Tuo, un p’tit gars de la scène PC, un habitué de #codefr, un p’tit “djeuns-qui n’en-veut” comme on les aime.
Difficile de compter le nombre de fois où j’ai pu me friter avec lui techniquement, mais toujours comme bon enfant et de manière saine et constructive.
Je me joins à vous tous, à sa famille ainsi qu’à tous ses proches pour vous faire part de mes plus grandes et sincères condoléances.
Je crois qu’il ne faut pas oublier que Tuo nous aimait souriant et plein de vie. Il n’aurait jamais voulu nous voir triste et démuni.
C’était quelqu’un de positif, aux grandes ambitions, une vertu qu’il a toujours voulu faire partager.
N’oublions jamais ce qu’il a été, pleurons notre chagrin, encore et encore s’il le faut mais, au final… rendons-lui hommage en embrassant la vie de plus belle encore, c’est tout ce qu’il aurait voulu et espérer de nous. Du haut des cieux, je l’entends déjà nous murmurer : “aimez, aimez, le reste n’est rien”.
arghhh… avec malheureusement beaucoup de retard, car pas mal déconnecté de ce petit monde depuis des années à cause du boulot, je viens de découvrir la nouvelle (enfin, si on peut appeler ça une nouvelle).
j’ai conne tuo quand il était encore un “gamin” qui faisait ses armes sur des p’tits 386 à coup d’assembleur…
tu vas nous manquer gars! t’étais déjà un fou furieux à l’époque… on se croisera p’tet la haut un de ces jours…
Un moment que je pense à Jean Michel (car je ne le connaissais pas sous son pseudo), un ami d’enfance, j’étais en primaire et au collège avec lui, étant voisin on a pas mal passé de temps ensemble, lui et son frère Samuel, ils m’ont fait découvrir les jeux de rôles, et ses nombreux chiens qu’il avait… Je me rappelle avoir passer des week-ends / nuits entier chez lui à jouer avec lui. Je me rappelle aussi son premier ordinateur (pas un Atari comme on pouvait avoir à l’époque) mais un vrai PC avec l’imprimante qui “imprimait” avec un crayon (désolé je ne me rappelle plus vraiment le nom) mais…
A défaut de mes autres amis, je n’ai jamais eu le souvenir de m’être accroché avec lui. �?a remonte à très loin… Il a déménagé, je n’ai plus eu de nouvelles mis à part un jour ou j’ai croisé un ami de la famille (Olivier) qui m’avait dit qu’il s’était acheté une moto et qu’il bossait sur un jeu (Winny the Poo).
�?a ne me surprenait pas, je savais, vus le temps qu’on passait ensemble sur son PC, qu’il deviendrait un grand programmeur.
J’ai souvent pensé à lui, car c’est en partie grâce à lui que j’ai eu une enfance vraiment sympa. Je m’en souviendrais toute ma vie.
Je ne savais pas quoi dire dans ce message, mais je pense que enfin, c’est que je lui aurait dit si j’avais eu la chance de le croiser…
Voilà Jean Michel, malgré le fait que je n’ai pas gardé contact avec lui que je n’ai jamais cessé de penser à lui.
Ce soir, j’avais un peut de temps devant moi, j’ai essayé de retrouver ses traces, et je suis tombé sur l’article annonçant le décès de Tuo… Jean Michel.
Je pense fort à toi JM. Merci pour tout. A jamais tu restera dans ma mémoire.
Je me suis inscrit sur Geekzone parceque je trouve ça chouette de continuer à évoquer les bons souvenirs que nous avons de Jean-Michel. L’ayant fréquenté quelques années (il m’avait accueilli dans Mandarine, le groupe de demoscene qu’il avait fondé), j’ai pu apprecier sa gentillesse et son talent.
Comme nous avons refait un site qui récapitule les activités du groupe de démo, il nous a paru évident que Tu0 devait figurer dans la liste des membres. Ca serait cool si cette page du forum de Geekzone restait en ligne … en tout cas, on l’a linké depuis le site de Mandarine.
Ca m’a refait pense a lui et je dois dire que mes chat avec lui me manquent sur IRC et c’est vrai que c’etait vraiment un des mecs les plus sympa que j’ai rencontre sur cafzone… :’( J’arrive pas a y croire que ca fait deja depuis 2007 qu’il est parti…
Time is a bitch. Et pas de prob, le site bougera pas (et au pire du pire, on a plein de backups. Ce serveur a du reste été mis en place avec l’aide de Tuo comme expliqué dans la news je crois…) En tout cas merci pour le mot, pour vos démos et pour ce site !
Je repense à nos longues convos sur IRC et la seule mémoire que j’ai aujourd’hui c’est “putain tuo c’est un mec tellement sympa et intéressant”. Et ça fait déjà tellement longtemps mais en même temps c’était hier. Dur.
Je repense a lui aussi régulièrement.
un grand merci de faire en sorte que tout ceci reste en ligne.
fin des années 90 j'avais capturé 1 semaine de #arfstd sur IRC, via un bot que j'avais codé en Java.
Je vais tout mettre en ligne dans une page HTML qui rejouera "en temps réel" les échanges, en respectant les couleurts de MIRC
Il y a du jean michel dedans, mais pas que.
Avec le recul je regrette d'avoir capturé qu'une semaine.
Je repasse ici quand ça marche, j'espère rapidement