton portable?

Je vois de plus en plus de portables dans les LANs, et je suis surpris du rendu. Des machines avec des proc Centrino à 1.4 et une ATI Mobility 9200 font aussi bien que mon Athlon 2200 + GF TI4200.
Le prix n’est pas le même, et l’évolutivité quasi-nulle. Mais quand, je vois le confort que l’on y gagne, plus les à-côtés (lecteurs DVD, DivX, MP3… portables)…

J’aimerais savoir qui à un portable utilisé entre autres pour le jeu (jeux relativement gourmandq style BF1942, ET, UT2003…), et la configuration (marque, proc, CG…).

J’ai repéré le ACER 2000WLCI (même config que citer plus haut) qui est vraiment très tentant (avec capacité de lire des DVD et MP3 sans allumer, une petite partition Linux assurant le tout, classe!).

Moi j'ai un P4 2.2ghz (non centrino donc) avec 512 de RAM et une ati Radeon 9000 128 Mo NON PARTAGE <- important ça le non partagé d'après ce que j'ai compris...

Ennemy territory tourne très bien, de même que BF d’après mes amis (c’est des portable que l’école nous a fortement conseillé d’acheter donc on a tous le même donc on peut tester plein de jeux). Max Payne2 étais très beau, de même que POP-SoT. On a commencer d’en voirs les limites avec la demo de Far Cry. Mais sinon tout va bien merci…  [/quote]

Il y a ce portable aussi pour ceux qui en ont les moyens…

Edit: Ah ben non, 1300€ c’est pas si cher pour un machin pareil…
Ce message a été édité par LeBaronNoir le 21/02/2004

J’ai un dell, p4 2.2, avec un gf4 4200GO et 256 de ram et hd de 60Go,… pas cher un truc genre 10 000 balles.

Super bien je joue a max payne 2 tout a donf en 1280x800, a ut2k4, par contre certain jeux font chier a cause de la carte graphique comme pop.

Sinon que du bonheur.

Dell Inspiron 8500

Bon, moi je ne l’ai pas encore le portable… mais il ne devrait pas tarder à arriver. Par contre, j’ai déjà pu le tester vu qu’on est plusieurs à avoir pris le même.

C’est un Dell 8600 : centrino 1.5 Ghz, 768Mo de Ram, Radeon Mobility 9600 Pro 128Mo.

Avec ça on a pu faire tourner UT2004 à fond dans la résolution max de l’écran (1900x1200 mais pas d’AA) sans qu’il y ait le moindre ralentissement.
NFS Underground, Max Payne 2 et Prince of Persia tournent aussi très bien.

Et comme le but de ce portable était aussi le travail, on a essayer Solidworks et ça passe sans aucun problème même avec des gros assemblages et pleins de pièces ouvertes.

Vivement que je recoive le mien

Et à quand des boitiers avec écran lcd 15" intégré, mais avec une atx ou btx dedans ? J’avais vu ça en indus il y a 6-7 ans, des trucs - valoche avec écran sur le côté de l’uc, clavier détachable, on s’en servait pour s’interfacer avec les automates indus… Pas une mallette de pdg, mais bon, un truc pratique pour bosser, solide, avec une légion de ports com au cul.

Un Transportable, donc, avec des morceaux d’évolutif et de bricolable ? (j’aime bien le concept de portable, type psion ou palm, qui durent une journée sur batetrie) Un ordi transportable, puisque de toute façon il faudra avec angoisse localiser une prise 230 V rapidement ?

Tiens, je me vois bien faire ça en réalisation Scions et Boulons (advanced rules 2). Juste il me faut un LCD. Aie. (grmlbl portable cassé de ma petite soeur pour l’écran (batterie hs, je hais les portables) grmpl grmbl carte microatx. Grmbl grmbl Lecteur CROM du portable grmbl grmbl alim bricolée grmbl grmbl équerrre agp ‘aie c’est cher’ mumble mumble alu plié mumble mumble sbling’ )
[Pas de riser carte microatx et ecran LCD du portable, clavier pour gens normaux et hop c’est réglé. Merde, je fais pas de lan… Bon, bah tant pis.]

