Tuning pc ? pourquoi pas!

Bonjours a tous !
pour commencer je vais me présenter je m’apelle patrick je suis du quebec. Je suis nouveaux sur le forum et je dois dire que l’interface ma beaucoup attiré :stuck_out_tongue: je voulais partir un petit topic tuning pc qui consistera a tous simplement montrer nos tuning pc ou autre , peu importe xbox 360 tuning :slight_smile: je suis sur mon iphone pour l’instant donc je ne pourra pas poster pour le moment , ce soir :slight_smile: cest partie !!

Ou ce thread va mourir dans les heures qui viennent, ou il va durer 10 pages… :stuck_out_tongue:

Malheureusement je peux rien montrer, depuis que j’ai mon Centurion 690 je suis revenu à un design hyper sobre.

A la page 2 il sera déjà question de Lapins Béliers :stuck_out_tongue:

Ah mais soyez sympa, il est nouveau, on en a plus beaucoup des nouveaux, il faut le cajoler!!

Bienvenue en tous cas. Il faut se présenter dans un thread du forum! tu vas pouvoir t’épancher un peu plus sur ta quebecquitude, nous parler de la préparation de la poutine et autres!

EDIT: je parie plutot qu’a la page 2 on parlera de la GZ Bank.

C’est pas moi qui jetterai la pierre, j’ai toujours mon tshirt JackyPC avec mon ancien pseudo dessus (les premiers tshirts, ceussent d’il y’a bien 10 ans).

Chuis pas sûr qu’il y ait beaucoup de fan de tuning PC ici, mais à mon avis un sujet où on montrerait sa config’ serait une bonne occasion de voir qui a la plus grosse, euh, le plus beau boîtier.

on peux aussi montrer sont espace de jeux , sont setup ,ou quond passe la plupart de notre temps :stuck_out_tongue: pour ma part :wink: moi jadore les tuning ! bref je pense que je vais me sentir a ma place ici , vous ete bien sympatique :slight_smile: pour ce qui est de la poutine . la poutine avec du smoke meat cest enorme ahahah

Par contre on est assez casse couille sur la grammaire et l’orthographe. Autant les anglicisme on en a un peu rien a foutre, autant “sont” a la place de “son” et “quond” a la place de “qu’on”, ca pique un peu. Mais un peu.

je fait de mon mieux :stuck_out_tongue:

Le jeunot a quand même une bonne idée: je propose qu’on ressuscite le thread “montrez vos bureaux physiques” !

Ce JackyPC là? ^^ Parce que j’y ai passé un temps non négligeable il y a… Ben oui, 10 ans de ça ^^

Aha, ouais, que de souvenirs, autant il y avait des trucs à hurler de rire autant il y avait quand même des contributeurs super talentueux dont le résultat final ne ressemblait plus du tout à un PC.

En revanche pour ce thread, quand je vois la ruée vers les boîtiers type Fractal Design, pas bien sûr qu’il y ait encore beaucoup d’adeptes… Dans mon cas, je reste attaché au boîtiers vitrés, mais c’est quand même assez loin de l’idée que je me fais du tuning pur et dur.

Merci pour l’info, je connaissais pas Fractal Design :slight_smile: Ils sont assez sobres, j’aime bien, mais je préfère les design silverstone. Par contre, ils ont l’air bien mieux foutus pour le watercooling, on peut y ajouter des radiateurs apparemment sans passer par l’option ‹ découper du métal ›. Bref, j’y penserais plus tard.

Aussi, je cherche justement des boitiers sans vitre. En fait, si mon boitier pouvait se faire completement oublier, ca serait bien: du coup, pas de vitres, pas de néons, pas de couleurs vives, pas de bruit… Comme quoi, le tuning ca peut vraiment avoir des objectifs différents !

l’interet de l’existence de la communaute « tuning pc » s’est vue sur le moyen terme : grace a ce public, on a eu droit a plein de produits orientes « performances » et esthetique, qui nous ont donne les boitiers d’aujourd’hui. A l’epoque on devalisait brico depot pour se faire une peinture noire mate sur nos boitiers no name gris/jaunes moches, maintenant on pecho du Lian Li ou du Fractal Design pour les memes raisons :slight_smile:

Et on a des ventilos de 140mm, et des kits Watercooling a pas trop cher, des reobus de facade, des kits d’insonorisation, etc etc…

@zoubi, oui oui, ce meme forum, mais sous un autre pseudo. Encore plus ridicule que celui la. :smiley:

Ouch les vieux pc jaunâtres tout moches et tous pareils!!! Un douloureux souvenir que j’avais complètement effacé de ma mémoire! Et pourtant ce n’est pas si loin… C’est sûr que beaucoup de chemin a été parcouru depuis lors…