Tuez tous les méchants !

Le conseil municipal de North Miami en Floride a déposé une proposition de loi en vue d’interdire la vente ou la location de jeux vidéos aux mineurs à partir du moment ou le jeu permet de “tuer ou faire du mal à une forme humaine”

Il y a bien eu un précédent à Saint Louis (Louisiane) avec une loi votée en avril 2003 puis déclaré inconstitutionnelle par une court fédérale. Mais bon, comme certains aiment à se faire fesser en public devant une juridiction fédérale, North Miami remet le couvert.

Joe Celestin, le maire de cette formidable bourgade et originaire de Haïti (Vice City vous vous souvenez ?) a traité le problème d’incitation à la violence : ‘’Si vous dites ‘tuez les méchants’, cela ne me pose aucun problème’’ explique-t-il. ‘’Mais lorsque vous désignez une partie de la population et dites tuez tous les Haïtiens car ce sont des dealers de drogues, des voyous et des adorateurs vaudous, et que vous gagnez 2000 dollars pour avoir tué les Haïtiens, ce sont là des choses qui font que l’accord parental est souhaitable’’.

Bon, effectivement, si dorénavant le seul moyen de tuer tous ce qui bouge dans un jeu vidéo est d’entamer le dialogue au préalable en posant la question fatidique “êtes-vous méchant ?”, le prochain Half-Life sera (en plus d’être en retard) aussi vif qu’un poney mort.

Non, en fait, les jeux de shoot de demain vous mettront dorénavent dans la peau de la victime… Cours vite et tais-toi !

Source : Overgame
Ce message a été édité par BarracuddA le 21/01/2004

St Louis est dans l’Illinois il me semble… Mais ça reste à vérifier, ce que je vais m’empresser de faire…

Remarque, je pense qu’il y a du succès à être une victime fuyarde désarmée… Regardez les dungeon keeper, c’était très à mon gout et c’était l’inversion du principe.

Hop, running man. Cool, mon, là c’est toi l’haïtien.

Vivement le next poussin hunter, ou “revenge of the castors from mars”. Bon, vivement LBA 3, tiens.

Moi j’ai une idée de jeu, c’est un jeu où l’on doit torturer (mais laisser en vie à la fin on n’est pas des monstres), tous les politiciens, avocaillons, organisations de défense de la morale, qui sortent des textes à la con, intentent des procès pour le fric ou juste pour faire chier le monde.
Et y’aura des super textes comme “il faut tuer tous les hommes de loi”*

Et pour ceux qui veulent savoir je suis juriste et envisage la politique comme business :P))))

(* copyright Shakespeare faudrait que je retrouve la pièce, et ca me ferait bien rire qu’ils tentent de le censurer)

Par contre la vente d armes a feu est toujours legale la-bas non? (Desole pour les accents mais c un clavier anglais et j ai pas trop trop envie de me fouler)

[quote]Par contre la vente d armes a feu est toujours legale la-bas non? (Desole pour les accents mais c un clavier anglais et j ai pas trop trop envie de me fouler)[/quote]Peut être, mais pas aux mineurs en tout cas.

Mais bon, ça n’empêche que cette loi est stupide : c’est avant tout aux parents d’apprendre aux enfants qu’il ne faut pas tuer (méchant ou pas d’ailleurs …) dans la vraie vie. Dans les jeux on fait ce qu’on veut et c’est bien ça l’intérêt d’ailleurs : ecraser une vieille sur un trottoir dans GTA3 ça m’éclate, mais le faire en vrai, je ne sais pas pourquoi ça me paraitrqit tout de suite beaucoup moins fun … (bah ouais elle risquerait de m’abimer ma caisse avec sa canne et aux prix que coute un carrossier )
Ce message a été édité par Clams le 21/01/2004

Nope, c’est dans le Missouri ;o) (message culturel du jour !)

Bizarre, les Chinois n’ont pas deposé une plainte contre Westwood pour C&C General.

je sens que les mario and co vont se vendre comme des petits pains

Vivement Deus Ex 3 alors, où l’on pourra régler n’importe quelle situation par le dialogue (adulte, et positif hein), au moins, on aurait des jeux avec une IA un peu plus poussée (car communicative). Je vois déjà le premier niveau:

  • “Voyons, pourquoi essayez vous de me tuer ?”
  • “Heu…Je sais pas en fait, j’ai reçu des ordres, et il me semble bien que vous correspondez au profil recherché non ?”
  • “Certes, mais il ne vous est pas venu à l’esprit que j’avais une raison pour ça ?!”
  • " C’est à dire ?..Je ne comprend pas très bien, vous savez, je ne suis qu’un garde."
  • “Ce n’est pas grave, allons boire une bière, je vous raconterais pourquoi je dois sauver le monde.”

Next Level…loading

n.b: Je déconne qu’à moitié hein (oui, j’aime bien les jeux violents comme ceux définis par cette news, car ça ne reste que des jeux), j’aimerais bien voir des jeux où on pourrait arnaquer le garde de sécurité autrement qu’en lui tirant dessus…

J’aime les jeux ou on tue des gens.

C’est tout.

[quote]Vivement
Deus Ex 3 alors, où l’on pourra régler n’importe quelle situation par
le dialogue (adulte, et positif hein), au moins, on aurait des jeux
avec une IA un peu plus poussée (car communicative). Je vois déjà le
premier niveau:

  • “Voyons, pourquoi essayez vous de me tuer ?”
  • “Heu…Je sais pas en fait, j’ai reçu des ordres, et il me semble bien que vous correspondez au profil recherché non ?”
  • “Certes, mais il ne vous est pas venu à l’esprit que j’avais une raison pour ça ?!”
  • " C’est à dire ?..Je ne comprend pas très bien, vous savez, je ne suis qu’un garde."
  • “Ce n’est pas grave, allons boire une bière, je vous raconterais pourquoi je dois sauver le monde.”

Next Level…loading
[/quote]
Awais !

Deus Ex 3 : Sims Revenge in Sim City

Avec des mégacorpos qui essaient de prendre le pouvoir sur le maire :

“Bonjour Mr le maire, on m’a demandé de piéger votre voiture, la corpo machin trouve les taxes commerciales trop hautes.”

“- Voyons, il suffit que je les rabaisse juste pour eux… Vous
m’excusez je dois négocier le plastiquage de ma maison avec le syndicat
des vendeurs d’anchois à la sauvette…”