Tuner TNTl HD: ça sert à rien?

En lisant le thread sur les télés, je vois que certains disent que la TNT HD (mpeg4, si j’ai bien compris) ne sert à rien sans abonnement.

Pour ma part je n’ai pas l’intention de prendre un abonnement à quoi que ce soit pour le moment, je voudrais donc savoir si je pourrai avoir des chaines HD sans rien payer de plus. Et quelle type de chaine cela sera.
Et info peut-être utile:je suis en zone couverte par la TNT, mais en pleine cambrouse. ADSL 1024, FTTH est une légende urbaine, cable n’est jamais venu jusqu’ici… Ca sera de l’hertzien ou rien.

Merci de votre aide.

PS: c’est quand j’ai sorti ma carte magique pour acheter une 32D3000 que ma copine m’a dit que finalement, 32" c’est petit et que 37" serait mieux… Donc je repars en chasse. Ssachant que 37", je crains que ça soit une diagonale “morte”, la dernière gamme de Sony par exemple n’en comprend pas.

Il faut que ta sources soit HD.

Donc de mémoire il n’y a que M6 qui propose gratuitement la HD.

Sinon pour l’instant toutes les autres sources HD sont payantes.
Cela sert pour eviter d’avoir un decodeur en plus en dessus de ta TV. Question d’esthétique.
Sinon, cela ne sert à rien.

Mais oui c’est bien payant pour le moment.

Par contre je ne sais pas si tu pourras la recevoir, je ne vois pas de contre indication.

il me semble que france television doit aussi passer en hd, en 2009

Alors, pour la TNT HD, il est prévu avant la fin du premier trimestre que TF1 et M6 commence à diffuser de la HD encodé en mp4 entre 16h et 23h je crois, à hauteur de 20 ou 30% de leur programme.
Ton décodeur TNT, qu’il soit intégré ou pas, doit donc être capable de décoder du mp4, ce qui, à priori, est le cas de très peu de modèle.
Pour la TNT sur abonnement (Canal+ pour le moment), il s’agit de mp4 également, donc il faut un décodeur spécial supplémentaire, mais il ne s’agit pas de flux HD, et il n’est pas prévu que ce soit la cas pour le moment, Canal+ de toutes façons préfère refourguer du satellite.
Donc voila, si tu veut acheter une télé HD aujourd’hui, pour regarder les chaines gratuites, vise un modèle avec décodeur TNT mp4 (Sony s’en vante en ce moment, mais ca ne doit pas être les seuls à le faire). Maintenant entre nous, 20% des programmes de TF1 en HD… Si vraiment tu veux t’arracher les rétines, prends CanalSat avec l’option HD, tu as les films, le sport, et pas Julie Lescaux. Ca coute un peu, mais ca les vaut largement à mon avis.

Intéressant je cherchais des infos pour voir ce qui pourra nourrir le Sony KDL 46w4000 qui arrive dans quelques jours

TF1, France 2 et M6 devrait diffusé du HD par la TNT dans les années qui suivent donc ça vaut le coup d’investir afin de profiter de la HD sans devoir réinvestir. Recevant TF1 et M6 en HD par le cable, je dois dire que TF1 joue vraiment le jeux et diffuse tous les films et série en HD (si ceux-ci ont été tournés en HD bien sur). Pour M6, il n’est même pas capable de diffuser les programmes SD en 16/9ème et même les grands films comme Indiana Johns et Jurrasic Park ont été diffusé en SD 16/9ème dans du 14/3 dans du 16/9ème, je vous raconte pas l’horreur à regarder !

Normalement la TNT HD doit arriver pour les ‘grands’ évenements sportifs de cette année soit Euro 2008, Tour de France et JO. Mais seules les grandes villes seront concernés (Paris, Lyon et je ne sais quoi d’autre) dans un premier temps. A moyen terme il y aura 8 chaines HD sur la TNT (dont 4 payantes). A plus long terme, lorsque l’analogique sera éteins, il y en aura d’autres.

Maintenant ceux qui ont la tnt ont du remarqué que france2 est passé en Full 16/9 (même pour les programmes 4/3). ça sent bon le passage HD prochain !

Pour les télés, Philips propose sa collection 2008 avec tuners tnt HD (et en 37 pouces). De toute façon d’ici noel ce sera obligatoire.

Perso, j’attends que les permières emissions en HD avant de me décider. On est pas à l’abri d’un modèle imcompatible de dernière minute…

HS : Indiana Jones.