Turismo minute soup'

Grâce à Factornews on apprend des trucs, par exemple que Gran Turismo version PSP se nommera Gran Turismo Mobile et qu’il s’agira d’un très bon potage, dixit son producteur. Une bien bonne nouvelle quand on sait que les joueurs oublient souvent de s’alimenter lorsqu’ils s’adonnent à leur passion, l’idée d’intégrer du potage à un jeu vidéo semble alors tout à fait judicieuse.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, le jeu devrait être très proche de la mouture PS2, puisque les deux produits seront globalement similaires, au moins dans le principe. Il ressort également des propos du monsieur que la PSP sera très fortement dotée en potages divers afin de minimiser les coûts de développement et ce dans le but de vendre les jeux à prix raisonnable. Concept qui ne semble pas avoir le moindre rapport, surtout qu’aucune information n’a filtré quant aux goûts qui seront proposés…

Hein ? Portages vous dites ? Aaaah.

Plus d’info en anglais

ça me fait peur ça. quand on pense au nombre de légumes qui vont s’acheter la PSP, ça va faire des dégats

ok, je sors

bon déjà, j’ai comme un doute sur la facilité avec la quelle gran turismo sera porté sur PSP (je veut bien croire qu’elle soit puissante mais … enfin… bref ! )
comme on dit, qui vivra verra !

d’ailleurs, à ce propos, ça veut dire quoi: au moins dans le principe ? que le jeu ne sera pas identique visuellement mais qu’on aura un jeu de conduite de voiture et pas un pachinko ?

et je trouve étonnant que le monsieur indique déjà que cette console sera celle des remakes…

on va bientôt passer plus de temps à commenter les jeux de mots de Yavin que les news elle même. Aux dernières nouvelles, la PSP s’avère beaucoup moins sexy que la version présentée en grande pompte à la presse (surtout l’écran)…waitnsee

[quote]Aux dernières nouvelles, la PSP s’avère beaucoup moins sexy que la version présentée en grande pompte à la presse (surtout l’écran)…waitnsee[/quote]C’est marrant, pour la DS c’est un peu l’inverse qui se produit…

Non, je sais c’est pas le sujet. Mais c’était vraiment beaucoup trop tentant…
C’est totalement subjectif comme avis, hein, moi j’ai choisi mon camp mais je dis pas ça pour vous faire choisir le même que moi.

[quote]on va bientôt passer plus de temps à commenter les jeux de mots de Yavin que les news elle même. Aux dernières nouvelles, la PSP s’avère beaucoup moins sexy que la version présentée en grande pompte à la presse (surtout l’écran)…waitnsee[/quote]Le design a changé ?
T’aurais pas un lien en image par hasard ?

[quote]Aux dernières nouvelles, la PSP s’avère beaucoup moins sexy que la version présentée en grande pompte à la presse (surtout l’écran)…waitnsee[/quote] J’ai pas entendu parler d’un quelconque changement entre la PSP présentée à l’E3 et la version définitive. Que ce soit au niveau design ou au niveau technique (l’écran est une merveille, apparemment). Je ne vois pas l’intéret de présenter une machine avec un écran plus joli que ce qu’il devrait etre.

Je suis sceptique quant à ce que tu dis.

je ne peux apporter de photos à mes dires. Un studio de dev français à eu entre les pates, la première série (dîtes version presse) et a reçu il y a un mois une version dîte de production. Le design est similaire, mais la qualité de l’écran n’était plus la même(apparament l’écran seul coutait déjà plus que le prix de la psp). Donc, prenez moi pour un mytho si vous le souhaitez, mais préparez vous quand même à une déconvenue.

[quote]je ne peux apporter de photos à mes dires. Un studio de dev français à eu entre les pates, la première série (dîtes version presse) et a reçu il y a un mois une version dîte de production. Le design est similaire, mais la qualité de l’écran n’était plus la même(apparament l’écran seul coutait déjà plus que le prix de la psp). Donc, prenez moi pour un mytho si vous le souhaitez, mais préparez vous quand même à une déconvenue.[/quote] Non, non, je ne te prend pas pour un mytho, c’est juste que tu es le premier à parler de ça. Ce serait meme tout à fait possible. Seulement les journalistes n’aiment pas être pris pour des cons et je suis certain que si sony s’est foutu de leur gueule en leur présentant qq chose de plus beau que la réalité, ils vont le faire savoir et de manière cinglante.

