Tuto : contrôler le volume de Windows avec la souris ou le clavier, via AutoHotkey

De ce que je vois, il y a une VK associée à la touche fn, mais c’est pas vraiment clair pour moi, donc je vais garder la touche win et ça ira très bien, encore merci @Faskil !

Je vais voir maintenant pour ajouter une combinaison de touches pour switcher entre le son du PC et le casque Bluetooth quand il est allumé… :wink:

Petit déterrage mais je n’ai pas réinstallé volume² sur mon nouveau PC mais AHK avec un script pour régler le volume avec le scroll de la souris sur la barre des tâches. Or un cran de scroll augmente ou baisse le volume de 2 points alors que le script que j’ai précise bien 1 comme valeur. Mes recherches n’ont pas vraiment abouti, si quelqu’un a une idée ?

Je me demande si c’est pas une incrémentation minimale due à Windows ou à l’instruction {Volume_Up} d’AHK.

Je me suis bricolé un script pour gérer le volume sur alt + flèche haut / bas, et ça incrémente de deux aussi.

J’ai tenté de mettre 0.5 comme valeur mais ça n’a pas trop aimé :sweat_smile:

1 « J'aime »

Windows incrémente toujours le volume par 2 points chez moi.

Yep, c’est lié à Windows. J’ai trouvé ceci, à tester.

1 « J'aime »

Ah, non, je dis des conneries désolé. Je viens de trouver un bout de script qui augmente le volume d’un seul point :

!up::
SoundGet, volume
Send {Volume_Up}
SoundSet, volume + 1
Return

Hotkey sur alt+flèche haut dans ce cas précis, mais ça doit marcher avec n’importe quoi d’autre.

(suis à fond sur AHK en ce moment)

Edit : Faskil a été plus rapide, damn. gg. :slight_smile:

Merci, le code final fonctionnel ça donne ça :

#If MouseIsOver(« ahk_class Shell_TrayWnd »)
WheelUp::
SoundGet, volume
Send {Volume_Up}
SoundSet, volume +1
Return
WheelDown::
SoundGet, volume
Send {Volume_Down}
SoundSet, volume -1
Return
#If
MouseIsOver(WinTitle)
{ MouseGetPos, Win
Return WinExist(WinTitle . " ahk_id " . Win)
}