TV LCD 30-32" : Que Choisir ?

[quote]Donc me voila à la recherche d’un 32 " et dans mes tarifs il y a celui la Le sharp[/quote]Je me suis acheté cette télé, il y a à peine 2 semaines ( je recommande internity comme vendeur d’ailleurs).
Sans rentrer dans les détails, tu ne pourras pas être déçu par cette petite merveille.

ah !!! et alors ? Donc pompons un peu ton avis:

  • Quelle distance tu as avec ta TV ?
  • Peut il lire les divx directement avec la prise usb ? (j’ai lu dans des commentaires d’autres tv )
  • Est il vraiment anti-reflet ?
  • Internity, par internet ?

Avec un gamin de 3 ans, si il s’appuie un peu dessus par erreur, il est assez stable ?

Internity, chacun son choix, par chez moi je vais dire que je ne leur accorde pas mon choix (même pas le dernier) afin de rester modéré et de ne pas risquer de poursuites judiciaires.

Encore une fois, le 32" en HD1080p, si tu veux réellement bénéficier de la différence de qualité HD1080p par rapport à une source HD720, c’est quand même léger niveau distance.

Je pense que cette histoire de HD est quand même l’arnaque marketingo-technologique la mieux ficelée depuis le bug de l’an 2000 : on créé un besoin qui ne sera assouvi réellement que par une partie minuscule de la cible (les gens ayant la place de caser un LCD au ratio exact de leur distance mur-sofa) alors que quasi 100% de cette cible sera heureuse de son investissement (oui oui, même toi le geek qui me regarde et qui a été tout fier de montrer à ton voisin qu’on voyait mieux un Sochaux-Le Havre sur France2 sur ta télé LCD 82cm, à 3 mètres, via la TNT, que sur son vieux tube cathodique…)

(ah, comme j’ai bien fais de faire du marketing à l’école…)

Je me suis achété un 32" y’a trois mois :un sony 32S3000. Niveau qualité c’est plutôt pas mal sans être non plus l’extase, c’est pas la gamme W ou D…

Concernant distance, je n’ai pas de recul, du coup je dois être à 1m50 de la télé. AU début ça fait un peu bizarre, mais en fait ça va. Plus près je pourrais pas, mais là, j’ai pas mal aux yeux (et j’ai des yeux bien pourris) et ça fait un peu “comme au cinéma” du fait de tourner légèrement la tête pour regarder un out ou l’autre de l’écran ^^.

Sinon je suis un peu de l’avis de Miaouss concernant le full HD : déjà on voit vachement la différence entre certains DVD et des séries passant à la télé via la livebox style Cold Case. Et j’envisage finalement de m’acheter un lecteur blue-ray pour noel, ce qui fait que je risque de m’en mordre les doigts de pas avoir pris une full HD. C’est clair que ça fait mal à l’achat (d’autant que j’emménageais à l’époque) mais c’est finalement un investissement à considérer sérieusement je pense si on a la bonne distance de vue.

EDIT : d’ailleurs si tu cherches un comparatif de télés 32", t’as un dossier sur les numériques

[quote=“silka, post:42, topic: 47689”]- Quelle distance tu as avec ta TV ? 3m50 / 4m

  • Peut il lire les divx directement avec la prise usb ? (j’ai lu dans des commentaires d’autres tv ) pas essayé, xbox1 avec xbmc en 1080i, pas besoin.
  • Est il vraiment anti-reflet ? télé placée à un endroit sans reflets, peut pas dire.
  • Internity, par internet ? oui

Avec un gamin de 3 ans, si il s’appuie un peu dessus par erreur, il est assez stable ? pas de gamins, mais 2 chats. aucune Tv ne résiste à une poussée incontrolée. Un peu ça passe. Beaucoup ça casse. Elle va être fixée au mur de toute façon.[/quote][quote=“BarracuddA, post:43, topic: 47689”]… alors que quasi 100% de cette cible sera heureuse de son investissement (oui oui, même toi le geek qui me regarde et qui a été tout fier de montrer à ton voisin qu’on voyait mieux un Sochaux-Le Havre sur France2 sur ta télé LCD 82cm, à 3 mètres, via la TNT, que sur son vieux tube cathodique…)…[/quote]Et là, je dirai +1000.

Inutile de pinailler 150 ans, tu as une contrainte taille / budget, tu prends ce qui rentre dedans. Perso, la sharp ça s’est joué sur un conseil d’une personne en qui j’ai une relative confiance en terme de technique, un comparo visuel et une préférence pour un design sobre.
La télé dans ton salon, tu seras content, et tu iras pas vérifier si la télé du voisin est mieux, je dirai même que tu t’en ficheras.

Oki merci Monsieur Max ^^
Je sens que ca va être pesé cette histoire.

Sony Bravia KDL-32V4500 pour les budgets serrés.

