[TV] le retour de Friends, c'est pas vrai !

Sur certains sites peu scrupuleux, on a pu voir une rumeur à la con sur le retour de Friends sur NBC avec quatre épisodes spéciaux d’une heure l’année prochaine… Bon ça… pkoi pas, les voies du pognon sont impénétrables.
Là où ça devenait du grand n’importe quoi c’était l’annonce d’un spin off avec les trois garçons d’un côté, sans les filles. M’enfin bon, apparemment certains y croient, ou y ont cru alors même que NBC a refusé d’officialiser hier la mise à mort de Joey (mais si le spin off souffreteux avec l’anencéphale à Hollywood).

Du coup le président de NBC est sorti de son cachot (oui passer de N°1 à N°4 en une saison c’est suffisant pour le foutre en tôle) pour déclarer à Access Hollywood : “Tout cela est archi-faux”.

Voilà désolé pour ceux qui ont révé d’une réunion des six amis.

De toutes façons si il doit y avoir un spin off, le seul qui pourrait revenir c’est encore Marcel.

WB (producteur de la série) a également démenti. Parce que c’est surtout eux la source importante dans cette histoire.

Ouais enfin quand le diffuseur dément, généralement c’est aussi valable que quand c’est le producteur :stuck_out_tongue: A moins que WB ne pirate l’antenne :stuck_out_tongue:
Par contre quand le diffuseur ne dément pas, ça ne veut pas dire que c’est faux :stuck_out_tongue: (cf. Angel et John Doe où « j’te le jure, on va finir la série avec une série de téléfilms ! promis crachés »)

[quote=« bones, post:3, topic: 27147 »]Ouais enfin quand le diffuseur dément, généralement c’est aussi valable que quand c’est le producteur :stuck_out_tongue: A moins que WB ne pirate l’antenne :stuck_out_tongue:
Par contre quand le diffuseur ne dément pas, ça ne veut pas dire que c’est faux :stuck_out_tongue: (cf. Angel et John Doe où « j’te le jure, on va finir la série avec une série de téléfilms ! promis crachés »)[/quote]
Si le diffuseur dément, ça ne veut pas forcément dire que le projet n’existe pas chez le producteur (qui peut le proposer à un autre diffuseur). L’inverse est généralement faux.

Dans l’absolu c’est vrai, mais j’aimerais bien voir ça avec Friends (ou un autre carton équivalent pour une chaine si peu de temps après la fin de la série originale). D’autant que NBC est prêt à aligner pas mal de pognon pour réussir à récupérer de l’audience trois fois par an pour les sweeps et se refaire sa réputation.

En plus ça m’étonnerait que NBC n’ait pas réussi à lier l’un des coproducteurs (oui parce que c’est coproduit officiellement par la boite de prod des créateurs (Bright Kaufman and Crane)) pour que leur série phare ne parte pas au concurrent…

[quote=“bones, post:5, topic: 27147”]Dans l’absolu c’est vrai, mais j’aimerais bien voir ça avec Friends (ou un autre carton équivalent pour une chaine si peu de temps après la fin de la série originale). D’autant que NBC est prêt à aligner pas mal de pognon pour réussir à récupérer de l’audience trois fois par an pour les sweeps et se refaire sa réputation.

En plus ça m’étonnerait que NBC n’ait pas réussi à lier l’un des coproducteurs (oui parce que c’est coproduit officiellement par la boite de prod des créateurs (Bright Kaufman and Crane)) pour que leur série phare ne parte pas au concurrent…[/quote]
Ca, ça reste de la spéculation. Et avec la fusion WB/UPN, du pognon il y en a là aussi… (et un gros besoin de rentabilité immédiate).

Enfin, cela dit, le retour de Friends, je n’y crois pas. Jamais. D’une part, la manne financière n’est pas prête de se vider (syndication à tout va, sortie prochaine en HD-DVD, probablement une ré-édition complète des 10 saisons françaises avec les bonus des éditions américaines, etc.) et je pense qu’aucun des six acteurs ne soit prêt à définitivement murer sa carrière dans une sitcom alors qu’ils ont déjà tout le mal du monde à se recycler (Anniston étant la seule à réussir pour le moment à tirer son épingle du jeu, je ne parle même pas du niveau de “bankability” de LeBlanc qui doit être aussi haut qu’avant qu’il ne soit recruté pour Friends, c’est à dire proche de zéro :P).

Donc, mon avis : never gonna happen. Par contre, j’attend avec impatience que Kauffman & Crane refassent quelque chose (sans Bright, si possible, qui démontre toute l’étendue de son inutilité sur Joey).

Oui de la spéculation, mais bon je ne vois pas Friends revenir (heureusement d’ailleurs), et encore moins sur un autre network (pareil pour toutes les grosses franchises, elle restent souvent associées à leur network original tant que celui ci veut bien d’elles (cad tant qu’elles rapportent))

Spéculation aussi :stuck_out_tongue: mais on est d’accord sur le fond. Et Matt Leblanc n’a gagné en stature que quand le reste du casting masculin de friends se cassait la gueule (durant les saisons 9 et 10 avec Ross encore moins intéressant qu’avant et Chandler pas drôle pour un sou)

En fait Marta Kauffman et David Crane ont déjà fait plusieurs choses depuis, avec le très navrant Veronica’s Closet et le tout aussi mauvais Jesse (avec Christina Applegate (j’avoue que pour le coup j’ai eut besoin de relire le plot summary pour retrouver ce que c’était)) mais Marta a aussi fait cette année quelque chose de plutôt bon : Related, qui se rapproche de Felicity à mon avis et je prends les paris que ça passera pas le printemps (surtout avec la fusion UPN / WB).
David Crane en solo lui préparerait un truc appelé « The Class » (rien à voir avec l’émission animée par Fabrice sur un générique de Bézu) avec entre autres Jason Ritter de « Joan of Arcadia » Lucy Punch de « Being Julia » et Jesse Tyler Ferguson de « Mercury in Retrograde » (j’avoue une inculture crasse concernant les deux derniers cités), et qui raconterait l’histoire de trois jeunes adultes qui sont allés à l’école ensemble et qui se retrouvent lors d’un soirée organisée pour l’anniversaire de sa copine qui se trouve connaitre ses vieux potes de classe. A voir…

Oh il était déjà bien installé avant ça auprès de l’audience féminine. Il a encore marqué des points effectivement durant la saison 9 (je suis moins d’accord pour la 10 où je trouvais justement que Perry et Schwimmer avaient retrouvé leurs marques).

Au temps pour moi, je voulais dire “quelque chose du niveau de Friends”, ou même de Dream On hein, je suis pas difficile.

Ouais, surtout Ross je trouve.
Chandler a cessé d’être intéressant à partir de la saison 7 à mon gout.
Mais Ross était vraiment bon sur la fin je trouvais (c’est peut-être aussi parce que c’est le personnage que je préfère :stuck_out_tongue: ).

Tout ça pour dire que je ne souhaite pas non plus que Friend revienne, les 10 saisons sont très bien ainsi :stuck_out_tongue:

moi j’ai entendu a la radio (europe 2 ) comme quoi il y aurau des episodes de friends 4 ou 6 je sais plus la quantité mais c des doubles episodes…

de plus pour les faires chaque acteurs aurait la somme de 4.5 millions de dollars…

apres va savoir les sources…

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: