Tutoriel XNA

Si vous cherchez des tutoriaux en francais très bien fait, ne manquez pas ceux de Valentin. (Tutorial dans la tag liste à gauche)

Ha ca c’est bon esprit! B) Marchi du link.

Edit: je viens de lire, c’est tres bien fait, en fr, la classe.

J’en ai un en anglais si ca intéresse quelqu’un B)

Tutorial XNA

xna c’est nul et raciste : ça tourne que sous XP SP2.

… B)

( en fait je faisais référence à un poste précédent (http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showtopic=37221) auquel j’ai maintenant eu ma réponse.
Je ne veux même pas polémiquer B) )

[quote=“GloP, post:2, topic: 44538”]Ha ca c’est bon esprit! B) Marchi du link.

Edit: je viens de lire, c’est tres bien fait, en fr, la classe.[/quote]

Tiens Glop, tant que t’es là… (accroche toi à ton slip) : Est-ce que tu connais le moyen de charger un (ou plusieurs, mais un ca serait déjà bien) Model qui soit pas compilé au runtime. Admettons que je veuille faire un jeu qui permet au joueur de charger son perso en 3D qu’il aurait fait lui même, dans un format reconnu. Je retourne le net depuis 2 jours, mais j’ai pas l’impression que ca soit faisable proprement (ou que je reflechis de la bonne manière).

Idéalement, j’adorerais avoir un truc genre “ModelBuilder”, qui me permettrait de faire des Model.Meshes[0].Vertices.Add() etc… J’ai fait un peu joujou avec les DrawUserPrimitives et consorts mais ca me semble un peu gourmand de recréer une floppée de vertex dès que tu veux texturer un truc aussi peu complexe qu’un cube par exemple.

Enfin, si t’a compris l’idée et que t’a des suggestions, ej suis preneur B)

Ben le probleme c’est de l’envoyer sur la console, sachant qu’il y a qu’en mode debug que le channel de deploiement est actif, c’est pas super faisable facilement. Sur PC pas de soucis par contre, tu fais ce que tu veux.

Oh pardon, j’ai super pas précisé effectivement que je ne cherche absolument pas à ce que ca marche sur 360. T’a des pistes à me filer ? J’ai regardé du côté de Meshbuilder, mais je me retrouver avec un NodeContent ou n’importe quoi qui en hérite, mais je n’arrive pas a retomber sur un Model ou quoi que ce soit du genre.

Hmmm, dis, t’es sûr et certain là ? Parce que plus je creuse, plus je trouve des pistes pour le faire, mais toutes se revelent des impasses.

Bah oui, je suis sur, mais sans utiliser le content pipeline tel qu’il est fait la bien sur, il va te falloir ou, generer du CodeDOM Xna a la volee au runtime comme si tu chargeais un xnb, ou carrement des vertex buffers avec ton propre format, mais ca a rien d’impossible. Pose la question avec des details sur http://creators.xna.com qqn te repondra si tu bloques.

Pour les coups de mains ya aussi le chan #xna sur efnet. Ya de bon et gentils gars qui hesiteront pas a te donner un coup de main. Perso, je viens de passer 2h a debugger un shader avec Kukyona, et ca le fait, ni plus, ni moins. (mais c’est plus ponctuel que le forum pour sur.)

Histoire d’aller un poil plus loin, je viens de tomber sur cette série de tutos, vraiment très complets (mais en anglais, cette fois).

Bon, dans ce cas la, on mentionne aussi le site de reference , http://www.ziggyware.com/
Blindé de lien, d’article, avec un forum alternatif, que du bon B)

Je ne sais pas trop où poster ma question (il manque un topic officiel XNA par ici B)), je me lance sur ce topic.

Alors voilà, ne souhaitant pas pour le moment payer l’abonnement pour tester les jeux XNA sur ma 360, j’aimerai savoir de quelle manière je peux faire reconnaître ma manette 360 (sans fil) sous Windows. J’ai le cable USB officiel qui permet de recharger la manette, est-ce qu’il peut servir ?

Non, il te faut l’adaptateur wireless pour PC qui coute dans les 15 euros ou quoi. Apres ca marche nikouel.

autre question : Avec cet adaptateur, le Framework XNA reconnaît la manette 360 sous Windows ? (pas besoin de réécrire le code qui gère la manette ?)

Oui.

Ca m’arrange bien B)

Et l’accessoire en question, c’est bien celui-ci ? B)

Question inutile pour le moment, mais par curiosité: les librairies pour la manette prendrait-elles en compte les manettes “spéciales”? Pour pas tourner autour du pot, l’X-Plorer de Guitar Hero?
Je dis ça, car je garde un souvenir mémorable du Carcassonne à 3 chez MisterMoi (boutons sur le manche, “plectre” pour bouger la tuile, et une très astucieuse combinaison de l’inclinaison et du vibrato pour la caméra. Ah c’était sport B) ).

edit: car un shmup à la guitare pourrait le faire. “VAZYVAZY SECOUE LA GRATTE POUR l’HYPERBLASTER!”