Par contre faut pas hésiter à taper dans le 40" pour qui compte mettre un peu plus de pognon, on se fait TRES TRES vite aux grandes diagonales.

[quote=“BarracuddA, post:43, topic: 47689”]Je pense que cette histoire de HD est quand même l’arnaque marketingo-technologique la mieux ficelée depuis le bug de l’an 2000 : on créé un besoin qui ne sera assouvi réellement que par une partie minuscule de la cible (les gens ayant la place de caser un LCD au ratio exact de leur distance mur-sofa) alors que quasi 100% de cette cible sera heureuse de son investissement (oui oui, même toi le geek qui me regarde et qui a été tout fier de montrer à ton voisin qu’on voyait mieux un Sochaux-Le Havre sur France2 sur ta télé LCD 82cm, à 3 mètres, via la TNT, que sur son vieux tube cathodique…)

(ah, comme j’ai bien fais de faire du marketing à l’école…)[/quote]
C’est pas une distance exacte, c’est un intervalle… La full HD permet d’avoir un écran plus grand en restant à la même distance sans que cela soit désagréable… Mais comme les gens ont pas de sous, ils achètent de petits écrans, et donc ça sert effectivement pas à grand chose…

[quote=“C_Wizard, post:24, topic: 47689”]Voici le tableau qui était dans la feuille excel que j’ai linké plus tôt, j’ai convertit les feet en mètres histoire que ca soit lisible :[/quote]Si t’effaces l’image de ton site ça marche tout de suite moins bien !

Voici le tableau dont parle C_Wizard, ça intéressera silka :

Mince, tu as suivi les mêmes cours de marketing que moi :slight_smile:

Prendre la taille de l’écran comme paramètre de confort est une fausse bonne idée.
La distance TV-Canapé est invariablement la même chez toi, que tu sois la veille de ton achat, avec un bon gros tube cathodique, ou le lendemain devant ton LCD.

Je pense que la proportion des personnes qui vont complètement réaménager leur salon à l’arrivée d’un nouveau téléviseur, afin d’être dans cette fameuse intervalle qui permet de distinguer la différence pour l’oeil de l’utilisateur normal, doit se compter sur les doigts d’une main de charpentier.

Donc, même si tu te fais plaisir à l’achat en t’équipant d’une grande diagonale, je ne suis pas persuadé qu’au final le client lambda (vous et moi en fait) va avoir une différence notable entre ce qu’il voyait avant et maintenant.

Par contre, l’effet placebo lui va fonctionner à plein tube : si on te dit que c’est mieux, et que tu as pleuré du sang arrivé en caisse, ce sera forcément mieux une fois installé, même si tu regarde ton 32" à 3 mètres. C’est ça que j’appelle l’arnaque du siècle, le fait que la plupart des gens se persuadent que c’est mieux sur un LCD, et même avec une source SD, juste parce qu’il y a un logo à la con au coin de l’écran et que ça coute un rein (et pour travailler dans la vidéo pro, j’en vois tous les jours des tartines de gens comme ça)

Attention, moi le premier je succomberai aux sirènes du marketing, parce que techniquement, j’ai un poil plus de 3 mètres de distance meuble TV - canapé, et je veux une TV HD 1080p… 2 choix s’offrent à moi : me payer un écran de 80" ou avancer mon canapé.
Madame ne veux pas d’un mur vidéo, et accessoirement le petit meuble Ikea qui trône dans mon salon n’a une niche que pour un écran 42". Le second problème est que je ne peux pas bouger les meubles.
Donc comme tout bon utilisateur, je vais me persuader qu’un 42" HD 1080p ça roxxe dans mon chez moi, alors que l’intervalle dans laquelle je vais me trouver est juste celle ou un 720p serait amplement suffisant, à la limite de ne même pas voir la différence avec un écran SD. Et je vais caresser le secret espoir de pouvoir bouger les meubles et les murs afin de me mettre à une distance significative de mon écran.

Avant d’entrer dans les délires en tous genres, effet placebo toussa, y’a aussi une méthode sympa pour savoir si vraiment les lcd fullfull/toptop c’est over bien.

On met le top du crt 32" 10 ans d’âge à côté d’un bon lcd 32" de 2008, comme le sony que je cite plus haut.

Bizarre le cathodique qui était “pas si mal que ça” se prend une raclée mémorable.

C’est ce que je vais faire je pense.
Car ma sony 72 cm, est très bien : trinitron inside.
Mais ton test Ghanja je pense est un bon test :slight_smile:
Mais il ne faut pas oublier qu’il y avait une différence entre un 60hz et un 100 hz en cathodique. Sachant que le miens c’est un 60Hz

J’ai un 37V4500 de Sony, c’est juste magique. Le 32" semble être de la même trempe d’après les comparatifs. Ca rend excellemment bien les sources SD (on y regarde des VHS…). Et comparé à d’autres écrans chez des amis, je n’ai vraiment jamais eu d’hésitation, le mien les surclasse au premier coup d’oeil.
Un grand plaisir aussi, sa capacité à changer l’aspect ration sans temps de latence (j’ai vu des Philips qui te collent l’image au format original, puis 1 seconde plus tard il l’adapte à l’écran. C’est désagréable).