Je n’ai rien compris à la fin du message. Mais si tu est bricoleur et que tu as un LCD sous la main, ton concept doit être faisable.

Ah ouais gb m’y fait penser.

Autonomie de merde mon portable : 2heures et c’est blackout (deux heure de truc qui consomme hein …
Sinon ouais les 4h que dell pretend avoir c’est quand tu regardes notepad, sans toucher le clavier.

J’ai un acer 1.3 centrino plus carte ati 9000 qui fete sont premier anniversaire… Ca marche tres bien avec POP mais effectivement, il va peut etre commencer à montré ses limittes pour les hautes resolutions dans les prochains jeux.
J’ai 4h30 d’autonomie en lecture divx (pour les enfants, dans le train, c’est coooool).
En plus il ne fait pas de bruit. Bref : Que tu bonheur !
Quand on pense que les prix se sont écroulé depuis 1 ans. Si vous avez moins de 1500 euros, il y a de tres bonne machine polyvalente.

Pour les portables, je ne saurais que trop conseilé le forrum de www.tt-hardware.com.
Tres bien fréquenté.

Dell 8600 comme sus-cité mais en 1.7 Ghz (tant qu’à faire hein) et 512
de Ram seulement. Ca roule ma poule, comme en plus avec l’écran 15.4’
tu fous pas la résolution au taquet (1600*1050 pour moi), ça tourne on
ne peut mieux. Bon faut voir aussi, là au moins t’as de l’autonomie (et
pas forcement en regardant Notepad Spike, tu coupes déjà le WiFi tu
gagnes un paquet de minutes). Si tu te fous de l’autonomie t’as de
supers bécanes à base d’AMD 64 ou de PIV et de Radeon 9700 (qui n’est
qu’une 9600 o/c, apport minimal, surveillez donc si y’a pas de bonnes
affaires à faire (:P) avec des fins de stock équipé de 9600).

Salut.
Ben tient moi aussi je cherchais un portable pour jouer…
et bien j’ai trouver un tres sympat…
 P4 HT 2.66 800Mhz de bus 512ddr radeon 9600 128 mo (non partager de mer…).
la je viens juste de l’acheter… 1800€
ecran 15.4 pouce(16/9) c’est honnete.
c’est un fujitsu siemens…Amino D 1840w
je fais un petit 3d mark 2003 et …
ça saccade quand meme sur mother of nature…12/30 fps plus 12 que 30 d’ailleur…
bon ça vaut pas ma petite 9800xt…
2535 le 3d mark vient d’etre installé c’esst en 1024/768 et j’ai pas changer les options.
anisotrope en X4…
c’est pas mal.
driver cata 4.1 on dirait

par contre c’est des salaups… c’est de la 266 la ram alors que l’on peu mettre de la 400…
ça fera une prochaine upgrade… (ça coute la peau du cul…) 

Merci pour ce petit aperçu.
Il va falloir choisir entre un transportable (avec perfs de folie et autonomie mini) et un vrai portable (plus intéressant pour moi).

PS:Elred merci pour le forum TT-hardware. De la bonne info!

Hello !

Je suis l’heureux possesseur d’un Inspiron 8100 (Dell) qui à fêté ses deux ans en décembre dernier. Pour info, la config est P3 à 1Ghz, GeForce2 go, 256 de ram. Alors le portable, c’était un de mes rêves à l’époque, l’informatique partout tout le temps. C’est bien beau mais un portable c’est tellement pas optimisable que de le voir vieillir sans rien pouvoir faire pour son cas, ça fait un peu mal. De plus, certains composants sont vraiment faibles et par exemple mon disque dur est à chiez. Ca doit être un 5’400 tours (ou moins si ça existe)… Comme mes 256 de ram suffisent rarement, il utilise comme un bougre la mémoire swap et c’est là qu’est l’os ! Chaque lancement de programme est vraiment lent et il faut le traîter comme un grand-père.

