Tutoriel vidéo pour importer Wordpress de la production au local

Hello,

je viens de réaliser une vidéo tuto pour expliquer comment passer son site web Wordpress du live vers le local.

Infos préliminaires :

  • je ne suis pas Dev, je ne suis pas Devops, je bricole beaucoup simplement :slight_smile: Cela me rendait fou d’avoir à faire des mises à jour de plug-in directement en live, ou bien de faire des modifs de pages visibles par tout le monde.

  • Je bite rien à la ligne de commande par contre j’aime les interfaces donc c’est un tuto Windows 10 / WAMP même si ça semble super old school.

  • Dernier point, mon besoin était de mettre le local visible à partir d’un sous-domaine de mon domaine principal afin de le faire valider par d’autres personnes.

J’en viens à ma demande :

A ceux qui s’y connaissent pour de vrai, pouvez-vous me dire si je dis de grosses conneries, voir des trucs dangereux ? Et de manière générale des feedbacks sur cette méthode me seraient bien utile :slight_smile:

La vidéo est ici :
https://youtu.be/db0CoFqleEY (en non répertoriée pour le moment)

il y a des timecodes en description pour sauter de rubriques en rubriques car la vidéo totale fait 23 mn.Pour le moment uniquement en SD mais l’encodage HD est en cours côté Youtube.

Merci à vous !

bon bah du coup je publie :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.