Bref la série V4500, yabon. C’est le pendant HDReady de la fameuse série W.

Euh sinon vous achetez tous une TV exprès pour votre salon actuel seulement ?
Si je devais en acheter une, je pense que je verrai à plus long terme. Je ne me dirait pas “du 1080p ça sera mieux dans mon salon”, mais plutôt “autant prendre du 1080p pour x euros de plus, ça pourra servir un jour”.

Hum j’ai un prêt maison, je ne pense pas changer d’ici moins de 10 ans ^^
Jeep, tu es à quelle distance de ton 37 pouces ?
Car bon, sony en LCD la réputation n’est plus à faire .

Mais je suis desesperer, madame ne veut pas une grosse tv Ca fait crétin … Car pour moi l’ideale serait un 37 "

[quote=“silka, post:55, topic: 47689”]Hum j’ai un prêt maison, je ne pense pas changer d’ici moins de 10 ans ^^
Jeep, tu es à quelle distance de ton 37 pouces ?
Car bon, sony en LCD la réputation n’est plus à faire .

Mais je suis desesperer, madame ne veut pas une grosse tv Ca fait crétin … Car pour moi l’ideale serait un 37 “[/quote]
Les 37” c’est mort, ou presque. Soit on veut du “petit”, pas “trop cher” et on prend du 32", soit on est un homme et on part sur du 40/42. Ou plus.

Pour info j’ai un 40w4500 et j’en suis très content. Et des tvs j’en ai vu quelques unes…

[quote=“astrojojo, post:54, topic: 47689”]Euh sinon vous achetez tous une TV exprès pour votre salon actuel seulement ?
Si je devais en acheter une, je pense que je verrai à plus long terme. Je ne me dirait pas “du 1080p ça sera mieux dans mon salon”, mais plutôt “autant prendre du 1080p pour x euros de plus, ça pourra servir un jour”.[/quote]

On va raisonner plus simplement, et imaginer que le problème de l’argent n’existe pas, tous les LCD coûtent 100 :

  • Tu as de la place chez toi, beaucoup. Tu va donc prendre une grande diagonale afin de t’en mettre plein les yeux, mais pas trop quand même pour éviter de devoir regarder Derrick comme si tu assistais à un match de tennis au premier rang. Tu va donc entrer dans le petit tableau d’au dessus, avec un ratio qui te place le 1080p au mieux de sa qualité perceptible. Par contre, faudra pas trop bouger les meubles, parce que la fenêtre de travail est pas très grande.

  • Tu n’as pas de place chez toi, ou pire, tu es marié. Tu va donc prendre une diagonale “fémininement acceptable” qui ne va pas la plupart du temps être en adéquation avec ce fameux ratio.

  • Tu t’en fou parce qu’en fait tu sais déjà pas différencier le bleu du rouge, alors la distance maximum à respecter pour que tes yeux distinguent la différence entre SD, HD720p ou HD1080p…

Maintenant, ne pas avoir de place chez soi, ou avoir un être démoniaque appelé femme, ça ne veux pas nécessairement dire avoir le nez collé contre l’écran. Et donc il se peut que tu ne puisse pas “voir à long terme” dans le choix de ta diagonale, et encore moins que tu te trouve à bonne distance de ton écran.

Par contre, encore une fois, la qualité d’une image est quelque chose de très subjectif (et donc sujet à interprétation par le cerveau suivant tout un tas de facteurs allant du prix qu’on l’a payé à la chanson du vendeur de chez Darty)
C’est pour ça qu’avoir un tableau chiffré comme base de travail, ça permet de pouvoir tous parler de la même chose en évacuant le coté affectif.

Bin moi si tu me dis ca, je prends ce qui se fait de mieux pour la taille que j’aime. Donc 1080p dans tout les cas …

[quote=« Ghanja, post:56, topic: 47689 »]Les 37" c’est mort, ou presque. Soit on veut du « petit », pas « trop cher » et on prend du 32", soit on est un homme et on part sur du 40/42. Ou plus.

Pour info j’ai un 40w4500 et j’en suis très content. Et des tvs j’en ai vu quelques unes…[/quote]

Comment ca c’est mort ?

Bah tu as oublie du « Pas trop grand pour madame » , « pas trop petit pour monsieur », « ne pas jeter son argent par les fenetres ».

Donc un 40" c’est trop gros, j’en veux pas.
Un 32" j’ai peur que cela soit trop petit et interet = 0 pour du full HD vu que je suis à 2M50 de la TV.
Donc 37 me parait parfais. Mais madame est encore à convaincre et de toute facon, qui commande à la maison ? :slight_smile:

Bigger is better ?