Pour ce qui est des perf, il fait tourner la démo de UT2K4, c’est moche mais c’est jouable ! Personnellement, je l’utilise désormais comme serveur pendant les lans. Il est là et il sert encore la collectivité. Sinon, il faut l’admettre, pendant les déplacements, c’est bien agéable (je pense au train là. De même que pendant les vacances, ça reste de l’informatique omniprésent et pour ça, c’est assez sacré !

En résumé, le portable, j’ai essayé mais je ne suis pas convaincu (de plus moi et les écrans plats, je n’y crois pas encore du tout, suffit de mettre un CRT et un LCD l’un à côté de l’autre et le choix est fait ! AMHA).

Si j’ose te conseiller pour les lans, je préconise beaucoup plus un barebone plutôt qu’un portable. Ca reste du “vrai” cambouis ! On peut y mettre les doigts dedans pour tripatouiller ce qui ne fonctionne pas. Avec un portable, j’ose pas ! Tout est si bien rangé, calculé que ça fout un peu les boules de toucher à cet ordre.

Valà, valà !

Pymtis

Edit : Ah oui, j’oubliais le lien bon pour les rêves, mauvais pour le porte-monnaie !!! C’est le seul lien “grand public” qui je pense arrive à mettre les mêmes composants dans un portable que dans un fixe… au détriment du prix bien évidemment.

Ce message a été édité par PymtiS le 21/02/2004

Moi, ma mère, elle s’est acheté (non il n’y a pas de “e”) un portable : un ACER 1356LMi (lien ici). Il est pas mal (Athlon 2800+ 512 Mo de mémoire, Ati radeon mobility 9200 pas partagée (je suis égoïste, j’aime pas le partage…), Wifi (c’est très pratique)). Seulement, il fait quand même 3,72 kg, et l’autonomie est d’1 heure avec le Wifi allumé.

Sinon, un petit conseil si tu veux jouer : achète un clavier pas cher pour pas casser celui du portable…)

[quote]Il y a ce portable aussi pour ceux qui en ont les moyens…

Edit: Ah ben non, 1300€ c’est pas si cher pour un machin pareil…
Ce message a été édité par LeBaronNoir le 21/02/2004[/quote]Gericom … fuyez ca comme la peste (experience perso inside), la fabrication est cheap et ca ne donne pas vraiment confiance

Perso j’ai un ACER P4HT 3.06Ghz avec 512 de RAM et une radeon mobility 9000, et je trouve pas ca super confortable pour le jeu (surtout le clavier), rien ne vaut un bon gros PC desktop avec son 19’ qui pese trois tonnes, mais ce n’est que mon avis … sinon avec un clavier et une souris en USB, un portable ca le fait, mais le refreshrate des portables peut poser des problemes pour des jeux rapides, ouais je chipote.

Si tu veux vraiment jouer avec un portable il n’y a pas que le nouveau Gericom… il y a aussi le Dell Inspiron XS. Mais je ne suis pas sur que l’on puisse vraiment le qualifier de portable avec près de 5cm de hauteur et un poids de plus de 4 kg

Salut
Franchement j’ai testé avec plein de jeux ce week end ce petit portable siemens …
ça cartonne 2790 à 3dmark 2003 avec les dernier catalyste et 9135 !!! avec 3dmak2001se patché
pas trop chère pas trop encombrant pas bruillant
et un ecran 16/9 tip top où il n’y a pas besoin d’etre en face pour voir quelque chose…
ça gère.

je viens de dé,icher un test sur clubic d’un portable qui a l’ai sympa…
C’est ici.

J’en ai un.

C’est un pc de marque Télémécanique de 1991.
Processeur 386 SX 25, écran monochrome VGA durci
Dos 6.22 et Win 3.1

Je l’adore.

Cela dit, je ne sais pas si BF1942 tourne dessus.