[TV] - Full HD grande taille

Salut les gars !

Alors voila, j’ai acheté il y a 2 ans un toshiba 42x3030 (42" - lcd - full hd) dont je suis super content.
Sauf qu’avant, j’avais un retropro de 47", et que je le trouve petit finalement. Effet encore renforcer par le full HD qui demande d’etre plus pret qu’avant pour vraiment en profiter.

Et comme j’ai peut être une occasion de revendre ma toshiba, je me demandais ce que vous me conseilleriez comme full hd aujourd’hui.
Taille ciblé : 52".

Donc coté techno, dans ces dimensions la, c’est plutôt du plasma non ? fin bon, peut importe, les deux sont très bien.

Coté prerequis : pas mal de connectique (PC, hdmi 1.3, peritel, sortie son pour la chaine …), qualité d’image et réactivité.
Je prévois de brancher un blueray dessus à terme. J’ai une X360 et une neufbox en HDMI pour le moment.

Coté budget, je sais pas encore trop, ca va dependre de la revente de ma toshiba (si je la revends effectivement :slight_smile: ), faut compter combien pour ce genre de truc (si l’écart est trop important, je lâcherai peut être l’affaire).

Voila, j’attends vos conseils :crying:

http://www.consumer.philips.com/consumer/f…SE_FR_CONSUMER/

Pour l’avoir vu (longtemps) recement, l’ambilight n’est pas qu’un gadget, si tu as l’endroit qui va bien. Apres, je sais pas ce que le reste vaut, mais j’avais beaucoup aimé).
(Ca ou les modele en dessous, mais qui vont te sembler plus petit, meme si a mon avis, a ce moment la, faut taper dans le videoproj).

Optoma HD 80 1400 euro il y a 1 an.
toute les entrées que tu peut rever, et la taille de l’ecran depend de la profondeur de ta piece.

Je ne pourrais pas revenir en arriére

[quote=“AnA-l, post:2, topic: 49666”]http://www.consumer.philips.com/consumer/f…SE_FR_CONSUMER/

Pour l’avoir vu (longtemps) recement, l’ambilight n’est pas qu’un gadget, si tu as l’endroit qui va bien. Apres, je sais pas ce que le reste vaut, mais j’avais beaucoup aimé).
(Ca ou les modele en dessous, mais qui vont te sembler plus petit, meme si a mon avis, a ce moment la, faut taper dans le videoproj).[/quote]

ok, je vais me renseigner la dessus. Des retours d’utilisateur ?

[quote=“Boltac, post:3, topic: 49666”]Optoma HD 80 1400 euro il y a 1 an.
toute les entrées que tu peut rever, et la taille de l’ecran depend de la profondeur de ta piece.
Je ne pourrais pas revenir en arriére[/quote]

Je suis pas vraiment convaincu par les videopro, car ca ne peut pas vraiment s’utiliser comme tele : ca demande une piece dans le noir, c’est pas approprié pour regarder la tele…

La je cherche une tele. Je pense que je passerai au videopro quand je voudrais vraiment me faire une salle dedié, mais pour le moment, ca ne s’y prete pas. Je cherche vraiment une tele pour le salon, qui soit super pour les films.

[quote=“AnA-l, post:2, topic: 49666”]http://www.consumer.philips.com/consumer/f…SE_FR_CONSUMER/

(Ca ou les modele en dessous, mais qui vont te sembler plus petit, meme si a mon avis, a ce moment la, faut taper dans le videoproj).[/quote]

Cet écran est hors de prix… Par contre, l’équivalent 52" format normal est le 52PFL9703H trouvable à 2500 € (et même vers les 2000 €). J’ai la version 42" et j’ai pas grand chose à redire (si ce n’est que j’ai eu un modèle défectueux, ce qui m’a permit de tester le SAV), mais en même temps je n’ai pas d’autres écrans…

Pour l’ambilight (sur 3 cotés), je confirme que ce n’est pas du tout un gadget et celà fait partie des pré requis de la prochaine télé. C’est surtout terrible avec la console.

A priori, le reste de la gamme *03 philips est à éviter.

Normalement, la moitié du forum devrait te conseiller sony…

Mais, il faut un mur blanc pour que ça marche bien ou c’est top sur tout type de mur claire?

Dans le style écran pas mal, y’a le samsung LE55A956

Sans budget, tapons large.

Il y a pléthore de très bons modèles en 50/52". En tous cas certainement meilleurs que ton toshiba. Non pas qu’il soit mauvais (d’ailleurs j’ai certainement fait parti de ceux qui te l’ont conseillé il y a 2 ans…), mais les progrès ont été énormes. Si tu as les moyens, le dernier plasma pioneer est une tuerie. Dernier car pioneer arrête la production. Je ne me suis pas renseigné sur la disponibilité, mais il doit rester quelques exemplaires à droite à gauche. Tu ne trouveras pas mieux, du moins pas tout de suite. Les noirs sont exceptionnels :slight_smile:
La suprématie des plasmas pour les grandes tailles se termine, par exemple les derniers plasmas panasonic (G10) ne sont pas (plus) clairement au dessus du lot.

Il est indispensable que tu définisses tes envies/besoins avant de te plonger dans la recherche d’une tv, sinon tu seras perdu devant le nombre effarant de références disponibles.