Je vais prendre un exemple automobile (désolé) : quand le spider Alfa-Roméo fut présenté à la presse et notament à Sport-Auto, ces derniers ont encensé sont chassis excellent et sa tenue de route précise, vive et sportive. Qq mois plus tard lors d’un comparatif ils se sont rendu compte que les modèles de productions avait un chassis flexible, pompeux et une tenue de route de m*****. Ils l’ont largement fait savoir et Alfa-Roméo a mis du temps avant de redevenir crédible aux yeux des magazines.

ben le truc c’est qeu j’en ai également entendu parler…
wait and see comme on dit !

A tous ceux qui pensent que Sony ne va pas faire un GT aussi beau sur PSP que sur PS2 je ne dis qu’une chose : Jaloux !!
Ouaip, moi j’ai vu une vidéo de GT sur PSP et c’était aussi beau que sur PS2, voir mieux. C’était aussi beau que des images de synthèses ! Et en plus c’est de source sure vu que c’était une vidéo Sony.

Ok, je sors

PS : Yavin news addict
Ce message a été édité par Chakibrull le 09/08/2004

[quote]Seulement les journalistes n’aiment pas être pris pour des cons et je suis certain que si sony s’est foutu de leur gueule en leur présentant qq chose de plus beau que la réalité, ils vont le faire savoir et de manière cinglante.[/quote]Ouais … moi je dis non.

Ils ont fait le coup avec la ps2. Mensonges sur mensonges. Resultat : La dreamcast completement atomisee par la presse, jusqu’a ce qu’elle coule completement… et la ps2 idolatree.

[quote][quote]Seulement les journalistes n’aiment pas être pris pour des cons et je suis certain que si sony s’est foutu de leur gueule en leur présentant qq chose de plus beau que la réalité, ils vont le faire savoir et de manière cinglante.[/quote]Ouais … moi je dis non.

Ils ont fait le coup avec la ps2. Mensonges sur mensonges. Resultat : La dreamcast completement atomisee par la presse, jusqu’a ce qu’elle coule completement… et la ps2 idolatree.
[/quote] Tu es sur que ça venait de la presse et non du grand public ? Parce que Joypad à l’époque fut quand même bien lucide vis-à-vis de la PS2.

EDIT: Et plutot positif envers la Dreamcast. Ils n’ont jamais versé dans la gueguerre console. Les autres magazines, en revanche, je ne sais pas.

Ce message a été édité par Ash_Barrett le 09/08/2004

Yavin décidement tes jeux de mots sont magnifique :stuck_out_tongue: (bon très loin des mien tout de même) mais waow °____ °

Euh rassurez moi, ceux qui achètent Gran Turismo c’est avant tout pour son aspect simu?

Non parce que j’ai quelques doutes de l’intérêt d’une simu auto sur portable.

M’enfin j’peux me tromper…

Gt une simu? Faudrait qu’on, puisse sentir ca caisse via l’ecran (une vue volant ca aiderait avec des mouvement de camera pour simuler les G). J’appelerais plutot ca de l’arcade serieuse (pourtant j’adore la serie) mais pas une simu. Le 4 a l’air de remedier a ces problemes (visuellement en tout cas). Et puis pour le probleme de l’intox probable au sujet de la psp je dirais que GT en fais aussi partie avec des zoulis screens retouchés.

J’ai dit son aspect simu. J’ai jamais dit que c’était la simu du siècle, et heureusement que c’est pas le cas. N’empêche qu’avec un pad c’est déjà chaud de bien retranscrire de bonnes sensations, alors sur une console portable ça devrait être folklo.

Sorry pour la mauvaise interpretation. Comme tu dis pour la retranscritpiton des sensations sur une portable ca promet pas trop, mais bon on mem temps sony ils s’en foutent ils savent qu’il y’aura toujours des pigeons dont je fais partie pour l’acheter.

PS : un ptit HS l’action replay V2 viens de sortir et ca lis meme les divx maintenant, tout ca associé a la ps2 qui lis les dvd-r si c’est pas de l’hyppocrisie tout ca (sony vendent des supports vierges je crois). Je me demande quand sortira le 1er graveur UMD =).