Tuner TV

Voila je deviens étudiant, sa tout le monde s’en cogne mais bon moi ce qui m’intéresse en fait c’est de réduire au minimum ce que j’emporte en matos donc le PC va un peu me servir à tout faire. Donc je pense sérieusement à m’acheter un Tuner, mais bon histoire de pas me faire baiser je voudrais quand même savoir si sa se place au niveau d’une télé normale et surtout si la redevance est perçues sur ce genre de matos.

Merci de votre aide, tiens je vous fait un bisou comme vous êtes des gens bien :slight_smile:

J’ai achete la ATI Wonder VE (la partie tuner des carte video ALL-IN-WONDER) en promo il y a 2 ans pour 300FF, Rien a redire elle est nickel … a si, g pas de telecommande :slight_smile:

/me shtromph grognon

moi j’aime pas les PCTV

chuut malheureux !
tu destroumpff rien du tout ! :open_mouth:

Pour la redevence : perso j’ai 2 TV et une carte PCTV mais je la paye pas, le truc c que quand tu reçoi le papier “etes vous sur de pas avoir de TV ?” avec une chié de menace derriere tu repond bien “non j’en ai pas”, si tu fait “celui qui a perdu le papier” c’est la qu’ils viennent avec des machines speciales qui peuvent detecter si tu as une TV (c’est arrivé a un pote ça… moi non plus j’y croyais pas au debut)

sinon un gros avantage de la carte PCTV c’est que du peux deshtromphé canal +

perso j’ai une Haupauge WinTV PCI qui fonctionne tres bien, mais je connais pas du tout nles autres modeles

effectivement , pas de redevence pour les cartes TV’s d’apres ce que je sais.
et pour la carte , la pinnacle PCTV PRO , je vais me l’acheter dans pas longtemps celle la ! un vrai magnetoscope dans le pc avec ca ! :slight_smile:
elle est autour des 800 balels, et fait aussi tuner FM.
elle a aussi une telecommande , tres pratique ca !
mais faut du 1 Ghz minimum pour bine profiter de l’enregistrement (compression)

http://www.puissancepc.com/ar/gen/200-1.html

[Edité le 28/9/2002 par nonothekiller]

tss tss … non, non, aujourd’hui la déclaration d’une TV n’est plus faite par le vendeur… Mais les autorités compétentes estiment que tout le monde a une TV. J’ai un pote qui s’est pris un Appart, on lui a réclamé la redevance alors qu’il n’avait même pas de TV…

Par contre je confirme, tout appareil récepteur (Tuner) TV est soumis a redevance. Cependant, les cartes TV sont souvent oubliées… Surtout que les vendeurs, n’on aucun interet a déclarer ces cartes…

Non, les cartes tv ne sont pas soumises à la redevance. Elle ne concerne que les recepteurs tv independants. On ne te demande rien quand tu achetes une carte tuner.

[Edité le 28/9/2002 par Gundarf]

Je sai pas peut-etre que lorsque l’on achète une télé le vendeur le signale aux autorité compétentes (hypothèse) donc cela pourrait etre de même pour les tuners, non ?

Bon, pour la qualité c’est OK (ca dépends kan même de la carte TV - conseils : PCTV Rave :slight_smile: Pour la redevance, ca s’applique a tout materiel de reception (donc carte TV cmprises). Cependant, je suis pas sur qu’un copntroleur du fisc sache ce qu’est une carte TV …

je crois que seul les postes de tele sont soumis a la redevance pis de toutes manieres meme si t’avais une 82cm trinitron qui c qui va venir voir ?? :slight_smile: a part si tu te fais denoncé ya pas trop de risque pis bon une carte tele dans le pc c pas trop voyant qd meme :stuck_out_tongue:

[quote]si sa se place au niveau d’une télé normale[/quote]Si tu veux dire par là que l’image et le son sont correctes, la réponse est oui. Bon peut-être un petit moins bien, mais un tout petit peu.
Pour la redevance, pour l’instant, moi je n’en paie mais c’est possible que cela vienne du fait que mes parents la paient pour moi. (et vi je suis étudiant et j’ai un carte TV dans le pc bien sûr) Je peux peut-être me tromper mais c’est une redevance par foyer je crois.