1/ précise ton budget
2/ quelle utilisation? ratio tv/films/jeux, tv allumée 4h par jour, utilisée le plus souvent dans le noir, etc…
3/ as-tu besoin de la « fluidification des mouvements », plus généralement appelé « 100hz » ? Pour moi c’est indispensable :crying:

Si tu veux « juste » une grande taille, que tu ne supportes pas ou que n’as pas besoin du « 100hz », que la plupart du temps ta pièce n’est pas plongée dans le noir et que tu n’as pas un budget énorme, prends un Sony 52v5500.

hop, merci pour ces infos :slight_smile:

Je vais preciser alors :

1/ Budget : dans les 2000 €. Fonction du prix de vente du tosh
2/ Utilisation : DVD, TV TNT/ADSL (SD & HD), beaucoup de JV (X360 et bientot PS3. Wii). Divx (via la xbox1). Blueray bientot. TV allumé le soir souvent. Pour film / JV. Elle doit etre allumé 4h/j je pense, meme si on passe pas forcement ce temps la devant.
3/ as-tu besoin de la « fluidification des mouvements », plus généralement appelé « 100hz » ? je connais pas trop, mais je pense que oui. Et j’aimerai aussi avoir une TV 24p pour les blueray. C’est toujours indispensable non ?

Coté plasma, je viens de lire un article sur erenumerique (avec un beau troll dans les commentaires d’ailleurs :crying: ), qui dit que pour le moment, le plasma est pas top pour les JV : aliasing fort (sur les anciens plasma, a priori corrigé sur le dernier) et gravage (ils ont pas pu tester sur le dernier)

sinon, vous pensez que je peux revendre mon tosh combien ? Payé 1500€ en juillet 2007 avec une extension garentie 5 ans à la fnac.

Je dirai 500 € max. ça evolue vite ces bêtes là et pour 600 € tu as un neuf (très bas de gamme, certes)

Aliasing et marquage, bof pas vraiment. Plutôt 2 utilisations différentes: majoritairement dans le noir => plasma, plutôt dans une pièce à vivre, éclairée, utilisée 4/5 heures par jour => lcd. Les derniers lcd sont plus lumineux, mais moins bons dans les noirs. Et ils sont moins gourmands, faut pas oublier qu’un 50" ça chiffre vite…

Je l’ai vu il y a quelques semaines à la FNAC.
Le 21/9, c’est vraiment excellent.
Par contre, ils ont un peu halluciné sur les prix chez philips …

Pour avoir vu PC/PS3 derrière un Panasonic (le modèle sorti l’été dernier), ca m’a pas exactement semblé fantastique niveau expérience de jeu, après tous les plasma sont pas forcément égaux sur ce point (et ok les noirs sont noirs, mais que c’est sombre même a fond, alors en viellissant…).

Perso si je devais changer j’irai voir un modèle de LCD avec backlight led dynamique, y’en a chez Samsung pour pas cher (série 5,6 ?) même si c’est pas forcément les meilleurs.

[quote=“C_Wizard, post:13, topic: 49666”]Pour avoir vu PC/PS4 derrière un Panasonic (le modèle sorti l’été dernier), ca m’a pas exactement semblé fantastique niveau expérience de jeu, après tous les plasma sont pas forcément égaux sur ce point (et ok les noirs sont noirs, mais que c’est sombre même a fond, alors en viellissant…).

Perso si je devais changer j’irai voir un modèle de LCD avec backlight led dynamique, y’en a chez Samsung pour pas cher (série 5,6 ?) même si c’est pas forcément les meilleurs.[/quote]
Oui les pana g10 sont assez tristounes. C’est bien dommage, j’aimais bien le rendu plasma, mais à par pour les très grandes tailles (55 et plus), ou pour le pioneer bien sûr, c’est mort.

Il m’arrivait régulièrement de “tester” des tvs, mais ces derniers temps… pas grand chose. Les rétro led semblent effectivement intéressants, surtout pour les grandes tailles ou l’inhomogénéité de la luminosité devient importante, du moins visible à l’oeil. Mais toutes les dernières samsung ont le contraste dynamique non désactivable, ce qui sans être rédhibitoire est hautement casse burnes.

Après, j’ai pas testé… A voir.

[quote=“Ghanja, post:14, topic: 49666”]Mais toutes les dernières samsung ont le contraste dynamique non désactivable[/quote]Celles a néons ou celles a led ? Si c’est un backlight led effectivement ca peut se comprendre qu’ils aient pas backporté vu que la notion de contraste dynamique est différente. Faut voir a quel point c’est pénible en vrai en fait.

[quote=“pr7, post:12, topic: 49666”]Je l’ai vu il y a quelques semaines à la FNAC.
Le 21/9, c’est vraiment excellent.
Par contre, ils ont un peu halluciné sur les prix chez philips …[/quote]

Ca vaut combien leur petit bébé là ?

Perso je trouve le backlight dynamique (sur une télé à néon) complètement insuportable.
La luminosité qui change un pouillème de seconde après que l’image soit passé du clair au sombre (ou inversement) m’agace prodigieusement. Heureusement ça se désactive.

4000€, faut bien payer tous les modèles d’expo :slight_smile:

Oui. Ce qui me dérange le plus avec le contraste dynamique, c’est le changement de gamma. Voir les couleurs changer en direct ça me perturbe. Jamais testé de tvs avec rétro leds, du coup “faut voir”.

ca calme :x
le prix de deux beaux voyages quoi ^^’