Tu me pompes l'air

Bien inutile sujet.

Autrefois il y avait speedfan.
Là, y marche pas avec ma msi 6368 (mobo socket 370 avec chipset via ple quelquechose)

Cruelle nouvelle.

J’ai le choix funeste de souder du potentiomètre sur mon ventilateur. Mais j’aimerais avant de sortir le fer à souder de sa boite, réduire la vitesse du bidule. J’ai bien un montage a thermistance monté sur feu une alim mais bon, speedfan ça me plairait plus dans un premeir temps.

C’est pour un micro pc format décodeur c+, dissipateur de pentium un surmonté d’un ventilateur, ou un cooljag pour athlon xp, trafiqué ( un coup de scie pour réduire la hauteur, exit le ventilo bleu de la snecma) et ventilé par un duct (canal) en carton par l’unique ventilateur de boitier (custom mortel grave alu qui déchire, bref un truc métallique) d’un diamètre 50 ou 60 mm.

Le celeron 633@713 chauffe pas trop, pas du tout (il est monté à 50 degrés avant que je ne rebranche le ventilo du dissipateur de pentium 1) à l’air libre, mais une fois dans la carcasse (livrée par mon perruquiste favori début de semaine prochaine) ça sera une autre paire de manches.

Donc le coeur de mon souci, c’est quel utilitaire saura faire varier, même manuellement, la vitesse de mon ventilateur de processeur.

Si vous avez dasn votre poche un utilitaier faisant varier la frequence du cpu, je prend aussi ( le bios est assez bolchévique sur cette mobo, pas moyen de le monter à 100, 75 il tire la tête, les voltages sont oubliés aussi, mais à 30 euros la carte mère, aussi…)

A votre bon Coeur messieurs dames.

Merci